changer le monde en paradis : c'est possible !

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

changer le monde en paradis : c'est possible !

Message par cristobald »

Soyons clair : ceci n'est vraiment que mon avis.
J'aime bien l'écrire parsque ça me vide : et quand je suis vide je peut à nouveau me remplir.

C'est le principe de base de l'acquisition de connaissance : celui qui reste sur un point de vue n'avance plus, hors il y a toujours une version plus grandiose de nous même que nous voulons créer.

Avant je cachais ce que je faisait : je cherchais le pouvoir sur les autres alors je ne disait rien de se que je découvrais.
Et puis un jours j'ai compris que le vrai pouvoir est le pouvoir avec les autres : le reste nous coupe de la source.

Alors j'envoi au quatres vents: bien evidement chacun trouve ce qu'il veut dans un texte et c'est le mieu : notre perception est unique et notre monde trop personnel pour que deux personnes soient totalement d'accord : c'est ça qui fait notre force, la diversité.
-------------------------------------------------------------------------

Un vrai problème aujourd'hui qui est laissé en second plan:
- Les tibétains on rendu un énorme service à l'humanité en conservant intact le savoir ancestral de notre nature réelle et cela dans les épreuves les plus terribles.
La manière dont le monde traite les tibétains aujoud'hui est décisive : c'est un choix entre l'ancien monde de la cupidité
(dont la chine n'est qu'un aspect qui nous renvoi à notre comportement à tous) et de l'autenticité et l'amour (qui nous renvoi également à une partie plus refoulée de nous même).
Suivant le choix qui sera fait dans le monde aujourd'huis la société changera dans le cataclysme ou en douceur.
Ca c'est vraiment décisif !

le reste : Manque de pétrole et autre.
ben quoi ? nous savons très bien que notre manière de vivre actuelle génere une terrible souffrance
physique pour 80% de la population et une terrible souffrance morale pour les 20% qui croient profiter des autres.
Nous savons que nous vivons à crédit sur le dos de la planète et que le processus d'auto destruction massif de nous même que nous avons enclenché commence
enfin à porter ses fruits : ou est la surprise ?

Pour ceux qui me diront qu'il sont insignifiant et ne peuvent rien faire je dirais ceci:
nous sommes tous des cellules d'un corps : nous vibrons tous en résonnance.
Il suffit qu'une seule cellule change sont comportement et vibre différement pour que petit à petit les autres aussi.
(C'est d'ailleurs la seule manière de changer)

D'ou l'importance du travail spirituel que chacun fait sur soi à son niveau : ça aussi c'est décisif.
A chaque fois que nous abandonnons une souffrance personnelle la planète toute entière éleve un peu plus son niveau de vibration.

Tout le travail est la : regardons comment nous vivons : le monde n'est que le reflet de nous même.
Nous allons tout les jours faire un travail qui le plus souvent nous déplait pour accumuler des billets.
Ensuite pendant le week end ou les vacances nous allons dépenser ces billets en consommant pour compenser la souffrance que nous avons accumulé pendant
la semaine.
Ceci ne nous soulage pas mais nous anéstésie.
Ensuite on recommence en boucle jusqu'a que nous ayons suffisament empoisonné notre corps pour qu'il lache : et c'est enfin la liberté.

Quand j'etait jeune je pensait ceci : "l'enfer est ici alors je ne peut qu'aller au paradis!"

Finalement j'ai compris, maintenant je me dis :
"au lieu d'aller au paradis, je crois que je vais plutôt faire de cet enfer un paradis! c'est plus simple."

N'est ce pas pour cela que nous sommes tous ici?

Et j'ai même compris comment faire : je travail sur moi et me libere de mes peurs.

Aujourd'huis j'ai tellement vidé ma colère et mes peurs que j'ai retrouvé ma source d'amour.

elle etait vraiment bien caché, mais maintenant que je l'ai trouvé j'ai l'impression que je vais exploser si je ne le donne pas au quatre vents.

Quand je me libère de quelque chose j'acquiere vraiment du pouvoir (mes dons s'amplifient au fur et à mesure alors que je mange n'importe quoi et ne fait aucun exercice d'entrainement).

Ce faisant je donne tout ce que j'ai reçu et je continue.
C'est a dire que je le jette aux quatre vents sans me soucier de ce que sa donne.

Pourquoi ne pas faire pareil ? Ca marche vraiment bien !

Nous avons beau êtres uniques nous pouvons tous vibrer a l'unisson de l'amour et apporter chacun notre harmonie propre au chant de la vie.
Bird
Messages : 86
Inscription : jeu. juil. 03, 2008 12:38 am

Message par Bird »

Il suffit qu'une seule cellule change sont comportement et vibre différement pour que petit à petit les autres aussi.
(C'est d'ailleurs la seule manière de changer)

D'ou l'importance du travail spirituel que chacun fait sur soi à son niveau
bien parlé !

Dans Le livre des Esprits de Allan Kardec, un esprit élevé désincarné y explique (propos canalisés par un médium bien entendu) comment il s'y prenait du temps de son incarnation terrestre pour se connaître lui-même et se purifier :

A la fin de la journée, j'nterrogeais ma conscience, je passais en revue ce que j'avais fait et me demandais si je n'avais pas manqué à qq devoir; si personne n'avait eu à se plaindre de moi. C'est ainsi que j'étais parvenu à me connaître et à voir ce qu'il y avait à réformer en moi. Celui qui, chaque soir, rappellerai toutes ses actions de la journée et se demanderait ce qu'il a fait de bien ou de mal, priant Dieu et son ange gardien de l'éclairer, acquerrait une grande force pour se perfectionner, car croyez moi, Dieu l'assistera. [...] Demandez vous encore ceci : s'il plaisait à Dieu de me rappeler en ce moment, aurais-je, en rentrant dans le monde des Esprits où rien n'est caché à redouter la vue de quelqu'un ? Examinez ce que vous pouvez avoir fait contre Dieu, puis contre votre prochain, et enfin contre vous-même. Les réponses seront un repos pour votre conscience, ou l'indication d'un mal qu'il faut guérir. [...] Quand vous êtes indécis sur la valeur d'une de vos actions, demandez vous comment vous la qualifirieriez si elle était le fait d'une autre personne; si vous la blamez en autrui, elle ne saurait être plus légitime en vous, car Dieu n'a pas 2 mesures pour la justice. [...] Que celui qui a la volonté sérieuse de s'améliorerexplore donc sa conscience afin d'en arracher les mauvais penchants, comme il arrache les mauvaises herbes de son jardin; qu'il fasse la balance de sa journée morale comme le marchand fait celles de ses pertes et bénéfices, et je vous assure que l'une lui rapportera plus que l'autre. S'il peut se dire que sa journée a été bonne, il peut dormir en paix et attendre sans crainte le réveil d'une autre vie.
Répondre