"ne fait pas de suppositions" : la voyance

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

"ne fait pas de suppositions" : la voyance

Message par cristobald »

3ème accord toltèque :"ne fait pas de suppositions" : le secret de la voyance.

Ne fais pas de supposition.
c'est l'inverse de l'intelligence.
Pourtant on nous l'a bien dit à l'école : quelqu'un d'intelligent doit tout prévoir. Il doit tout extrapoller tout le temps.
C'est ça le secret du succès d'après la société: regarde les gens responsables prévoient toujours les concéquences de leurs actes voyons!

Sans rire ? on essait de nous faire croire quoi?
Meme le plus brillant des cerveau ne peut pas prendre en compte tous les paramètres: ça c'est de la vraie illusion.
croire un instant que nous controllons nos vies entièrement et surtout que nous controllons celles des autres, le temps qu'il fait, le nombres
de probabilités illimités de ce qu'il peut se passer en une journée. c'est impossible.

Le cerveau ne le peut pas.
Pour une raison simple : le mental ne peut rien créé. Il peut juste trier du connu.
Il peut faire des probabilités sur un nombre d'éléments limités.(meme le plus intelligent des hommes est limité.)

Le problème viens de la confusion donné par le mot "intelligence".

Les gens vraiment intelligent comme einstein ou d'autres on un QI réel relativement faible (130? 160?) mais il y a des gens qui ont bien plus que ça!
Alors comment avec un QI de 130 peut on découvrir la vrai nature de la matière et surtout le moyen de la deconstituer?(la bombe atomique c'est quoi?)

Einstein le disait lui même : "moi ce qui m'interesse c'est les pensées de dieu."

Il faut croire que vraiment ça l'interressait et que vraiment il les voyait.

Mais ça n'est pas de l'intelligence , ça n'est pas de l'extrapolation.

Si le cerveau ne créé rien, alors comment faisons nous pour inventer?

La réponse est simple : aucune pensée ne viens de nous.

Nous sommes tous reliés à la source avec plus ou moins de réussite suivant l'ouverture des centres du haut.
Nous prenons ces messages et les filtrons avec notre éducation.

Plus notre mental contient des trous (variables suivant l'education) plus nous sommes réceptif.
Ainsi ceux qui n'ont pas une image du père forte dans la famille voient le vrai père : la lumière par le troisième oeil.
Puisqu'on a pas pu leur fermer l'accès par l'éducation.

Et il en est de même pour tout : c'est pour ça que nous avons tous des dons différents:
tout dépend des trous dans le mental!(ceux qui laissent passer la lumière!)

Après, comment arrêter le mensonge des pensées : arrete de supposer.
le mental t'envoi toujours dans l'extrapolation ce qui t'empeche d'etre ici et maintenant.
Hors c'est ici et maintenant que les messages de dieu et de tes guides t'arrivent en permanence.

Cesse d'extrapoler et laisser venir.
Si tu n'extrapole pas , tu n'analyse pas et du coup tu ne filtre plus le monde réel avec des vieux shémas acquis.
Tu deviens réceptif à ta voyance. Appelle la intuition, connaisance spontannée peut importe.

Avior tous les centres du haut ouvert et filtrer avec le mental ne sert à rien.
au pire tu fait semblant d'etre intelligent.

c'est ce que j'ai toujours fait.
J'ecrit mes programmes informatique en utilisant mon troisième oeil. si il est fermé je ne peut plus rien faire.
C'est pour ça que je code trois fois plus vite que la normale: ça m'a permis d'avoir des promotions dans mon boulot et la réputation d'etre
un très bon informaticien.

Mais c'est une blague :je n'ai aucune logique.
Quand je code je suis dans le brouillard éthérique entouré de formes pensées tellement mon troisième oeil doit etre ouvert pour ça.
D'ailleurs mes codes marchent toujours et je ne réfléchis jamais à ce que je fais.

