qui connait ?

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Répondre
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

qui connait ?

Message par linh »

Feddy gelot, le message du graal ?

il y a une conférence près de chez moi qui va evoquer la vie après la mort, la réincarnation. Je viens d'aller voir le site et ça me fait penser à une secte en fait..
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

personne connait le graal ? pas d'experience où connaissance là dessus ?
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Message par Nassira »

Je croyais que le graal , c était en lien avec une légende médiévale .
Sinon , je ne connais pas du tout , désolée . :bleu:
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Message par Nassira »

Merci pour le lien !
Non , je ne connais pas . Bagnol sur Ceze , c est bien loin de chez moi .
Pour ce qui est des groupes , si je ne suis pas sûre , je m abstiens car de nombreuses sectes prennent des couvertures pour se faufiler .
Il faut toujours être sur ses gardes que ce soit sur le Net ou dans la vie
courante . :bleu:
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

oui en fait c une amie qui a vu des prospectus et donc la conférence vendredi et elle m'en a parlé, moi aussi je suis assez méfiante donc je me renseignais pour voir, bof je crois pas que je vais y aller en fait
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Qui ne risque rien, n'a rien.
Il est impossible avant d'avoir vu de savoir si c'est valable ou pas.
Par contre, j'ai remarqué sur leur site :
"nouvelle alliance",
Ils ont l'air de faire référence à un écrit, puisque ils sitent "Herbert Vollmann"
Et ils repassent en revue : le peuple hébreux, Moïse, Jésus, le St des Saints (c'est ça le St Graal ?)
A toi de voir, si, a priori, ça te tente ou pas.
Denise
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
michel
Messages : 56
Inscription : dim. août 19, 2007 10:07 pm
Localisation : Valence - drôme

Message par michel »

Dans la légende roi Arthur, le Graal symbolise une quête mystique, hors du temps et rattachée à la coupe qui recueillit le sang du Christ.

Dans "l'énigme sacrée" , il symbolise la lignée royale de Jésus et Marie-Madeleine, Graal étant la contraction de Sangréal, ou Sang-royal.

Dans d'autres traditions, le Graal, représente l'accomplissement de l'individu, la reconnexion et la révélation avec sa nature divine et sacrée.

En définitive, à chacun de trouver son propre Graal, sa réalisation personnelle, et sa véritable nature, "le QUI JE SUIS" dissimulé dans le secret de nos cellules, de nos gènes et de notre ADN.
.
Le but de la vie n'est pas d'arriver quelque part; c'est de constater que tu y es déjà et y a toujours été. Tu es toujours et à jamais, à l'instant de la création pure....

Neale Donald Walsh
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

j'ai été à la conférence et en fait cela rejoind ce à quoi j'adhère totalement sur la réincarnation, le karma, la manière de se conduire sur terre afin de faire entrer la lumière en nous et de ce fait autour de nous, bref tout ce que je lis jusqu'a présent globalement, résume ce que j'ai entendu hier soir, sauf un point, qui est la 2ème mort.. la fameuse "fin" car l'humanité va mal et à un moment nous allons subir une sorte de seconde mort, enfin pas pour tous, ils disent que l'âme ne se réincarnera plus pour certain que ce sera la fin pour elles, l'homme ayant fermé les yeux trop longtemps.. certain parlent de la fameuse date de 2012.. qu'en pensez vous ? moi je reste sur mes réserves.. Le mec qui faisait la conférence disait que de tt temps ds toutes les religions il y a cette fameuse prophétie qui dit que la "fin" arrivera et là elle serait toute proche et il en va de nous, de changer dès à présent pour pouvoir être "sauvé".. Vos avis m'interesse..
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

Si tu veut une vision spirituelle du graal, l'une des plus belle que j'ai lu et à mon sens la plus proche de la réalité est : "La voix du magicien" de deepak chopra.
Répondre