Jesus!

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Jesus!

Message par lunatique »

Oui , ces encore moi.. :oui: :pap2: les nouvelles nous annoncent que le vatican ,ou je ne sais ki,a retrouver des manuscrit :liv2: ecrit par jesus lui meme mais qu 'ils ont etet detruit par ce meme vatican(et oui,ya pas de meilleur endroit pour le malin de faire le mal que directement dans le bien..tk)que pensez vous de cela,moi,je sais a l,interieur de moi que le vatican est une grosse source d,argent et si il devait devoiler des messages de jesus montrant que le vatican sait tromper a la maniere de s,occuper de ses fideles.....alors le monde en serais plus que choquer..mais quand est ce allons pouvoir savoir la verite sur jesus? :sad1: ils nous en manque de grands bout et parfois je me dit que si les pouvoirs que j,aavais avant revenait et que je serais capable de parler au esprit et bien je le saurais d,eux meme..ceux qui sont en rapport avec eux poser leurs la question svp..svp..j,aimerais tant savoir,que nous cache le vatican en nous cachant ce que jesus a ecrit..svp une reponse serais apprecier..croyezvous que je suis a cote d e :neg: la trac?je vous aime tous..........
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Message par hoyauxM »

:lumm: :ang2: :lumm:

T!inquiète pas la vérité viendras par la bouche des
gens qui ont des dons ce qui se passe déjà à l'heure
actuelle car le vatican n'oserai jamais dire la vérité
car on constaterai alors que ce n'est pas par les hommes
que le vatican devrais être habité mais par les femmes
quoi que jésus n'a jamais demander cela apporter la
vérité n'étais pas construire une église et y faire fortune
et voler les gens , quelqu'un qui a envoyer un énorme
tableau peint de sa main pour y avoir la signature du
vatican ce tableau ne lui a jamais été rendu.-
Enfin certaines personnes continue à être croyant chrétiens
mais plus catholique ,beaucoup renie le vatican donc à penser
qu'avec le temps tout cela disparaîtra .-

Cependant tu dis ici que si tu avais encore tes dons comme
avant POURQUOI! tu les as perdus !!!
mais entre nous je ne pense pas que la vérité viennent des
esprits car pour moi ceux qui se trouvent dans la lumière
ne viennent pas chez les incarnés en tout cas ne se manifeste
pas comme cela ,et pense que la vérité nous la trouvons en nous
à nous de lui faire confiance et ne pas attendre d'autrui des preuves
les auras t'on jamais !!!!
Je vais te donner ma vision personnelle
Jésus pour moi était un prophète qui est venu apporter sur terre sa connaissance vu qu'il était un être de lumière et à accomplis sa dernière mission disons que cela si je peux le dire c'est par des mesages recus
que je mettrais sur mon group msn je pense le faire aujourd'hui par ailleurs quoi que cela ne sera pas très facile car sur le clavier il n'ya pas le symonbole du triangle (trinité) je vais quand même essayer
si tu as des questions ou veux dialoguer contacte moi
Image
Image
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

jesus

Message par lunatique »

Ou puis je te contacter a part le forum?quel est l,adresse du site que tu as construit pour que je puisse my rendre... :bird2: merci infiniment,jesus nous a montrer que nous avions tous la possibilitee de nous elever a un haut niveau de conscience mais le vatican Voulais etre ce qu'il y a avait de plus haut..a mon avis..le site stp que je puisse discuter de tout cela..bisou :bleu:
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Re: jesus

Message par hoyauxM »

madame a écrit :Ou puis je te contacter a part le forum?quel est l,adresse du site que tu as construit pour que je puisse my rendre... :bird2: merci infiniment,jesus nous a montrer que nous avions tous la possibilitee de nous elever a un haut niveau de conscience mais le vatican Voulais etre ce qu'il y a avait de plus haut..a mon avis..le site stp que je puisse discuter de tout cela..bisou :bleu:

Mon group est
http://group.msn.com/STRIM

:ang2: :lumm: :ang2:
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

la seul facon cest de sortir de son corp daller voir les vies antérieur....
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

Message par Angell »

oublies le Vatican, Broya, il n'arrivera pas à cacher la vérité, car Dieu l'a cachée au fond de chacun de nous, sage précaution de sa part; il suffit d'ouvrir la porte de son coeur, d'aller dans cette chambre intérieure, et là, Il te parlera ; si toi tu le veux , Il viendra, car Il ne force jamais la porte, par respect pour ce libre-arbitre qu'il nous a donné, preuve de la haute estime et de la grandeur de son amour pour nous - tendresse -
:bird2:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
François
Messages : 18
Inscription : lun. juil. 02, 2007 7:32 pm

Jésus, l'Eglise, le vatican

Message par François »

Bonjour !