J'ecrit tous mes texte en un seul jet.
Franchement vous croyez que j'utilise mon cerveau? (regardez les fautes d'orthographes pour vous en convaincre je ne me relie pas généralement :) )

C'est dommage que je filtre autant par contre : je travaille à enlever les couches de mon éducation des textes qui me viennent pour qu'ils
se rapproche encore plus de la pureté de la source.

Si je vous dis que j'écris mes texte et abat mon boulot sans problème c'est vrai.
j'alterne les lignes de code sans réfléchir et les textes sans réfléchir : c'est fun.

-----------------------
Le secret des visions:

L'imagination est un outil.
Aujourd'huis dans la société il est utilisé par notre mental alors il n'exprime que nos désirs.
Mais il est tout à fait possible de lui laisser exprimer les idées de la source.

Pour cela il faut laisser le rêve se dérouler (reve eveillé meme : il n'est pas nécéssaire de dormir pour rever!) sans faire de suppositions.
Laisse venir les choses : et tu arrivera de l'imagination à la vision, et ensuite il semblerais qu'on puisse meme arriver à la clairvoyance véritable:
tu projette ta vue partout dans le monde.

C'est un outil naturel pervertis par notre éducation trop accés sur le mental : un de plus.

Juste un petit commentaire:
si aucune pensée ne viens de nous, beaucoup de choses viennent de la source (les autres pensées viennent des égrégores des religions qui nous manipulent
et des idées véhiculés par une des plus grandes armes silencieuses : la télévision.)

En s'élevant la terre est en train de nétoyer les vieilles égrégores: notre imagination deviens de plus en plus la vérité et est beaucoup moins alterée
qu'avant : ça fait partie du plan d'eveil..

Regardez les séries télé, les écrits et autres : enlevez la violence et l'égo et vous trouverez les fond de vérités qu'il expriment en filtrant plus
ou moins.

Denière précision : on ne peut pas prédir l'avenir.
il n'existe qu'un éternel moment présent.
Par contre en obtenant par médiomité la structure mentale de quelqu'un on peut savoir exactement comment il créé sa réalité et ce qu'il vas faire grosso modo dans les années qui viennent.

Facile, en utilisant son mental il n'est qu'un robot : alors on peut vraiment extrapoller.
Mais meme cela n'est pas fiable : il suffit qu'il se soigne par une thérapie pour tout changer!
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

l homme narrete pas de penser que la terre est polué alor elle le devien.
J'incarne la lumière et l'amour dans le cœur de tout le monde et en toute chose
Je suis la réincarnation de Maitre Omraam- Je suis ATON MAITRE DU RAYON ULTRA VIOLET
Ma mission est de vous montrez les avantages du divin.
Bird
Messages : 86
Inscription : jeu. juil. 03, 2008 12:38 am

Message par Bird »

Je suis assez d'accord avec toi cristobald que les hommes sont aidés par les esprits élevés dans les découvertes scientifiques majeures . Les esprits élevés encouragent le progrès scientifique (la connaissance) ET le progrès moral. Mais ce qui est regretable c'est que ce dernier est en retard sur ce premier. La justice des hommes est encore très loin de la justice de Dieu. "Beaucoup de science pour peu de fraternité" comme disait je ne sais plus quel esprit élevé en channeling.
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

moi je crois que :

nous ne somme pas plus évolué car la terre doit apprendre a ne pas se faire détruire par sa civilisation. pour cela.

nous devons détruire un peu la terre pour quel puisse accomplir sa mission qui est ensuite de se regénéré.
J'incarne la lumière et l'amour dans le cœur de tout le monde et en toute chose
Je suis la réincarnation de Maitre Omraam- Je suis ATON MAITRE DU RAYON ULTRA VIOLET
Ma mission est de vous montrez les avantages du divin.
Bird
Messages : 86
Inscription : jeu. juil. 03, 2008 12:38 am

Message par Bird »

De toute façon indépendamment de l'auto destruction des hommes, il est prédit que fin décembre 2012 un "spasme solaire" très puissant provoque l'inversion des pôles terrestres qui va engendre des catastrophes naturelles sans précédents sur tous les points du globe. C'est je crois dû à la pénétration de notre système solaire dans la constéllation des pléiades, où la lumière physique a une fréquence vibratoire plus élevé.

