guérir par la prière

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Répondre
michel
Messages : 56
Inscription : dim. août 19, 2007 10:07 pm
Localisation : Valence - drôme

guérir par la prière

Message par michel »

Les guérisons par les groupes de prière

Lors d'une émission de télévision, une femme racontait qu'un jour, alors qu'elle était au stade terminal d'un cancer, elle entra, par hasard, dans une église où se tenait une réunion de prière d'un groupe charismatique.
Elle observait le groupe et entendit le prêtre dire qu'il y avait parmi eux une femme en stade terminal d'un cancer, et qu'elle serait guérie.
Il demanda à la personne qu'elle veuille bien lever le bras. Sans même y penser, elle leva le bras.
Peu de temps après cette prière en groupe, ses examens se normalisaient complètement. A ce jour, elle n'a pas eu de rechute.

Ces groupes se multiplient actuellement. Et j'entends des gens, que je supposais loin de tout cela, me dire qu'ils en font partie.
Parfois ils se réunissent autour d'une personnalité marquante, douée d'un charisme particulier.
L'attitude du prêtre révèle une intuition proche de la voyance. Il a senti l'arrivée de cette femme étrangère au groupe et sa maladie. Par cette annonce très lourde, le groupe, préparé à une communion mentale positive, s'est brutalement focalisé sur cette personne. A joué une sorte de synchronie, une contagion affective, organisant fortement les émotions sur un thème spécifique : "En visualisant le malade guéri, ils émettent une force de pensée bienfaisante", dit Maguy Lebrun, animatrice de groupes de prière, et auteur d'un ouvrage [1987].
Le prêtre, par son attitude, a réalisé de plus une sorte d'"étiquetage", comme on dit actuellement : il a désigné cette femme au groupe.
Qu'elle soit étrangère a facilité les choses, car aucune relation affective préalable n'interférait négativement avec le processus.
La disant mourante, il a eu un effet mobilisateur immédiat, presque explosif, une sorte de "cri mental". La rémission a suivi...

Dans les groupes de prière, bien des gens témoignent : "Ce n'est pas un miracle que les gens viennent chercher, c'est de l'amour."

La détresse morale est la première cible. On retrouve des éléments déjà vus : "Nous sommes les capteurs, les transmetteurs aux malades de l'énergie développée par la prière de tous."
L'individu disparaît, et même l'individualité du groupe, dans une soumission à une Entité, même si elle n'est pas explicitement nommée.
Le cadre religieux n'est pas précisé : il s'agit d'une "forme d'amour qui, mêlée aux formes d'amour des autres, se fond avec celles des "guides" pour devenir une somme.
Au nom de Dieu ou des forces cosmiques, c'est la même chose". Ceci évoque, intimement mêlés, l'ésotérisme et de vagues intuitions chrétiennes. Les dogmes habituels cadrent mal avec ce que ressentent les participants.

Une animatrice, telle Maguy Lebrun, dit ne pas se situer dans la foi catholique. Elle ajoute : "Dieu, c'est l'ensemble des vibrations humaines astrales, c'est la quintessence de l'esprit, c'est peut-être l'ensemble de toutes les forces terrestres, de la nature, des énergies. C'est la vibration parfaite."
Cette accumulation de termes témoigne qu'elle cherche ses références, mais on retrouve, à peine cachée, l'idée de Mental.
Le père Godel, qui connaît Maguy, le dit bien : "Sa conception de Dieu est loin de la foi chrétienne, c'est un Dieu Impersonnel, un peu à la manière hindouiste."


Source: http://pagesperso-orange.fr/ouriel/fr/index.htm


MON GROUPE DE PRIÈRES

Françoise fait partie d'un groupe de prières parisien. Elle témoigne de son bonheur et de sa joie d'avoir trouvé une raison de vivre et d'espérer. "Je sors de nos réunions "rechargée", de je ne sais quoi de beau et de fort, peut-être venu d'ailleurs", nous dit-elle.
Elevée dans la religion catholique, j'avais dans mon enfance, une foi réelle et sincère, mais la vie m'a peu à peu éloignée de l'Église.
C'est au cours d'un stage, qu'une amie m'a parlé pour la première fois de Maguy Lebrun et des groupes d'accompagnement. J'ai lu d'une traite son premier livre : "Médecins du Ciel, Médecins de la Terre".

Je ne sais pas pourquoi son témoignage me bouleversa davantage que beaucoup d'autres livres que j'avais lus. J'en ressentis pleinement toute l'authenticité, toute la force qui s'en dégageait.
Ce qui me plut également dans la démarche de Maguy, et que je pus vérifier par la suite, après mon adhésion à un groupe de prière, c'est son total respect de l'individualité de chacun.
Après cette lecture, je me rendis aussitôt compte qu'il manquait quelque chose d'essentiel à ma vie : être utile à quelqu'un ou à quelque chose.
Or, dans ma sphère professionnelle, dans mon entourage immédiat, j'avais l'impression que je ne pouvais faire davantage.

