fin du monde?

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

fin du monde?

Message par lunatique »

Plusieurs parle en ce moment de ce fameux calendrier maya qui predit un cataclisme en 2012,decembre. :pai: .que pensez vous de cela,je sais que nostradamus qui etait in voyant a vu de quoi de ce genre mais je ne retrouve pa sses ecrit et j,,ai pas de site la dessus et les poles se deplacant comme ils le font ces sur qu,il va se passer des ras de maree,tremblements de terre etc etc ,mais pourquoi le monde pense que ce sera la fin du monde,non ce ne sera pas cela mais si il faut un enorme cataclisme pour eveiller la conscience humaine par ce que la terre est entrain de devenir une sodome et gomorre et bien que cela se fasse...ces incroyable la barbaries qui regne sur notre terre si,noe serais sur terre et bien il y aurait un autre deluge pour tout nettoyer comme dieu avait permis mais a regretter par la suite car il aime l,homme que lui a fait et cela meme avec toutes ses imperfections..qu,en pensezvous? :smak: paix a vous tous..
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Message par Elora »

Coucou Madame,

Pour ma part, je ne pense pas à une fin du monde mais à un changement vibratoire important qui a déjà commencé depuis un bout de temps.
Nous nous dirigeons de plus en plus vite vers le point zero (2012) qui devrait, à ce stade là, ouvrir completement nos perceptions.
Nous devrions avoir à ce moment précis accès à une autre réalité que la notre.

:lumm: Elora
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Message par lunatique »

Alors elora,cela prouve hors de tout doute qu'il y auras des cataclipsmes et que le monde vivant dans une peur horrible se tourneront peut etre vers les vrai valeur humaine comme jesus l,a tant enseigner..il faut un mal pour voir arriver le bien et l,apprecier souvent car ces dans cette etat d,esprit que le monde fouille en eux et ressente qu'ils auraient du faire plus attention..que ce n,es pas juste dans les pays chaud que la terre tremble,qu,il y a dews ras de maree..l,homme a fait ,au fil du temps,de notre planete :earth: un veritable depotoire,il est juste que tout cela sois n,ettoyer..peut etre qu'as ce moment la le vatican nous dirons la verite sur la bible de jesus christ et qu'as ce moment la conscienece humaine s,elevas d,un pas,que la vision d=u monde seras plus eclairer. :lum1: .tk..ces a espere..merci de m,avoir repondu.bisou :cha3: que dieu nous vienne en aide..
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

Bonjour Broya,

Les mayas ont effectivement prédit un événement astral le 21 décembre 2012 : l'alignement de 5 astres qui se produit une fois tous les 26 000 ans.

Ils ont également dit que cela signifierai un CHANGEMENT d'ère, mais non pas parlé à proprement parlé d'une fin du monde. Le problème, c'est que le langage de ce peuple est souvent mal interprété, et les rares personnes de ce monde capable de le comprendre encore y ont bien lu un changement et non une fin.

Comme souvent, beaucoup aiment annoncer des fin du monde ( l'an 200 vous rappelle quelque chose?). Pour les maya, cette nouvelle ere sera celle de l'ether, c'est à dire du spirituel.

Personellement, je suis du même avis que toi, je pense que cette période apportera des changements naturels important, qui mettrons sans doute en difficulté les instances telles que nous les connaissons, et espérons le améneront les choses vers une humanité plus Humaine...
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

bjr
en ce qui me concerne j'ai horreur de lire ou d'enttendre ce sujet je n'aime pas ça du tout car je trouve que c'est tres dangereux de parler de ça ouvertement , vous ne pensez pas aux gens angoissés aux gens qui vont etre affoler qui sont capable du pire tellement qu'ils seront paniqué
hé oui ! il y en a des gens comme cela
qu'ils tueraient pere mere enfants pour ne pas qu'ils voyent de tel horreur ( la fin du monde) car ils auront peur de mourrir dans une souffrance
je prefere m'imaginer que tout est beau , a la riguer que tout va rentrer dans l'ordre ; les saisons vont revenir , la terre sera si belle qu'on oubliera tres vite comme elle est poluée actuellement mais arretons de faire peur aux gens en disant de tel anerie car honnetment c'ets ainsi que je le vois ,on a du mal a savoirsi demain on va passer une bonne journée et vosu voulez savoir ce qui se passera en 2012
je dis stop arretez vivez au jour le jour et croyez moi c'est le plus beau cadeau
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

Message par Angell »

