Questionnement

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

Questionnement

Message par Talie »

J'ai exposé un point de vu hier sur le chate et à part Céleste, Enclairant et Romane, je n'ai eu aucun retour à mon questionnement donc je le demande ici.

Vous savez, tout comme moi, que les religieuses se marient à Dieu. Elles portent une alliance et lui sont très fidèles. Si on suit ce raisonnement, ça fait de Dieu un polygame. Alors, comment se fait-il que Dieu puisse être polygame et la religion catholique interdire la polygamie quand ils la permettent aux religieuses?

Drôle de question, je sais, mais qui me pose problème quand même côté conscience.

Merci d'exprimer votre point de vu :kikou:
:cha4:
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

Pour moi, le celibat du au mariage avec Dieu des religieuses comme celui des pretres est une erreur, qui est dû à une versions très humaine de la religion qui s'est développée au cours du temps.

A mon sens, le fait d'être très proche de Dieu, que ce soit en suivant la religion catholique ou toute autre religion ne doit pas empecher de connaitre l'Amour ici sur terre, et je dirais même que ça peut aider en certaines choses.

En effet on peut voir ça comme une sorte de monogamie de Dieu, à condition de considérer Dieu comme une personne et non un principe et une énergie de base :)
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
patrick
Messages : 72
Inscription : mar. avr. 10, 2007 4:46 pm
Localisation : STRASBOURG

re

Message par patrick »

Je suis Fearn dans son raisonnement

Le mariage avec DIEU est symbolique pour elles , a nos yeux (yeux d etre humain ),
cela ressemble a de la polygamie , mais pas a leurs yeux

Bonne question talie mdrrrr
Bises
«  On ne fait pas de grandes choses, mais seulement des petites avec un amour immense . » Mère TERESA
celeste1964
Messages : 414
Inscription : lun. avr. 09, 2007 11:48 pm
Localisation : moselle

questionnement

Message par celeste1964 »


reponse de romane


Bonjour Talie ;))

Je m’y connais pas bien en ce sujet encore Talie mais je vais essayer de répondre un petit peu ici, car l’échange étais bien oui hier et sa ma plus aussi, merci Talie

Ce qu’on m’avais dis moi de la religion des prêtres, des pasteurs et des curés, c’est qu’il avais pas le droit de sa marié, parce qu’autrement ils perdez la foi, enfin il n’étais plus avec dieu quoi ( je m’exprime mal sur ce sujet, alors si vous pouvez m’aider, merci ;)
Oui voilà Talie, les bonnes sœurs si elle se mari, elle perdent tous et ne sont plus reconnus, comme étant fidèle a lui et elle sont contre lui, sorti de la religion quoi si on peut dire sa comme sa
Je pense que c’est les homme qui choissent, ce qu’ils veulent faire, c’est les bonnes sœurs qui ne veulent pas sa marié, autrement elle le ferais, dieu ou pas dieu Talie, dieu il laisse libre les gens tu sais, il oblige personne, sa revient un peu a ce que dis Nico ;) les gens fond un peu tous est n’importe quoi lol enfin c’est que mon avis sa

Excusez moi, si je m’exprime mal comme sa sur dieu, je connais pas trop sa et pourtant je voudrais

Voilà ma Talie ;))
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Message par Elora »

Coucou,

Je me permet de completer la question fort judicieuse de Talie :

Nous sommes tous les enfants de Dieu, donc, les religieuses épousent leur père.

En conséquence, mariage polygame et incestueux...

:lumm: Bises

Elora
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Message par Nassira »

En fait , la religion catholique romaine a , dans son ensemble ,
déformé le vrai sens de l énergie divine et c est pourquoi on trouve des tas de choses insensées .
Chere Talie (m excuse moi si j écorche ton pseudo) , si tu lis seulement la Bible et que tu compares avec un catéchisme catholqiue romain , tu
vois qu il y a des tas de choses qui ne correspondent pas , des choses qui ont été inventées par les autorités du clergé du Vatican pour des fins
purement humaines .
Pour en revenir aux religieuses , je vais te citer une anecdote :
ma grand-mere était tres catholique pratiquante et je l avais quelquefois par gentillesse accompagnée dans une maison de religieuses pour des
retraites spirituelles .
Normalement , puisque les gens qui sont proches de Dieu devraient être rayonnants et épanouis mais la , c était tout le contraire : ces bonnes soeurs avaient des visages coincés , hypocrites et dans cet endroit , je
t assure que ce qu on y ressentait , c était plus des mauvaises ondes que des bonnes .
On se rendait compte qu on était bien loin de la vraie réalité de Dieu .
Je crois que la plupart des catholiques se représentent Dieu comme un
grand barbu assis sur un trône entouré d hommes ailés mais cette
représentation est purement fantasque .
Emsuite , tu as des gens qui sans être ni prêtre ni religieux ne trouveront pas de partenaires a cause de leur poids par exemple ou bien de leur caractere ou tout simplement parce que la vie n attend pas d eux
qu ils se marient ou aient des aventures .
Répondre