J'ai donc contacté l'animateur d'un groupe. Il y avait deux adhésions nouvelles par an. Je me soumis au rite de l'entretien préalable, au cours duquel le responsable du groupe m'expliqua les buts et les motivations de l'association, me demandant en échange quels étaient les miens.
Il me parla aussi des obligations que devait respecter le futur adhérent : assiduité, ponctualité, disponibilité, afin de maintenir l'efficacité et la cohésion du groupe.
Cet entretien préalable évite que le candidat ne se retrouve parachuté dans un ensemble tout à fait étranger à ce qu'il recherche.
Participer à un groupe, c'est prendre l'engagement à être régulièrement présent, dans un même lieu et à des dates précises, afin que le "courant" se mette très vite en place, en vue de donner de son amour, à celui qui en a besoin.
Une question que pose Maguy à un candidat, c'est :
- Combien de temps as-tu à nous donner?

La réunion de prière

Le jour fixé pour la réunion du groupe, on nous demande d'être là un quart d'heure à une demie heure avant, pour se dire bonjour, et échanger ce que nous avons à nous dire avant la rencontre.
Dans la salle, sur une table, il y a une feuille où nous pouvons inscrire le prénom du malade que nous désirons aider. Il doit être au courant et d'accord.
A l'heure précise, fixée d'avance, la porte est fermée.
S'il y a des retardataires, ils prient à l'extérieur et nous rejoignent quand la réunion s'achève.

Nous nous asseyons en cercle, faisons silence, chassant de notre esprit nos préoccupations personnelles, en écoutant de la musique. Lorsque l'enregistrement s'arrête, nouvelles minutes de silence.
L'un des membres du groupe se lève, fait alors une lecture, soit d'un témoignage, soit d'un texte qui nous mette en communion, en nous branchant sur une même énergie.
Après ce texte, vient la prière proprement dite pour les malades que nous avons inscrits sur la liste.

Nous nous donnons la main et prions en silence, chacun selon son coeur, selon ses croyances, ou simplement en visualisant le malade guéri... Chacun prie comme il l'entend, celui qui ne croit pas en Dieu envoie de la lumière, celui qui croit envoie un courant d'amour.
Il y a une force étrange qui se dégage de ce groupe en prière silencieuse et c'est quelque chose de tout à fait bouleversant pour la personne qui y assiste pour la première fois.

J'avoue, qu'au premier jour, je fus très émue de me sentir au milieu de ces soixante personnes silencieuses qui se donnaient la main. Je sentis dans mon coeur qu'il se passait quelque chose d'étonnant et de très fort.
Ensuite l'un de nous lit chacun des noms inscrit sur la liste, et nous prions silencieusement pour les malades absents et aussi pour ceux dont les noms ne sont pas évoqués oralement.

La prière silencieuse se poursuit au niveau du groupe même, car voici le moment des soins aux malades présents. Chez nous, ces malades sortent du groupe et vont s'asseoir sur une chaise au milieu du cercle.
Devant, une personne du groupe leur tient les mains, tandis que derrière, une autre personne impose les mains. Cette séquence est relativement brève.
Le groupe prie en silence.

Pendant l'imposition des mains, le groupe prie en silence, les mains toujours unies. Une fois que tous les malades sont passés, nous restons encore silencieux durant quelques instants.
Nous remercions pour ce que nous avons pu recevoir et ce que nous avons pu retransmettre.
Nous avons une pensée pour la paix du monde. Et puis la séance est levée. Par égard pour les grands malades, car il y a souvent parmi nous de très grands malades, nous les entourons, leur parlons.
Certains d'entre nous les accompagnent jusque chez eux. C'est pour cela que la régularité et la ponctualité ont une grande importance. Il faut que les malades sentent que nous sommes tous là, à date fixe. C'est un rendez-vous important.

Le calendrier de nos rencontres - une ou deux fois par mois, - est établi au début de l'année, afin que chaque adhérent puisse prendre ses dispositions pour être présent, sans exception.
Cette petite contrainte est essentielle pour que le liant prenne, que le courant passe sans discontinuité, qu'il y ait harmonisation immédiate et totale.

Dans d'autres groupes, les malades présents ne se déplacent pas, ils restent dans la chaîne, et chacun prie plus spécialement pour eux.
Vous le voyez, il n'y a pas de rites figés. L'initiative du déroulement des réunions de Prière appartient à l'animateur de chaque groupe. Il l'organise selon ce qu'il ressent intimement.
Maguy a donné l'impulsion, mais refuse absolument de codifier son oeuvre. Elle la veut vivante. Mais il est certain que c'est grâce à son initiative que tout cela a démarré et pris son essor.

