kestion!

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

kestion!

Message par lunatique »

la souffrance esr necessaire et pour cause...elle permets a notre ame d,avancer et de se purifier,avant de naitre dddieu nous demande des choses,l,ame peut accepter le chamin le plus cours vers son elevation par les .preuves et ensuie....nous pouvons accepter de souffrir pour d,autre personne pour la gratification de nores ame....
Une personne qui dit "cette personne est toujours dans les probleme car elle ne sais commenr faire un avec Dieu.........a cela je dit, oui, il arrive que ces ainsi cela , mais il arrive aussi que ce sont les dessins de Dieu qui le lui ont demnader..alors, cesser de crusifier ces gens qui souffre en les rabaissant..je n eparle pas de moi mais je réponds a un sujet aue j,ai trouver prétentieux et memem arogant sur ce site,,allez le voir ..et dit ce que vous en penser en pensez,seul Dieuy es juge de la vie de chacun cr il a ses dessain que personne ne peut comprendre icic bas...voila :arc2: :liv1: :liv1: :liv2: :lum1: :an: :chat2: san rancunea+
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
Bird
Messages : 86
Inscription : jeu. juil. 03, 2008 12:38 am

Message par Bird »

nous pouvons accepter de souffrir pour d,autre personne
Tu veux dire en payant notre dette karmique ?
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Karma :)

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le ven. juin 08, 2012 12:04 am, modifié 1 fois.
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Re: Karma :)

Message par lunatique »

[quote="Etre de Lumière"][color=darkblue][b]Hello Lunatique :),

Sache avant tout que je t’envoie de belles pensées… :bird2:

Pour te répondre il y a trois cas.
- Il y a les Etres qui vivent leur karma.
- Il y a les Etres qui décident de vivre le karma d’un autre.
- Et il y a aussi une troisième catégorie, comme l’aveugle sur la route de Jésus. Jésus l’a guéri...
Lui a choisi d’être aveugle né pour que Jésus puisse le soigner afin que ce qui devait être réalisé le soit.

[i]=> Ses disciples l'interrogèrent : « Rabbi, pourquoi cet homme est-il né aveugle ? Est-ce lui qui a péché, ou bien ses parents ? »
Jésus dit « Ni lui, ni ses parents. Mais l'action de Dieu devait se manifester en lui /.../[/i]

Il n’y a pas d’injustice dans ce qu’on vit et la faute ne peut se rejeter sur personne ni sur Dieu. C'est par manque de connaissance surtout, et de mémoire aussi que l'impression de vivre des injustices apparaît.

Tout peut se comprendre :pens: .

Mais soit nous avons crée une certaine situation par nos actes, soit nous l’avons choisi pour "soulager" le karma de quelqu'un d'autre ou pour que la volonté de Dieu soit faite.

Bien à touâ :),merci etre de lumiere tu réponds a ma question :pap1:

:pap4: .[/b][/color][/quote]
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

Kikoo tout le monde :bird2:

La souffrance est un signe comme un autre...:shock:

Il n'est pas nécessaire d'arriver à la souffrance...
Ecoutons nos coeurs, nos pensées, notre environnement...
L'ouverture d'esprit est une solution...
Dans le silence résonne une voix, celle du Divin...
Sachons rester à l'écoute des messages qu'on nous envoie.
Gardon au fond de notre coeur que même la souffrance peut etre utile...

Il s'agit surement d'un signal pour nous dire :
Attention, ce choix, cette voie empruntée est risquée (mais pas insurmontable)...

Ce signe vient du coeur...
Il remonte à l'esprit car ce dernier reste trop souvent perturbé par un tas de pensées...
Il lui faut parfois de haute dose de souffrance pour mettre ses sens en eveil et se bouger...

Un signe est une information...
A partir d'informations nous faisons des choix...
La souffrance dépend d'un tas de choses...
Elle varie, dure dans le temps en fonction des choix que nous prenons...

Tous les chemins méneront au Divin...
Nous sommes constement à un carrefour...
Chaque direction correspond a un choix...
Un choix améne vers un chemin plus ou moins joyeux et illuminé...

J'ai une pensé pour tous ceux qui souffrent,
Celles et ceux qui se sentent perdu dans leur carrefour...
Ecoutons nos coeurs et assumons le choix que nous prendrons...
Nous ne sommes jamais seul, une erreur peu vite se résoudre...
Osons demander aide et soutient au Divin...

Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs :paix1:
:ang1:
Bird
Messages : 86
Inscription : jeu. juil. 03, 2008 12:38 am

Message par Bird »

Mais soit nous avons crée une certaine situation par nos actes, soit nous l’avons choisi pour "soulager" le karma de quelqu'un d'autre ou pour que la volonté de Dieu soit faite.
Attention par "vivre le karma", il s'agit en fait de payer une dette karmique.
Par exemple si dans une vie passée j'ai fait du mal entant qu'officier à mes subalterne en etant cruel, dur etc... Eh bin Dieu exigera pour ma prochaine incarnation que je vive certaines épreuves (expiation), qui me permettrons de bien comprendre le mal que j'ai fait. Par exemple il exigera que j'ai un père déséquilibré, me portant des coups, durs, etc...

Mais il serait profondément injuste que nous ayons à payer la dette karmique de quelqu'un d'autre, Dieu ne le permettrai pas.
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Message par lunatique »

[quote="Bird"][quote]Mais soit nous avons crée une certaine situation par nos actes, soit nous l’avons choisi pour "soulager" le karma de quelqu'un d'autre ou pour que la volonté de Dieu soit faite.[/quote]

Attention par "vivre le karma", il s'agit en fait de payer une dette karmique.
Par exemple si dans une vie passée j'ai fait du mal entant qu'officier à mes subalterne en etant cruel, dur etc... Eh bin Dieu exigera pour ma prochaine incarnation que je vive certaines épreuves (expiation), qui me permettrons de bien comprendre le mal que j'ai fait. Par exemple il exigera que j'ai un père déséquilibré, me portant des coups, durs, etc...

Mais il serait profondément injuste que nous ayons à payer la dette karmique de quelqu'un d'autre, Dieu ne le permettrai pas.[/quote
bird,lis Allen Kardek,et les messages des etres de lumiere,car ces une réalitée..ces pour l.élévation de notre ame mais,comme tu dit "Dieu ne le permettrais pas"...quand on est de l,autre coté il nous laisse libre arbitre d'accepter ou non car son amour est infini... :lumm:
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
eflilian
Messages : 28
Inscription : mar. juin 17, 2008 6:05 pm
Localisation : 69

Message par eflilian »

vous pensez pas que l'on paye deja assez de part le monde la famine ,la pollution rechauffement climatique ,c'est la que l'on paye ses fautes , on peut meme considerer que nous devrons tous reparer, la planete , peut etre que le karma c'est la planete et nous nous sommes les vies ou inversement .
eflilian
Messages : 28
Inscription : mar. juin 17, 2008 6:05 pm
Localisation : 69

Message par eflilian »

les temps change et peut etre que le karma n'est plus une base mais un tout car il me semblerai que chacun d'entre nous a la meme planete pour l'instant §
Répondre