Permettez-moi d'apporter quelques précisions.

Nous avons la preuve historique par les écrits de Flavius Josephe, un général juif, de l'existence il y a environ 2000 ans d'un homme nommé Jésus et qui était parfait. Après, les chrétiens disent que Jésus est Dieu, fils de Dieu, d'autres disent qu'il n'était qu'un simple mais grand prophète.

Dans les Evangiles, il nous est dit que Jésus a fondé son Eglise et l'a confiée à Pierre qui n'était pourtant pas, à la lecture du Nouveau Testament, le plus intelligent ni le plus apte à exercer une telle responsabilité !

Pierre a donc été le premier pape et les papes se sont ainsi succèdés jusqu'à aujourd'hui avec Benoît XVI. Le vatican est le siège de la religion catholique et nous avons souvent une vision simplement humaine de l'Eglise. Mais l'Eglise c'est bien plus que ça.
Quand on parle de l'Eglise catholique, il s'agit de l'Eglise d'en bas avec ses prêtres, ses évêques et le pape ainsi que tous les fidèles laïcs.Mais il s'agit aussi de l'Eglise d'en haut avec tous les saints, les fidèles parvenus en présence de Dieu dans ce qu'on appelle le paradis, les anges, la Vierge Marie et le Christ.

Bien sûr l'Eglise d'en bas, dirigé par des Hommes, a bien des choses à se reprocher. Mais comment s'en étonner ? Comment une institution dirigée par des Hommes n'aurait-elle pas ses parts d'ombre, de magouille, de non-dits ? Des êtres imparfaits ne peuvent pas produire une institution parfaite !
Ce qui doit nous paraître étonnant, c'est qu'une telle institution, dirigée par des Hommes, ait pu ainsi se développer (passer de 12 à un milliard !!) et rester aussi vivante et influente dans le coeur des Hommes au bout de 2000 ans !
Personnellement, même si je n'avais pas la foi, ce serait un argument réel pour croire que l'Eglise est inspirée par l'Esprit Saint car un tel résultat ne peut être simplement oeuvre d'Hommes !
Et si Jésus a nommé Pierre chef de l'Eglise alors qu'il n'en avait pas les capacités, c'est peut-être pour nous rappeler que si un homme est chef de l'Eglise, la tête de l'Eglise, c'est lui, Jésus !!
Dans l'Eglise catholique, un des titres du pape est le vicaire du Christ. Or un vicaire dans une paroisse, c'est un prêtre qui débute et qui est sous la responsabilité de son curé !

Quant aux critiques sur le vatican, il y en a sans doute à faire mais il faut faire preuve de discernement. Ainsi,en ce qui concerne les textes qu'on retrouve et qui parlent de Jésus, on se fait manipuler non par le vatican mais par les médias. Ainsi l'Evangile de Judas dont on a beaucoup parlé ces derniers mois est connu depuis les 1ers siècles. Il y a plein de textes parlant de Jésus qui n'ont pas été retenus par l'Eglise comme faisant partie des textes inspirés. Mais ces textes sont connus depuis fort longtemps et pas seulement des initiés : ils sont en livre de poche dans toutes les bonnes librairies ! !

Quant aux thèses du Da Vinci Code, ce sont des thèses qu'on trouvait déjà au 2eme siècle après Jésus-Christ . . .

Aussi, si nous devons garder un esprit critique, il faut aussi que nous fassions preuve de discernement et que nous (je me mets dans le lot) cherchions à comprendre davantage ce que nous critiquons.

François
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2171
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Tout n'est pas noir tout n'est pas blanc, un peu comme partout en definitive. ;)

Le monde doit avancer vers du meilleur, que ça soit à travers ou non d'une religion.

L'espoir est là il faut pas abandonner en si bon chemin. :)

Merci une nouvelle fois François.

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Message par hoyauxM »

Angell a écrit :oublies le Vatican, Broya, il n'arrivera pas à cacher la vérité, car Dieu l'a cachée au fond de chacun de nous, sage précaution de sa part; il suffit d'ouvrir la porte de son coeur, d'aller dans cette chambre intérieure, et là, Il te parlera ; si toi tu le veux , Il viendra, car Il ne force jamais la porte, par respect pour ce libre-arbitre qu'il nous a donné, preuve de la haute estime et de la grandeur de son amour pour nous - tendresse -
:bird2:
:lumm: :ang2: :lumm:

C'est bien vrai angel son amour donne tout à chacun
sans aucune execption et quand on vois son amour
en toute chose on y trouve sa vérité ,et ce
qui est merveilleux c'est que l'on peut corriger nos erreurs
grâce à son amour ,ma foi est dans cette AMOUR qui est lumière
Affectueusement


Image
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Re: Jésus, l'Eglise, le vatican

Message par hoyauxM »

François a écrit :Bonjour !

