PARLER OU SE TAIRE

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
merlin
Messages : 5
Inscription : sam. déc. 20, 2008 3:25 pm

Re: PARLER OU SE TAIRE

Message par merlin »

parler à la bonne personne au bon moment et au bon endroit, mais dans la majoritée des cas se taire :brav2:
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Re: PARLER OU SE TAIRE

Message par Denise »

:sor1: :sad1: !!! :cad:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Romane-
Messages : 67
Inscription : ven. déc. 19, 2008 2:18 am

Re: PARLER OU SE TAIRE

Message par Romane- »

Bien celui qui connais ce qu'il vie, peut parler ou autrement ils se taie, enfin c'est logique ça
Si, un cas bien précis, si une personne parle de paranormal alors qu'un personne ne crois pas du tous, comme c'est beaucoup le cas dans le monde (je parle de ça parce que y a énormément de cas comme ça ) ban dans ce cas la oui, il vaut mieux se taire, telle est la vie, si maintenant la personne s'y connais, oui elle peut parler et si elle dérange l'autre, ben tempi ou vaut mieux arrêter la la discutions avant que sa parte en cacahuète :mdr1: parce que c'est toujours le cas dans ces moment la et on y peut rien changé, enfin si les gens, mais c'est pas demain la veille
Et pi tient pourquoi on prendrez pas l'autre solution ? s'imposer, il faut s'imposer des fois pour être écouter et si la personne en fasse et pas d'accord, bah on ne peut rien y faire, donc oui, parler ou se taire comme le titre, tu as la réponse dans ta question Hoy
Et faudrait peut être pas mélanger la, si une personne dis à une autre ce qu'elle a c'est parce qu'elle le sais et elle est sûr de ce quelle a ( elle fais marché ses dons ) et si elle le dis à la personne c'est qu'elle sais aussi ce quelle a en elle-même, souvent le cas mais pas toujours, ce qui est logique aussi
On ne peut pas parler de ces expérience pour la bonne est simple raison que celui d'en fasse aura toujours raison, donc même en insistant un p'tit peu celui d'en fasse aura raison et nous non et dans ces cas la, j'en revient à : parler ou se taire aussi, y a des gens qui sont haut d'autre pas, des gens qui connaisse énormément de chose grâce au paranormal d'autre pas, donc parler de ça sa devient sans issue a force, comme d'autre sujet hein, j'ai pris ce cas, parce que j'avais ça sous la mains c'est tous
Parce que aussi la personne qui dis ça sur l'autre est conduit par une autre personne, donc cette personne ne se trompe jamais ( guide, anges, archanges etc .. ) enfin on peut se mefier si on ne le connais pas assez bien, mais si on connais son ange très bien, c'est qui sais et on peut dire ce que nous devons dire au gens sans la moindre hésitation

Il est la lui, je l'attendez
Maintenant il est clair, en ce qui me concerne, que si la démarche est motivée par le besoin de satisfaire l'égo, il vaut mieux de me taire!
Ce que vous appeler l'ego m'énerve un peu oui, parce que nous avons qu'un seule ego, un unique moi, le fameux " moi je ", " moi je suis " etc ..
Or quand on parle du " moi je sais ", " moi je " etc .. c'est la haut, qui nous disent tous, mais comme les gens ne connaisse pas ou très peu le " la haut " savent pas que c'est de la haut que parle les gens, ils croient qu'ils parle d'eux tous simplement, puisse que les gens aurons jamais entendu parler du la haut, vous me suivez j'espère ? ^^
les gens n'arrive pas a faire la différence entre le " moi je sais " ( nous-même ) et le " moi je sais " (de ceux qui nous parlent la haut ) mais ça si on le vie pas, personne peut savoir ce qui se passe et c'est aussi souvent le cas des gens qui disent que notre ego et bien haut, alors que c'est pas ça enfin voilà quoi, donc la aussi, je dirai parler ou se taire, au lieux de juger, ben comme il est dis dans ce post, ou accepter ce que dis la personne, pas le choix ou aussi comme il est bien dis ici surtout, parler à la bonne personne

Donc a choisir, dans parler ou se taire, bah j'ai parler ^^
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Re: PARLER OU SE TAIRE

Message par Denise »

:couc2: Bien sûr, même sans considération hautement philosophique, et toutes celles attachées aux pouvoirs de l'Esprit, il y a une simple question de bon sang, et il suffit d'être en présence d'une "moulinette" pour savoir combien c'est fatiguant.
Tandis qu'une simple parole bien "envoyée", c'est revigorant.
Mais, on peut en dire trop ou pas assez selon l'interlocuteur ; être mal compris.
La parole fait partie des dons de Dieu dont on abuse souvent.
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: PARLER OU SE TAIRE

