aider un arbre

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

aider un arbre

Message par nanadesiles »

bonjour à tous,

je lis vos débats sur l'énergie de la nature et tout cela me passionne, vraiment. Je m'abstient autant que possible de vous questionner car je suis vraiment au plus bas degré de connaissance en matière spirituelle, mais j'aimerai bien quelques avis.
Dans mon jardin j'ai un grand marronier. Je l'aime énormément, il est manifique, majestueux. Il se trouve en plus que cet arbre est mon arbre tutélaire selon les croyances celtes.
Depuis 3 ans mon bel argbre est polué par une espèce de papillon venu d'Afrique qui pond dans les feuilles et les larves se nourissent de la sève, si bien que mi aout, il n'aura déjà plus son bel aparage.
Cette bestiole leur pompe toute son énergie... jusqu'à parfois les épuiser tellement qu'ils disparaissent.
Comment aider ce marronier à aller mieux?
Question pratique, à l'automne je ramasse toutes les feuilles et les brules car la prolifération se fait par ce biais : les feuilles mortes qui restent aux pieds sont pleines de larves.
Malgré mes efforts cette année encore les feuilles sont tuméfiées... comment l'aider?????? Tite étoile m'a indiqué par ailleur la solution de l'orgonite que je vais tenter. Mais je reste très attentive à toute autre idée.
Mon jardin est mon "havre de paix", si ce beau marronier disparaissait, j'en serai malade.
Je ne connais rien à l'énergie de la nature, la seule chose que je sais, c'est que j'aime ses merveilles, je passe beaucoup de temps à admirer les plantes et les fleurs... les odeurs qui se dégagent à la tombée de la nuit... autant de précieux cadeaux que l'on reçoit quotidiennement sans même s'en rendre compte.


:pap2:
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

Je ne connais rien à la nature : j'ai juste la capacité de me relier à elle.
Donc je ne peut pas te donner des trucs de jardinnier.
En plus c'est un pouvoir très refoulé que je redécouvre à peine.

Alors je vais te dire ce que mon intuition me dit:
si cet arbre t'aime , alors il prend sur lui un de tes problèmes personnel, c'est comme cela que les arbres nous expriment leur amour (comme les animaux : c'est une expérience directe que je maitrise bien pas un truc lut dans les livres).

Sa maladie est peut etre une expréssion de quelque chose qui te ronge et qu'il prend sur lui pour ne pas que tu en souffre.

"si ce beau marronier disparaissait, j'en serai malade. " effectivement c'est ça !

Le don de soit est très fort dans la nature et les animaux et les arbres vont souvent jusqu'a mourrir pour nous.(mais quand ils nous aiment ils se réincarnent toujours pour nous retrouver).

Tu peut attaquer sous plusieurs angles en même temps:
1) Fait toi conseiller par un jardinnier professionel pour traiter physiquement la maladie.
2) Trouve le problème chez toi que l'arbre exprime : si tu le résoud chez toi tu le guérit chez lui.
3) Communique tous les jours avec ton arbre en lui disant à quel point il est important pour toi qu'il vive.(insiste bien : la communication n'est pas verbale mais dans l'intention)

Ca a l'air très con dis comme ça et pourtant .. c'est ainsi que fonctionne la nature avec nous de part ma petit expérience.

Désolé je n'ai pas encore retrouvé mes capacités et je vais essayer d'utiliser mon druide interieur pour voir si il peut aider : je vais faire de mon mieux.

Mais applique les autres choses dont j'ai parlé : nous sommes des etre physiques et spirituels tout comme les plantes ,et la guérison doit se faire à tous les niveaux.
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

Message par nanadesiles »

Merci beaucoup de ta réponse.

Pour ce qui est des solutions de jardinier : il n'y en a pas encore, l'année dernière j'avais cherché sur les sites du CNRS, c'est un fléau pour les marroniers ce papillon et autcun traitement concret n'existe. possibilité de mettre des pièges à phéromones, mais vu la taille de l'arbre ça aurait peu d'impact.

Pour ce qui est de moi, effectivement je suis mal depuis quelques semaines vu mon "actualité, mais le problème du marronier est antérieur et cela est même un réel problème dans la région. Tous les marroniers sont atteints, c'est un peu comme le problème des chenilles processionnaires pour les pins de Provence.

Par contre pour communiquer avec lui, ça je vais le faire. en fait je crois que je le fais déjà car je traine souvent dans mon jardin autour des arbres et des plantes en pensant... je le regarde quand je suis assise dessous et me dit qu'il est magnifique. Mais je vais le faire davantage.

Merci de ces bons conseils.


:pap2:
Répondre