Permettez-moi d'apporter quelques précisions.

Nous avons la preuve historique par les écrits de Flavius Josephe, un général juif, de l'existence il y a environ 2000 ans d'un homme nommé Jésus et qui était parfait. Après, les chrétiens disent que Jésus est Dieu, fils de Dieu, d'autres disent qu'il n'était qu'un simple mais grand prophète.

Dans les Evangiles, il nous est dit que Jésus a fondé son Eglise et l'a confiée à Pierre qui n'était pourtant pas, à la lecture du Nouveau Testament, le plus intelligent ni le plus apte à exercer une telle responsabilité !

Pierre a donc été le premier pape et les papes se sont ainsi succèdés jusqu'à aujourd'hui avec Benoît XVI. Le vatican est le siège de la religion catholique et nous avons souvent une vision simplement humaine de l'Eglise. Mais l'Eglise c'est bien plus que ça.
Quand on parle de l'Eglise catholique, il s'agit de l'Eglise d'en bas avec ses prêtres, ses évêques et le pape ainsi que tous les fidèles laïcs.Mais il s'agit aussi de l'Eglise d'en haut avec tous les saints, les fidèles parvenus en présence de Dieu dans ce qu'on appelle le paradis, les anges, la Vierge Marie et le Christ.

Bien sûr l'Eglise d'en bas, dirigé par des Hommes, a bien des choses à se reprocher. Mais comment s'en étonner ? Comment une institution dirigée par des Hommes n'aurait-elle pas ses parts d'ombre, de magouille, de non-dits ? Des êtres imparfaits ne peuvent pas produire une institution parfaite !
Ce qui doit nous paraître étonnant, c'est qu'une telle institution, dirigée par des Hommes, ait pu ainsi se développer (passer de 12 à un milliard !!) et rester aussi vivante et influente dans le coeur des Hommes au bout de 2000 ans !
Personnellement, même si je n'avais pas la foi, ce serait un argument réel pour croire que l'Eglise est inspirée par l'Esprit Saint car un tel résultat ne peut être simplement oeuvre d'Hommes !
Et si Jésus a nommé Pierre chef de l'Eglise alors qu'il n'en avait pas les capacités, c'est peut-être pour nous rappeler que si un homme est chef de l'Eglise, la tête de l'Eglise, c'est lui, Jésus !!
Dans l'Eglise catholique, un des titres du pape est le vicaire du Christ. Or un vicaire dans une paroisse, c'est un prêtre qui débute et qui est sous la responsabilité de son curé !

Quant aux critiques sur le vatican, il y en a sans doute à faire mais il faut faire preuve de discernement. Ainsi,en ce qui concerne les textes qu'on retrouve et qui parlent de Jésus, on se fait manipuler non par le vatican mais par les médias. Ainsi l'Evangile de Judas dont on a beaucoup parlé ces derniers mois est connu depuis les 1ers siècles. Il y a plein de textes parlant de Jésus qui n'ont pas été retenus par l'Eglise comme faisant partie des textes inspirés. Mais ces textes sont connus depuis fort longtemps et pas seulement des initiés : ils sont en livre de poche dans toutes les bonnes librairies ! !

Quant aux thèses du Da Vinci Code, ce sont des thèses qu'on trouvait déjà au 2eme siècle après Jésus-Christ . . .

Aussi, si nous devons garder un esprit critique, il faut aussi que nous fassions preuve de discernement et que nous (je me mets dans le lot) cherchions à comprendre davantage ce que nous critiquons.

François
:lumm: :ang2: :lumm:

Exuse moi!
Mais l'église inspirée par l'ESPRIT SAINT
alors qu'ils ont fait tuer des gens et brûler sur les bûcher
et encore bien des choses faites et inavouer
Pourquoi le pape précédent à demande le pardon
au nom de l'église c'est pas pour rien
je vois rien de SAINT là dedans sauf le pardon demanderpar le précedent pape