Le monde des religions no 26 de nov-déc2007 a consacré un article sur la fin du monde en 2012? commençant ainsi: "réveillée par les fondamentalistes juifs, chrétiens et musulmans, mais aussi par la vague New Age, une fièvre eschatologique se propage sur Internet et dans l'édition; désormais, on attend le Messie ou une catastrophe cosmique."........L'article se termine par:"à moins que l'apocalypse soit pour 2034, date à laquelle selon la Nasa, un astéroïde géant menace notre planète; son nom: Apophis, dieu de la destruction et du chaos dans la mythologie égyptienne".Un autre extrait :
"le bouddhisme tibétain a repris cet imaginaire de la fin des temps dans les prophéties du Kalachakra(la roue du temps), recueil d'enseignements attribués à Bouddha: l'âge sombre de Kali connaîtra son point final vers 2324, après un titanesque affrontement entre les forces du bien et du Mal. Succède alors un âge d'or, fait d'harmonie karmique, d'une durée de 800 ans.Après quoi, la Roue du Temps emportera notre monde vers le chaos final, point de passage obligé pour que s'ouvre un nouveau cycle temporel..."Donc, selon les points de vue, plusieurs dates sont annoncées; en ce qui me concerne, je m'en tiens à la parole de Jésus :"nul ne connaît l'heure, pas même moi...ils continueront à manger et à boire, et ils seront surpris...c'est pourquoi vous devez rester éveillés,à chaque instant ...soyez confiants, comme de petits enfants ". Je crois au changement vibratoire, parce que je le ressens en moi et autour de moi .
Désolée d'avoir été un peu longue, mais ce sujet ne se suffit pas de quelques mots - tendresse -
:tree1:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

ceux qui auront exercés et travailler avec la lumière auront comme récompense la fusion du corp de lumière et leur corp physique ( acension ) et deviendron des christ en 2012.

Dans le passé beaucoup on été élu, mais peu on mis un pas en avant pour devenir des christ.
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Message par Elora »

Prexier64 a écrit :... Dans le passé beaucoup on été élu, mais peu on mis un pas en avant pour devenir des christ.
Coucou à tous,

Christ est une reference chretienne.
Je pense qu'il serait interessant de definir ce changement en dehors de toute reference religieuse.
Ceci pour permettre à tous (autres religions et athés) de bien comprendre.

Bises,

:lumm: Elora
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
Nadia
Messages : 8
Inscription : lun. sept. 24, 2007 8:51 am
Localisation : Aquitaine

Message par Nadia »

Bonjour,

Voici un lien conduisant à un message reçu par Monique Mathieu au sujet des dates :

http://ducielalaterre.org/fichiers/even ... ts_VCu.php

Amitiés

Nadia :bleu:
La spiritualité ne s'apprend pas, elle se vit !
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

lorsque la terre entrera dans sa nouvelle année numérologique il y aurra du changement.

le but de la terre dans cette vie ci cest de ne plus se faire détruire par sa civilisation, la la déja été beaucoup de fois dans ses vie antérieur
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2171
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Merci Nadia ! :)

Passe le bonjour au site du ciel et de la terre. ;)

Alexandre
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

hello

Message par Talie »

Ce qu'en disent les religions, je ne m'y connais pas trop, mais les religions ont très souvent fonctionné sous le régime de la peur: "ne fait pas ça tu seras puni, tu iras en enfer ". On a entendu ça tellement souvent. Tout ça pour contrôler la pensé et la volonté humaine. Avez-vous pensé à qui ça sert toute cette peur provoqué par cette idée? Qui profitera des gens qui ont peur? Les gourous et les commerçants de tout genre qui vendront encore plus de chose pour se protéger.

Moi je préfère garder l'espoir et voir un avenir meilleur. La pensé créatrice fonctionne aussi dans ce contexte. Mais je me suis amusé à trouver un site sur le début du monde et la vision de notre avenir qui est, selon moi, aussi peu crédible que la fin du monde, mais c'est amusant :p http://www.voir.ca/publishing/article.a ... section=11
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Message par Elora »

Merci Talie pour ce lien amusant, mieux vaut voir les choses dans ce sens.

Moi qui m'inquiète de mon avenir professionnel, je cours m'acheter de ce pas un pyjama pour mon futur travail à domicile... :mdr1:

:lumm: Elora
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

Message par Angell »

sans vouloir te vexer, Talie, mais une mise au point s'impose vraiment, maintenant .
1-tu dis que tu ne t'y connais pas trop en religions, alors, arrête de porter des jugements négatifs qui sont de surcroît érronés, quand on ne sait pas, on se tait, excuse-moi de te dire les choses si brutalement .
2-je ne suis pas une pratiquante pure et dure, mais quand je le fais, la Parole de mon pasteur ne nous apprend pas la peur, bien au contraire, il nous demande de nous en affranchir, de retrouver notre liberté intérieure, et d'être confiants en l'avenir : sa parole n'est pas différente d'avec la vôtre .
3-à force de rabaisser par le mépris les gens comme moi qui de ce fait n'osent plus s'exprimer, sauf moi,hihihi, vous ouvrez grand la porte aux intégristes qui eux s'expriment, et là, va leur dire en face ton point de vue ! sans notre parole , à nous les "libéraux" pour faire front à la leur, ils gagnent du terrain, car il n'y a que nous, les gens comme moi, qui pouvont leur en faire perdre., car nous sommes sur le même terrain. Les gens comme toi ne peuvent rien, et même, comme je l'ai dit, vous leur ouvrez la porte: c'est grave .
La religion universelle, je la vis, car elle est faite de toutes les religions du monde qui veulent être dans l'Unité, et ça, je le vis dans ma vraie vie, alors, je sais de quoi je parle, moi .
Ceci étant dit, me taire serait lâcheté de ma part, j'ai , malgré ce differend, beaucoup d'amitié pour toi, et je pense sincèrement que tu gagnes à être connue, j'accepte et j'aime les différences, mais pas quand l'une veut écraser l'autre . Tout a sa place sur cette terre, sauf le mal, ne nous trompons pas d'ennemi .J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je t'ai dit, ne réagis pas avec ton impulsivité (mais elle a ses bons côtés aussi, dans certains cas) - tendresse -
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

Message par Talie »

Hello Angell,

je ne réagis avec impulsivité, mais le plus souvent avec la passion de l'amitié et de l'intégrité de mes croyances et idées tout comme toi.