L'humanité toute entière (physique et spirituelle) s'apprête à changer de niveau vibratoire (d'ailleurs sa structure adn va changer comportant 12 brins je crois au lieu de 2) au prix d'une épreuve très destructive sans comparaison avec les 2 précédentes guerres mondiales...
Ces transformations débuteront au cours de l'année 2012 lorsque la Terre sera immergée dans le rayonnement de l'Anneau d'Alcyone.
Le point culminant arrivera le 21-12-2012 ...

Des cataclysmes naturels accompagneront ces transformations de la Matière et de la Vie car la Terre connaîtra alors une inversion des Pôles et une rotation dans l'autre sens après 3 jours d'immobilité...! Sa rotation autour du Soleil ralentira également et la Terre verra son orbite s'agrandir, ce qui aura pour effet de l'éloigner du Soleil.
Ce sera alors la fin du Monde tel que nous l'avons connu ... La Terre ne disparaîtra pas mais changera de fond en comble. Toute sa surface sera bouleversée par les séismes provoqués par ces modifications rotationnelles majeures.

Juste avant que tout cela ne débute, les vaisseaux d'Ashtar qui attendent depuis longtemps dans notre Système Solaire sur un niveau vibratoire supérieur qui les rend invisibles à nos yeux, apparaitront en masse dans le ciel de tous les pays, pour proposer aux Hommes d'échapper à tous ces bouleversements et de passer dans la 4ème Dimension (au sein du Plan Ethérique), à l'abri à l'intérieur de ces vaisseaux.
Ceux qui n'auront pas peur, qui feront confiance à Ashtar et à ses amis ne connaîtront pas les affres de la destruction du Monde et les terribles effets des rayonnements de l'Anneau de lumière.
Pour eux, le passage vers la 4ème Dimension se fera en douceur.
http://patrick.delsaut1.club.fr/anneau_de_lumiere.html

En d'autres therme, Dieu tient, entre autres, à élever notre matière si grossière vers un plan plus subtile.
darius
Messages : 110
Inscription : mer. mars 12, 2008 4:36 pm

Message par darius »

Cristobald, avant tout, le test de QI est très décrié et souvent remis en question sur sa réelle capacité à mesurer cette caractéristique tant abstraite que concrète qu'est l'intelligence.

C'est essentiel je crois pour bien comprendre en quoi consiste la pensée humaine.

En effet, c'est la définition même de concept d'intelligence qui permet de comprendre quel est le potentiel de l'homme en principe c'est-à-dire a priori.

Si pour toi être intelligent c'est savoir extrapoler et connaître, empiriquement parlant donc, toutes les conséquences de tels ou tels actes, alors tu a une vision peut-être un petit peu trop obtuse de la conscience humaine.
Car avant d'être une question d'intelligence, c'est une question de conscience, d'esprit. Et l'intelligence à mon avis n'est pas qu'empirique et concrète; ce n'est pas uniquement savoir calculer à toute vitesse et concevoir toutes les conséquences de tels ou tels actes.

L'intelligence c'est avoir conscience des potentialités de son esprit, avoir pleinement conscience de soi, et appréhender une réflexion, un raisonnement, autant dans son mouvement rationnel que raisonnable. Et cela est absolument essentiel.

J'ai la sensation que tu ne conçois l'intelligence que comme quelque chose de très concret, mais à mon sens cela englobe tout autant l'abstrait et le conceptuel.
De toute façon, nous disposons de ce que l'on nomme l'inconscient, et c'est cette partie de notre esprit qui prend le relais de tout ce que la conscience ne peut retenir, et de tout ce sur quoi la conscience ne peut s'attarder car nous ne sommes pas des machines, nous sommes humain et limités matériellement parlant par les capacité physique de notre corps, et ici en l'occurrence de notre cerveau.