:lumm: :ang2: :lumm:
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

Message par Angell »

ma chère Broya, ce que Jésus a vraiment dit tient en peu de mots, car trop de mots noieraient son message ; mais comment se fait-il que "le peu "qu'il est dit ne nous suffise pas, que nous en voulons plus, alors que nous sommes si peu capables de mettre en pratique ce "peu" qu'il nous a donné ? et qui devrait nous suffire amplement pour vivre en harmonie avec toute la création ? Voici ce qu'il a vraiment dit :
-aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés .
cela sous-entend : faites à autrui ce que vous aimeriez qu'on vous fasse .
- vous n'avez pas besoin d'intermédiaire pour prier Dieu, notre Père à tous ; Il est tout proche, en vous; son royaume, c'est ici et maintenant, à vous de le vouloir et d'oeuvrer pour .
- chaque cheveu de votre tête est compté, Dieu vous connaît mieux que vous-mêmes, et sait vos besoins : demandez, et il vous sera donné .
mais il ne faut pas demander n'importe quoi pour satisfaire nos désirs personnels et égoîstes .
- Dieu nous aime inconditionnellement, et nous pardonne inlassablement . mais ce n'est pas une raison pour se croire tout permis.
- liberté, égalité, fraternité : voilà ce que vous devez respecter et mettre en pratique, envers toute la création .
Alors, Broya, son message a tout dit, tu ne crois pas ? Il n'y a rien d'autre à rajouter, sinon, on perdrait de vue l'essentiel, l'Essence, et cela seul est le pêché originel, rien d'autre - tendresse à toi, et aux autres -

:paix1: :pens:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
michel
Messages : 56
Inscription : dim. août 19, 2007 10:07 pm
Localisation : Valence - drôme

Message par michel »

La Foi et la vérité historique sont deux choses bien différentes.

Flavius Josèphe a bien cité Jésus dans ses écrits, notamment ses "Antiquités judaïques", mais il n'a jamais dit qu'il était parfait.

De même Jésus n'a jamais eu l'intention de fonder une église qu'elle qu'elle soit, et a encore moins désigné Pierre pour la diriger.

l'étude des Evangiles gnostiques de Nag Hammadi, et les manuscrits découverts à Qûmran, éclairent d'un jour nouveau l'histoire religieuse diffusée par les Evangiles canonniques, qui sont une compilation de textes plus anciens, ainsi de de vieilles traditions orales.

Les recherches archéologiques et historiques de ces dernières décennies traduisent une histoire de l'homme Jésus bien plus prosaïque et plus proche d'une personne normale mais éclairée, que tout le mythe créé par Paul de Tarse et adopté par la suite par l'Eglise catholique romaine.

Je sais que mes propos peuvent être dérangeant, mais il n'y a aucune vindicte en eux, juste le désir de rétablir la vérité des faits, à partir entre autres, de textes non reconnus par le Vatican, mais dont l'authenticité ne peut être mise en doute.

En aucun cas, je ne remets en question le message originel d'amour diffusé par les premières traditions, je peux cependant me poser la question de savoir comment il est appliqué par les religions d'aujourd'hui.

.
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

Message par Angell »

eh bien, Michel, nous sommes au moins 2 à déranger sur ce sujet, mais point de polémique, qu'importent les détails historiques; les religions ne peuvent qu'être un support ; elles n'apporteront jamais l'amour à qui a le coeur sec, ni la lumière à qui aime l'ombre et s'y complaît . Le mystère de la foi est une affaire personnelle, entre Dieu et soi, qui se passe de science . J'ai cherché, étudié , je continue pour le plaisir, mais aujourd'hui, je sais que seuls n'ont d'importance que ma Vibration , Celle des autres et le langage du coeur; tout le reste, enfin pour moi, n'est que moulins à vents ; et le vent de nos verbiages n'apporte rien de nouveau que ce qui nous fut donné au début de l'humanité; mais il est bon d'en parler, toujours dans le but de ne pas perdre de vue l'Essentiel ....
:bird2:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
w
Messages : 12
Inscription : ven. août 08, 2008 1:16 pm
Localisation : MARSEILLE

Correctif

Message par w »

Jésus est un Humain qui s'est fait dieu (transmutation) et non ce qu'on a toujours voulu nous faire croire : un dieu qui c'est fait Humain !!!
Faisons trembler ce sol où rêvent tous ces dormeurs !
Shakespeare
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Re: Correctif

Message par Prexier64 »

w a écrit :Jésus est un Humain qui s'est fait dieu (transmutation) et non ce qu'on a toujours voulu nous faire croire : un dieu qui c'est fait Humain !!!
oui
J'incarne la lumière et l'amour dans le cœur de tout le monde et en toute chose
Je suis la réincarnation de Maitre Omraam- Je suis ATON MAITRE DU RAYON ULTRA VIOLET
Ma mission est de vous montrez les avantages du divin.
Répondre