Message par Alex-Alcoon »

Etre trop sur de soi fait parti, à mes yeux, de cet égo que l'on parle et qui nous fait utiliser le "moi je sais".
Quelque soit la source de nos connaissances(par l'audelà, par des personnes que l'on cotoie ou son expérience), il peut y avoir des choses faussées qui peuvent être transmis/compris et que l'on peut prendre à tord comme vérité pour, par la suite, s'enservir et provoquer quelque chose de négatif autour de nous sans s'en rendre compte et/ou l'accepter.
Il est donc toujours important de transmettre ses avis et idées avec le plus d'humilité possible, faisant attention que l'on peut tous se tromper, même en étant très sur de nous.
De plus, des personnes peuvent ne pas être prêt à entendre certaine chose, il faut alors faire attention à ne pas forcer, pour lui laisser le temps de faire le chemin qui doit être le sien avant de pouvoir ecouter ce que l'on pourrait avoir à lui dire.
Je pense que le "parler ou se taire" tourne beaucoup autour de cela.

Alexandre
Romane-
Messages : 67
Inscription : ven. déc. 19, 2008 2:18 am

Re: PARLER OU SE TAIRE

Message par Romane- »

Oui je sais "être trop sure de soi " c'est pas bon, moi je suis pas sure de moi, on me dis les choses et je les dit pour aider les gens et jusqu'à maintenant, je ne me suis pas tromper et jamais, donc je fais entièrement confiance en la haut, mes Ange, mon archange etc .. comme le jour ou j'ai insisté pour venir te chercher Alex pour le site ^^ jusqu'à aller sur l'autre forum, bah oui c'est comme ça ^^ donc c'est pas moi qui a voulu, mais eux, la haut, comprenez bien la différence, mais on dirais que oui, vous ne connaissez pas le mot " la haut "
J'ai un ego oui, j'existe et comme tous le monde heureusement lol et je dit aussi " moi je " ( moi la personne ) comme tous le monde, mais je vais pas préciser à chaque fois si c'est moi ou la haut qui parle, ça c'est une chose qui m'appartient à moi personnelle d'aider les gens et qui appartient à chacun d'entre nous
Oui je suis d accord qui a des gens qui peuvent se tromper, mais je ne me suis jamais tromper encore même pour m'aider moi, pour dire au gens ce que j'avais alors que je savais même pas, c'est " la haut " qui mon dis ce que j'avais et je l'ai dis au gens, la preuve que je connais " la haut " et " mon ego " comme ma poche c'est comme ça, seule moi sais ce que je vie et ressent, aucune autre personne, chaque personne sais ce qu'elle a ou ce qu'elle ressent, si elle le fais c'est qu'elle le sais autrement elle ne le ferais pas, enfin j'espère pour elle lol
Oui ça c'est sur on peut se tromper, mais pour ma part, ça ne m'est jamais arriver encore et j'espère continuer comme ça
Ben je serais d'accord que si une personne sais à l'avance ce qu'a l'autre personne, elle pourrais lui dire oui, pour l'aider, si elle est sure et vraiment sure de ce qu'elle dit, autrement c'est pas la peine, elle se taie comme il est dit
Pour ma part, je ne donne jamais d'avis ou d'idée, mais j'aide qu'on on me dis de le faire ou quand on m'envoie des messages pour aider les gens ou autres

Bien je dirais plutôt, que si on veut parler on le peut quoi, comme sur des forum ou ailleurs, si vraiment, vraiment nous somme pas sure de ce que l'on à alors oui vaut mieux se taire, pourquoi celui ou celle qui sais, ne devrais rien dire ?
Donc oui parler ou se taire, si je savais pas ce que je dirais je ne dirais pas tous ça
Comme la conscience supérieur, sa peut faire parti de l'ego aussi on peut voir ça comme ça, y à des gens qui l'on très développe d'autre non et pourtant ce n'est pas l'ego qui parle mais notre conscience, mais sa pour l'expliquer on peut pas au gens, faut le vivre comme quoi nous somme bienvenus chez les fous, comme certain disent, donc moi :p
Comment expliquer a son voisin une chose qui ne vie pas, une chose qu'il ne connais pas ou ne sais pas ? Ou que nous sa nous a étais donné de la haut ? On peut pas
Autrement on peut tous parler, mais a défaut que l'on nous crois pas oui vaut mieux se taire, enfin c'est ce que je pense pour ma part

Voilà

PS : Alex tu pourrais pas me changer juste le pseudo ? s'il te plait ? Mettre Romane, parce que j'ai pas pu reprendre mon pseudo. Merci
Répondre