Ainsi, un homme intelligent sera je pense, surtout celui qui qui sauras envisager raisonnablement mais aussi rationnellement les conséquences de son action, mais qui sauras également s'en remettre à la contingence. Tout ne dépend pas de l'individu. Une fois que le maximum raisonnable et rationnel est fait, en fonction du potentiel théorique de l'individu, il faut s'en remettre au temps corrélé à la contingence auxquels nous sommes soumis. Il n'y a pas de fatalisme ou de déterminisme je crois, pas de fatum, simplement l'action d'autrui, de la nature, qui interfèrrent par le simple concours des mécanismes naturels et des consciences individuelles dans la durée, dans le temps, sur nos actions, rendant ces dernières incertaines.

L'intelligence est avant tout conceptuelle et même spirituelle, avant d'être pratique.

Savoir s'en remettre à ses limites avec équilibre, morale et raison, c'est surement toute une intelligibilité qui constitue l'amont essentiel de l'intelligence "empiriquement" conçue comme un absolu. L'intelligence de l'homme est relative à chacun je pense.
Bird
Messages : 86
Inscription : jeu. juil. 03, 2008 12:38 am

Message par Bird »

t'as fait hypocagne toi !!!!! :mdr1:

J'ai pas réussi à tout lire c'est bien au dessus de mon niveau ;)
darius
Messages : 110
Inscription : mer. mars 12, 2008 4:36 pm

Message par darius »

mdr oui j'ai fais hypokhâgne, mais virée au bout de 7 mois lol.
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

Darius:

les mots posent problème parsqu'ils ont un sens différent pour chacun.
Sans te vexer : essaye de t'exprimer plus simplement , quelqu'un qui embrouille tant juste à prouver qu'il est perdu et qu'il ne comprend rien à ce qu'il raconte.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire nous viennent aisément..".

"L'intelligence c'est avoir conscience des potentialités de son esprit, avoir pleinement conscience de soi"
bon ben alors etre illuminé c'est etre intelligent ? Je crois pas que ce soit la définition de la société.
Je serait intéréssé de savoir de quoi tu as conscience sur les pouvoirs concrets de ton esprit. (peut tu donner un exemple concret?)

"C'est essentiel je crois pour bien comprendre en quoi consiste la pensée humaine. "
Tu es donc quelqu'un qui médite beaucoup ? Qu'a tu compris de la pensée? Qu'en as tu réellement expérimenté ? As tu vu qu'aucune pensée ne viens de toi? Partage tu les pensées de ton entourage? Lis tu d'une manière quelconque dans leur esprit? Encore une fois si tu as des expériences concrètes à partager c'est avec plaisir que je les entendrais.

"J'ai la sensation que tu ne conçois l'intelligence que comme quelque chose de très concret, mais à mon sens cela englobe tout autant l'abstrait et le conceptuel. "
Je suis informaticien : je gère des projets informatique et des logiciels toute la journée. Je suis un expert de l'abstrait: c'est mon métier.

"De toute façon, nous disposons de ce que l'on nomme l'inconscient, et c'est cette partie de notre esprit qui prend le relais de tout ce que la conscience ne peut retenir, et de tout ce sur quoi la conscience ne peut s'attarder car nous ne sommes pas des machines, nous sommes humain et limités matériellement parlant par les capacité physique de notre corps, et ici en l'occurrence de notre cerveau. "
Nous sommes des machines. Sans l'ame nous ne sommes rien.
Le mental n'est qu'une machine à reproduire les memes actions.
J'ai la capacité de le voir et je l'ai travaillé pendant 10 ans.
Si tu as des expériences concrètes à partager la dessus je serais intéréssé de les entendres.

