La foi?

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Béa74

La foi?

Message par Béa74 »

Bonjour,

j'ai entamé mn chemin il ya maintenant près de 2 ans. J'ai ingurgité des tas de connaissances... qui n'ont finalement que renforcé mon mental. Je constate aujourd'hui que je "sais" mais que je n'arrive pas à appliquer. Cruelle désillusion. Je vis une période où je me sens rejetée par tous. J'ai sans doute besoin de prendre du recul et de me trouver...

La foi? Je n'arrive pas à la concevoir. C'est normal me direz-vous, ce n'est pas de l'ordre du mental!

Alors je reste à l'écoute. Je m'ouvre à ma petite voix intérieure. :pap1:
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

Bienvenue parmi nous Béa74 , je souhaite de tout coeur que tu puisses trouver l'harmonie en toi , cette harmonie existe , il faut juste te permettre d'y accéder car elle existe et tu penses ne pas y avoir droit !
Nous avons tous droit au meilleur , seulement c'est nous qui nous mettons des barrières ou qui nous punissons pour telle ou telle raison , accepte le positif dans ta vie et tu le verras arriver , tout comme tu penses que tu n'as pas le droit au bonheur , la pensée est créatrice et sans t'accuser de quoi que ce soit , tu as créé ton état .
je sais tu vas me dire c'est facile de dire cela quand on ne le vit pas , crois moi j'ai vécu des situations pas facile et je te comprends très bien .
Nous avons aussi parfois peur de changer , la peur de ce que l'on ne connait pas c'est connu ça fait des "ravages " chez beaucoup de personnes !

Je suis de tout coeur avec toi et je ressens chez toi une belle énergie qui j'en suis sure te permettra de t'en sortir .
Gros bisous
:bleu:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Béa74

Message par Béa74 »

Merci pour ton message Maeva.

J'ai posté un autre sujet "sommes nous créateurs de notre propre vie?".

Tu verras que j'estime que je suis co-créatrice de ma vie. Je "sais" que la pensée est créatrice.

Ce que je vis, c'est l'écart entre "savoir" et "expérimenter". Je me contrains, par ce que je vis, à lâcher-prise car... je n'ai plus rien à tenir! Tout a explosé autour de moi, en moi.

Ce qui est très drôle, c'est que depuis que j'ai écris que je me mettais à l'écoute de ma voix intérieure et que j'avais besoin de couper le son extérieur... j'ai une grosse douleur à l'oreille droite. Dans une heure, je coupe la télé et je reste dans le silence (je finis quand même ce que je regarde!). Peut-être que je m'éviterais une otite!!!

Voici l'adresse de mon blog si tu souhaites aller y faire un tour: http://aujourlejour.over-blog.com

@ bientôt
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

Je suis allée visiter ton blog Béa , je trouve très bien de t'y exprimer comme tu le fais , c'est une thérapie qui t'apportera beaucoup d'aide et de soutien de ceux qui ont connus ces galères ou d'autres que tu décris .

Courage ma belle tu n'es pas seule , beaucoup ici t'aideront à t'en sortir !

Je te fais de gros bisous et compte sur mon soutien !
Comme dit une pub " Je l'aurais un jour , je l'aurais " :mdr1: nous sommes avec toi pour cela aussi !
:bleu:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Hello Béatrice,
Hé bé ! J'ai tout lu - ta Vie, tes douleurs, celles de ta mère, Claire, tes kilogs, tes appels au secours, ta recherche spirituelle qui aboutit sur ... une lacune (j'ai mis ça parce que c'est joli, comme mot)
Qu'est-ce que je regrette de ne pas habiter près de chez toi.
Moi aussi, je regarde tout le temps, en passant, si "j'ai pas un message".
Ce soir, je vais reprendre ton long message qui raconte ta Vie, parce que je l'ai lu rapidement et que je le trouve bougrement intéressant.
Y'a qu'une chose qui m'a sauté aux yeux : t'as pas envie de mourir.
Là, il faut que je te laisse, mais je suis pas loin.
A plus tard, si tu le veux bien,
Denise :kor:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Répondre