l'Esprit Saint!

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Répondre
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

l'Esprit Saint!

Message par lunatique »

Je n'ai pas le choix de poser ma question ici car sur le chat bcp intervienne et les reponses sont differentes et meme ,a certain endroit,un sens de lm,humour mais j'aimerais des reponses ..encore.. :sor1: Ces quoi l,Esprit Saint?
Marie a enfanter Jesus par L'Esp^rit Saint mais elle a eux d,autre enfants aussi mais sans cet esprit la..
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

la technique pour avoir des enfants spirituels cest de leur donner de lamour, de méditer pendant l accouchement, de demander a ses guides davoir un etre très lumineux comme enfant... prier
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Message par lunatique »

[quote="Prexier64"]la technique pour avoir des enfants spirituels cest de leur donner de lamour, de méditer pendant l accouchement, de demander a ses guides davoir un etre très lumineux comme enfant... prier[/quote]Je ne comprends pas une tel reponse..crois tu qu'une mere ne donne pas tout l'amour qu,elle a pour son enfant,que l,on ne demande pas a Dieu que cet enfant soit en sante,intelligent ,avec de tres belles qualitees etc .etc..je ne suis pas stupide,loin de la..,ais ta reponse ne reponds pas vraiment a ma question car je parlais de l'esprit saint, et non comment on peut faire pour donner tout l'amour que l,on na a notre enfant ainsi que des technique pour kils soit plus intelligent etc etc non,juste la question que j,ai poser et que marie a eu d,autre enfant ,car jesus est venu parfait mais pas les autres je crois bien ,le vatican nous le cache..tk..merci pout ta reponse... :pap4: Corrige moi si je me trompe..
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2171
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Le Saint Esprit, il me semble, s'apparente à une force bénéfique que la religion chrétienne a utilisé dans ses écrits pour justifier l'implication du ciel dans l'accomplissement de certains faits sur terre. D'autres croyance réutilisent l'Esprit saint, pour définir des faits extraordinaires accomplis par certain homme. On peut le rapprocher à bien des choses.
En tout cas c'est un peu ma vision du Saint Esprit. D'autres donneront surment d'autres definitions. C'est justement assez Abstrait pour y mettre un peu sa vision dessus.

Alexandre
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Message par lunatique »

Humm..ces difficile de repondre je crois bien car je crois que chacun vpeut voir cela a sa maniere..les ecrits a ce sujet sont evaser un peut .tk .merci pour vos reponses :pap1:
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

pour broya... ce nest pas toute les mère qui vont méditier lor de leur accouchement. Tu peux aimer quelqun mais pas nécésérement travailler avec lénergie et ton enfant.

certaine mère naime pas leur enfant... certaine mère sont victime de violance, de trouble causé par leur mari...
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Message par lunatique »

[quote="Prexier64"]pour broya... ce nest pas toute les mère qui vont méditier lor de leur accouchement. Tu peux aimer quelqun mais pas nécésérement travailler avec lénergie et ton enfant.

certaine mère naime pas leur enfant... certaine mère sont victime de violance, de trouble causé par leur mari...[/quote]......et tu as bien raison la dessus .Si je regarde comment mes filles sont et comment je suis et comment j'etais quand je les portais et bien j'ai un tres bon resultats et j,en suis contente..tk.. :pap2: ....merci pour vos reponses,que Dieu vous protegent tous.. :pens:
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
François
Messages : 18
Inscription : lun. juil. 02, 2007 7:32 pm

Qui est l'Esprit Saint

Message par François »

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis catholique et j'ai fait quelques études en théologie. Aussi j'aimerais vous donner mon opinion.

Pour l'Eglise catholique l'Esprit-Saint (E S) est la 3° personne de la Trinité, c'est à dire Dieu, un Dieu en trois personnes (Père, Fils, Esprit Saint).

Jésus dans les évangiles nous parle de l'E S et affirme qu'il viendra après son départ c'est à dire l'Ascension que nous fêtions aujourd'hui. Jésus dit à ses apôtres que l'E S leur fera souvenir de ce que lui Jésus a dit (c'est pour cela qu'on parle pour les évangiles de récits inspirés) et les conduira à la vérité toute entière. La venue de l'E S c'est la pentecôte.

Je comprends que cela soit difficile à croire pour quelqu'un qui n'a pas la foi mais heureusement depuis les années 70, l'E S se manifeste à nouveau de façon visible à nos yeux dans ce qu'on appelle le renouveau charismatique.

A paris, Versailles, Boulogne Billancourt et bien d'autres villes de France il existe des groupes de prière charismatiques pendant lesquels l'E S se manifeste concrètement en donnant aux priants des prophéties, des chants en langues inconnues mais aussi par le repos dans l'Esprit. L'Esprit peut vouloir agir profondément sur une personne. Il la rend alors comme endormie. Cela m'est arrivé à plusieurs reprises : lors de la prière d'intercession faite par des priants je suis tombé dans le repos dans l'Esprit. On perd connaissance 1 quart de seconde et on se retrouve par terre (posé doucement par un priant). On est dans un état très agréable, on est conscient mais on a comme une force qui fait qu'on ne peut pas se lever. Puis cette force disparaît au bout de quelques minutes et on se releve normalement.
Mais l'Esprit se manifeste aussi dans la prière d'intercession par le don des larmes ou par une grande paix ou par une prophétie reçue par un priant.

N'hésitez pas à vous renseigner sur le renouveau charismatique et à vous rendre compte par vous mêmes !