"Ainsi, un homme intelligent sera je pense, surtout celui qui qui sauras envisager raisonnablement mais aussi rationnellement les conséquences de son action, mais qui sauras également s'en remettre à la contingence"
"Savoir s'en remettre à ses limites avec équilibre, morale et raison, c'est surement toute une intelligibilité qui constitue l'amont essentiel de l'intelligence "empiriquement" conçue comme un absolu. L'intelligence de l'homme est relative à chacun je pense."
Sa c'est le type raisonnable : le bon mouton qui fait ce qu'on lui dit dans la société: il remet sont pouvoir entre les mains des autres. Et qui pleure en regardant le prix du carburant monter surtout parsqu'il est térrifié que ses petites habitudes soient en train de changer. L'homme n'est pas un etre raisonnable c'est un etre créatif qui est l'artisan de sa vie.

En conclusion : voici la première phrase que m'a dite le premier maitre que j'ai recontré:
"La théorie n'est qu'une illusion, dans le monde réel il n'existe que l'action.."

La spiritualité s'expérimente, la théorie c'est pour celui qui ne veut pas agir.

Quelqu'un qui manie la théorie : c'est un type obèse qui mange des chips et boit de la bière en commentant un match de foot sur son canapé. Il se croit expert en foot mais il ne sait pas ce que c'est.
Celui qui court sur le terrain, tape dans la balle et vie la présence de la foule qui l'acclame ou qui l'insulte : lui est dans l'action et sait ce que signifie jouer au foot.

C'est pareil pour tout.
Cela dit sans te vexer : peut tu partager des expériences concrètes sur le sujet pour etailler ce que tu raconte?
Mimi
Messages : 124
Inscription : sam. juil. 19, 2008 1:59 pm
Localisation : Pyrénées

Message par Mimi »

Coucou , je pense qu'on a aussi une intelligence du coeur et une intelligence spirituelle qui me charme bien autant si ce n'est plus.
Je pense que m'on test de Qi serait affreusement bas même si je m'y suis jamais risqué car je pense que l'intelligence n'est pas une chose quantifiable et mesurable par ce genre de moyen. Quelqu'un que j'admire par son charisme ou son érudition éclairée je vais le trouver intelligent, alors que la personne qui me dira j'ai un QI exceptionnel sans que rien de vrai et d'authentique ne se dégage d'elle même, me laissera froid comme le marbre. Oui je pense qu'il faut relativiser :pens: .
Apres je dirai que part exemple ceux qui placent leur intelligence au service du mal, pour moi ne le sont pas, aussi "brillants" soient ils.

Mon esprit m'étonne car il s'exprime toujours simplement alors que pour moi il est doté d'une intelligence et d'une sagesse supérieure.
Socrate a dit je crois: "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien"
et je crois qu'on en est presque là les hommes comparé au monde des esprits. Vraiment je me sens petit a coté d'elle, malgré mes qualités que j'essaye de cultiver.

Mon esprit m'a appris a "Réflechir a tout ce que je vis"
Ce n'est pas douter, mais analyser, rendre intelligible, comprendre ce que nous vivons pour je crois le vivre pleinement, en intelligence et être sur de ne pas se tromper.
Il me dit tout analyser toujours avant de décider, et cette méthode il veut que je l'applique a moi même, meme petitement.
Mais (et c'est un mais merveilleux) un esprit a cette faculté de faire tout cela dans l'instant ce qui est impossible a l'homme, et de dialoguer intelligiblement comme nous tous avec comme richesse, tout ce qu'il est possible pour lui d'entendre.

Pour le 21 décembre 2012, j'espère qu'il marquera un renouveau spirituel de l'humanité comme j'ai pue le voir dans cette petite définition Wikipédia mais je n'en sais pas davantage.
D'après les anciens calendriers Maya, Aztèque,… l'année 2012 serait la date " officielle " la plus probable du passage dans l'ère du Verseau :p
"Après l'accomplissement du processus d'individuation au cours de l'Ère des Poissons, l'Ère du Verseau serait une ère durant laquelle de nombreux individus percevraient les mondes suprasensibles de manière objective et consciente." (wikipédia)
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

Comme je dis le plus gros obstacle dans cette communication viens de la nature des mots. (ou s'arrete l'intelligence, ou commence l'intuition ou est l'instinct? ou commence la sagesse?)