En réponse à ce que tu me dis:

"1-tu dis que tu ne t'y connais pas trop en religions, alors, arrête de porter des jugements négatifs qui sont de surcroît érronés, quand on ne sait pas, on se tait, excuse-moi de te dire les choses si brutalement ."

De quel jugement négatifs et erronés parles-tu? Tu peux me prouver que les religions n'ont jamais fait de mal et n'en font plus? Dans toutes civilisations, la religion a fait énormément de mal, que ce soit chez les Incas, chez les Égyptiens, les Irlandais, les Tibétains ou autre. Elle peut aussi faire beaucoup de bien, à ceux qui ont une croyance profonde, mais si tu le remarques bien les conflits naissent très souvent entre ceux qui ne veulent pas adhérer à la forme de pensé demandé et ceux qui sont très croyants et voudraient bien faire partager leurs idées et qui ce sentent juger parce que l'autre partie n'y adhère pas. Comme je te l'ai dit sur le chate, ce sont toujours les extrémistes en tout qui pausent problème.


"2-je ne suis pas une pratiquante pure et dure, mais quand je le fais, la Parole de mon pasteur ne nous apprend pas la peur, bien au contraire, il nous demande de nous en affranchir, de retrouver notre liberté intérieure, et d'être confiants en l'avenir : sa parole n'est pas différente d'avec la vôtre ."

J'en suis bien heureuse pour toi si tu trouves ta voie et la paix en toi grâce à cet homme.


"3-à force de rabaisser par le mépris les gens comme moi qui de ce fait n'osent plus s'exprimer, sauf moi,hihihi, vous ouvrez grand la porte aux intégristes qui eux s'expriment, et là, va leur dire en face ton point de vue ! sans notre parole , à nous les "libéraux" pour faire front à la leur, ils gagnent du terrain, car il n'y a que nous, les gens comme moi, qui pouvont leur en faire perdre., car nous sommes sur le même terrain. Les gens comme toi ne peuvent rien, et même, comme je l'ai dit, vous leur ouvrez la porte: c'est grave ."

Je n'ai rabaissé personne et je ne méprise personne. Je ne pense pas faire parti des intégristes comme tu dis, car l'intégrisme ne correspond en rien à ma vision de la religion (Intégrisme: C'est l'attitude et disposition d’esprit de certains adeptes du système qui, au nom d’un respect intransigeant de la tradition, souhaitent qu'il reste figé). Pour ce qui est des intégristes, comme tu le dis, ils ont le même droit d'expression que tous et ce n'est pas une guerre à finir entre qui va gagner ou perdre du terrain. Si la foi porte autant, elle devrait aussi ouvrir grand les portes du coeur pour comprendre autant les intégristes, les athées ou tous ceux qui pensent différemment


"La religion universelle, je la vis, car elle est faite de toutes les religions du monde qui veulent être dans l'Unité, et ça, je le vis dans ma vraie vie, alors, je sais de quoi je parle, moi . "

Tant mieux pour toi si tu trouves ce que tu cherches dans cette forme de pensé :)

"Ceci étant dit, me taire serait lâcheté de ma part, j'ai , malgré ce differend, beaucoup d'amitié pour toi, et je pense sincèrement que tu gagnes à être connue, j'accepte et j'aime les différences, mais pas quand l'une veut écraser l'autre . Tout a sa place sur cette terre, sauf le mal, ne nous trompons pas d'ennemi .J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je t'ai dit, ne réagis pas avec ton impulsivité (mais elle a ses bons côtés aussi, dans certains cas) - tendresse -"

J'ai écrasé quelqu'un moi? C'est vrai que je ne suis pas un poids plume :p mais je préfère faire face ou contourner que d'écraser les gens. J'essaie d'imposer le moins possible mes croyances religieuses parce qu'elle sont en moi et bonne pour moi et pas nécessairement bonne pour les autres. L'important c'est d'être bien en soi et avoir son propre équilibre sans affecter celui des autres, ce qui est parfois difficile. Je ne suis pas parfaite et ce n'est pas non plus mon but dans la vie, mais j'essaie de garder cet équilibre qui m'est si précieux et qui me permet de prendre un recul face au jugement.

Je ne t'en veux pas, bien au contraire, c'est les différents et les discussions qui s'en suivent qui font souvent avancer et grandir l'âme.
Répondre