François
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2171
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Merci François pour ces précisions très interessantes !
Tu m'en apprends beaucoup.

:)

Alexandre
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Message par lunatique »

Quand je restais a Quebec,j'allais a Jesus Ouvrier,le renouveau charismatique..il m'es arriver de chanter en langue une fois..quel paix quand ca arrive...mais cela fait si longtemps et on dirait que lorsque j,ai demande que tous les manifestitation que j'avais prennent fin et bien , on dirait qu'une part de moi s,est envoler..tkk..je pris Dieu de retrouver ces dons car tant que je ne les retrouverai pas j'aurai l,impression qu'il me manque quelques chose dans ma vie..merci pour ses beau renseignem,ent utile et precieux..comme toujours ,je trouve ici des esprit tres eclairer..Que Dieu vous protege.. :lumm:
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Message par Nassira »

Personnellement , je pense que l esprit saint est une notion purement
chrétienne ou en tout cas purement chrétienne .
Si on laisse tober toute tradition préfabriquée , il est certain que
de toute facon , il existe une énergie , un souffle de vie qui nous dépasse
et que l on peut de temps en temps ressentir :apres , libre a nous de lui donner le nom que l on veut .
Pour ma part , je ne crois pas a la notion d esprit saint tel que
le présente la tradition chrétienne mais chacun y va avec sa propre
âme .
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Message par Nassira »

J ai fait une erreur .... je voulais dire une notion chrétienne ou judéo-
chrétienne .
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

Message par Angell »

un sujet tel que celui-là, fallait bien que je m'en mêle aussi; tout d'abord, me voici de retour de ma retraite spirituelle chez les coptes en Egypte, un vrai ressourcement! ex catho devenue protestante réformée, aprés 30 ans d'anticléricalisme,mais passionnée par le dialogue inter-religieux, je suis une chrétienne atypique, hérétique pour les chrétiens politiquement corrects, mais je l'assume . La notion d'Esprit Saint telle qu'enseignée par le Vatican m'a toujours dérangée; pour moi, l'ES est la force agissante de Dieu, Il l'a mise en nous en même temps que le souffle de vie dont elle fait partie et c'est elle qui nous pousse à oeuvrer pour l'amour, l'unité, l'harmonie,la vie .L'ES agit d'autant mieux en nous quand nous prenons conscience de sa force, de son pouvoir; Dieu nous a fait à son image = d'amour, d'intelligence, de pouvoir créateur, et pour cela, Il s'est mis en nous par sa Flamme, l'Esprit Saint . La Trinité, désolée, ça ne me parle pas, malgré mes efforts pour que ça me parle pourtant : Jésus m'a redit en mon coeur qu'il n'était que le chemin menant à la vérité, la Vie; s'il faisait partie d'une trinité, il aurait su la suite du plan divin, et lui-même a reconnu qu'il ne la connaissait pas, ni le jour, ni l'heure...mais, bon, la notion de trinité ne me dérange pas, puisqu'elle ne fait pas de mal ; seule, l'entrave à la liberté induite par les religions me dérange, car Dieu nous a voulus libres, toujours à son image, et Jésus a insisté pour nous le rappeler, et fut crucifié pour cela, oh, l'hérétique que je suis en osant dire cela! mais en devenant Christ toujours vivant en nous, il nous a "sauvés" en nous ouvrant la porte de l'amour créateur de vie éternelle, c'est cela, le royaume de Dieu,c'est déjà ici et maintenant, comme il l'a dit . Après avoir beaucoup étudié bible et textes sacrés de toutes religions, j'en suis arrivée sur mon chemin à n'écouter que ma vibration, elle ne me trompe jamais : quand quelque-chose me fait vibrer, c'est que c'est bon, que ça vient de dieu, quand je ne vibre pas, c'est que la chose n'est pas bonne ou inutile à mon évolution spirituelle; et cette vibration, c'est l'ES, pour moi.
Pour en revenir à la conception de Jésus, je vais en choquer certains, tant pis, qu'ils acceptent mon point de vue comme j'accepte le leur sans être obligés de cautionner, juste respecter le point de vue de l'autre : l'ES de Dieu a inspiré Marie et Joseph de faire un enfant ensemble,( Il a respecté la loi de la nature que lui-même a mis en place, à savoir union de principe masculin et féminin dans l'amour pour assurer le mouvement de la vie) car Il savait que cet enfant aurait un grand rôle à jouer pour l'humanité, mais Il l'a laissé libre d'agir : Jésus a fait le choix libre de se vouer à Dieu, et Dieu l'a agréé en disant :"celui-ci est mon fils bien-aimé car il parle juste et vrai de moi, écoutez-le"; en cela, Jésus pleinement homme fut exceptionnel, et devint Christ par l'agrément de Dieu; bon, un point de vue ou l'autre, ce n'est qu'une affaire de détails, pas vraiment importants par rapport à l'aspect sublime de Sa Parole, laquelle est vivante, à laquelle seule nous devons être attachés et non à l'homme temporel Jésus qui suscite moult controverses aussi inutiles que stériles ; les chrétiens, ce sont les orthodoxes, les catholiques, les protestants, avec des points de vue divergents, mais unis par la même parole du Christ, non ? La Parole de l'Amour, what else ? Quant aux autres religions, quand elles prônent aussi la parole d'amour, elles sont dans la vérité aussi . c'était mon opinion - toute ma tendresse -

:joie1:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
Répondre