Encore une fois sans vouloir comparer ou instulter qui que ce soit:

- La nature du texte de darius me fait dire qu'il fontionne dans ce que la société appelle l'intelligence (qui n'est que le mental qui répete ce qu'il a lu)

- La nature du tient mimi me faire dire que tu fonctionne dans la sagesse : tu reçoit l'information(par le haut :) ) et tu l'analyse après coup.

Mais je maintient qu'on peut vivre sa vie en laissant venir les chose sans même réfléchir : mais celui qui n'a pas un amis vraiment voyant à peut etre du mal à comprendre ce concept.

Mon meilleur pote est voyant : il ne réfléchit à rien et vit dans l'instant présent. Il est numéro 2 d'une société de 800 personnes qu'il fait fructifier depuis qu'il est arrivé. (il bosse à haut niveau dans le management et la gestion de projet : il monte des grosses usines internationales en gros.)

Quand il lit un cv il peut raconter la vie du type.
Le matin il ne se pose pas de question il fait ce qui lui vient et il cotoit tout les jours des types de très haut niveau dans des très grosses structures française : il peut écrire un rapport pour un grand pdg en un seul jet sans se relire.
Il voit toutes les manipulations et les mensonges des autres dans l'entreprise et les décapsules sans difficultés. (il voit les structures mentales comme moi, et du coup il peut cour circuiter les stratagènes ou défoncer n'importe qui sans difficulté : c'est un détecteur de mensonges ambulant entre autre.)
Il peut aussi bien communiquer avec des gens de très haut niveau qu'avec ces repris de justice dans l'atelier.
Ce n'est pas superman: c'est juste un type qui lache prise.

Bien sur moi je suis loins d'atteindre son lacher prise..
Bird
Messages : 86
Inscription : jeu. juil. 03, 2008 12:38 am

Message par Bird »

Quand il lit un cv il peut raconter la vie du type.
Le matin il ne se pose pas de question il fait ce qui lui vient et il cotoit tout les jours des types de très haut niveau dans des très grosses structures française : il peut écrire un rapport pour un grand pdg en un seul jet sans se relire.
Il voit toutes les manipulations et les mensonges des autres dans l'entreprise et les décapsules sans difficultés. (il voit les structures mentales comme moi, et du coup il peut cour circuiter les stratagènes ou défoncer n'importe qui sans difficulté : c'est un détecteur de mensonges ambulant entre autre.)
Il peut aussi bien communiquer avec des gens de très haut niveau qu'avec ces repris de justice dans l'atelier.
Ce n'est pas superman: c'est juste un type qui lache prise.
Très impressionnant !! on pourrait en tirer un film sans plaisanter...
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

he he

Mais encore une fois rien ne doit se croire tout doit s'expérimenter. :)

Peut importe ce qu'on peut dire : vérifiez par vous même, essayez..

Et encore une fois il y a des voyants encore plus poussés : il peuvent même parler avec des objets inanimés ..
Bird
Messages : 86
Inscription : jeu. juil. 03, 2008 12:38 am

Message par Bird »

non non mais j'y crois à la médiumnité, inutile de vérifier ;)

Tu sais c'est pour ça que je m'éfforce à ne jamais mentir même pour les plus petits détails de la vie car à chaque instant j'imagine mes objets-pensées gravitant autour de mon corps spirituel à découvert comme dans le monde des esprits. Je me dis "là haut rien ne peut être caché alors pourquoi pas ici !"
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

tu n'imagine pas a quel point nous sommes reliés et des livres ouverts les uns pour les autres.

Des gens qui ne te regardent pas t'envoient de l'energie constamént et toi aussi: la communication est à 99% non verbale de part mon expérience.

Des filles qui ont l'air complètement coincées peuvent envoyer de l'energie sexuelle à tout ce qui bouge à 4 m de distance: marrant à expérimenter.

Donc tu vois notre nature est totalement ouverte : c'est notre aveuglement qui empeche de le voir.

Et tu as bien raison de ne pas mentir: surtout que ça ne sert à rien , on ne ment qu'a soit même !
Répondre