Les malades dont nous nous occupons viennent généralement à nous sur proposition d'un membre du groupe, ou bien ayant entendu parler de nous, certains font des démarches pour être pris en charge.
Nos groupes ne faisant évidemment aucune publicité, nous n'allons pas "cueillir" des malades pour les amener au groupe. Tout se fait le plus simplement du monde, de bouche à oreille.

La personne qui dirige le groupe parisien auquel j'appartiens est un ami de longue date de Maguy, venu du groupe de Grenoble. D'autres groupes se sont créés tout à fait spontanément, suite à la lecture de ses livres ou à une participation aux Fêtes annuelles de l'Amitié.
Pour Maguy le rite, les habitudes, la présentation extérieure ont très peu d'importance. Ce qui compte pour elle, c'est l'action.

La plus belle des prières c'est de faire un acte d'amour par jour...

Un acte d'amour

C'est de sourire à quelqu'un, d'aider un inconnu, de faire pour l'autre l'un de ces mille actes qui ne sont pas très coûteux mais qui agré mentent la vie.
Quand on décide d'entrer dans un groupe, il nous est d'abord possible de venir participer trois fois. Et l'on ne prend son engagement définitif qu'après avoir participé à trois réunions.
Ce qui permet au candidat de vérifier si c'est bien cela qu'il recherche.

L'engagement est totalement libre, à condition d'assister ponctuellement aux ré unions, d'abord par égard pour les malades et aussi pour le maintien de la cohésion et de l'efficacité du groupe.
Il existe aussi un autre engagement, c'est de se brancher tous sur la même longueur d'ondes chaque soir, à vingt heures trente précises. pour prier. Et il est vrai, que lorsque, le soir venu, je me relie à tous ceux qui prient, je ressens quelque chose de vraiment étonnant.
Difficile à expliquer. Mais le sentiment est très fort. Parfois, lorsque des obligations m'empêchent de prier à l'heure précise, et que je le fais dès que j'ai pu me libérer, ce n'est déjà plus pareil.

Ainsi, des milliers de gens de par le monde, où qu'ils se trouvent, se recueillent chaque soir durant quelques instants, à 20 H 30, pour invoquer les "médecins du ciel", à qui nous confions tous nos malades et pour la paix dans le monde.
Une fois par an, au début de l'été , nous nous retrouvons à la Fête de l'Amitié, qui réunit les membres des différents groupes éparpillés de par le monde.
Mais, en 1990, devant l'ampleur de la Fête qui ré unit à Grenoble des milliers d'adhérents et de sympathisants, Maguy décida que désormais chaque région organiserait sa propre fête.
C'est ainsi que les groupes de Paris - Ile de France inaugurèrent leur première Fête de l'Amitié en 1991, au Cirque d'Hiver, réunissant environ 750 membres et amis de nos associations, et cette tradition continue.


(Françoise R. Groupe de Prières de Paris)
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

bsr michel
c'est assez amusant mais en lisant ton texte cela m'a tout de même fait penser au jeudi soir sur le salon lorsque nous faisons l'envoi chacun avons notre façon de le faire certe mais je ne sais qu'une chose a chaque fois que nous finissons l'envoi , en ce qui me concerne je suis rechargé , bien en moi , posée etc....
comme quoi nous ne sommes pas obligé de nous retrouver dans une piece tous ensemble , mais peut etre bien que si nous faisons des envois a une seule personne a la fois ça ne serait que mieux merci beaucoup a toi bisous dame
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

C'est après avoir lu les témoignages de Maguy Lebrun il y a quelques années que j'aie eu envie que l'on fasse les envois qui sont fait le jeudi soir .
Hélas ces envois ne sont plus systématiques ce que je trouve dommage .
Il est vrai qu'à plusieurs nous pouvons agir tellement plus !
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Oui Maeva tu as tout dit.

Le but des jeudis soir est dans la même dynamique que "les cercles de prière" de ce sujet.
Personnellement pour les quelques fois que j'ai eu à animer les envois du jeudi, les informations que j'avaient reccueilli sur les cercles de prière étaient pour moi une des références.

Après il est difficile par la disponibilité et la volonté de chacun de mettre en place ces envois tous les jeudis.
Mais déjà un petit quelque chose vaut mieux que rien, il faut respecter que des périodes soient plus favorables que d'autres. :)

Alexandre
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Un grand Monsieur, Alexis Carel, médecin incroyant converti après avoir assisté en direct à un miracle à Lourdes a dit après une longue carrière de médecin : le meilleur médicament et le plus certain reste la prière.
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

:tree1: kikoo tout le monde... :tree1:

La prière a des vertues que seul les coeurs et le divin savent écouter...


Elle est une clé qui ouvrent tant de choses...
Je crois qu'elle peut aider dans tout...
La prière et un moyen de communication...
Elle raisonne en soi et dans l'immensité...
Il ne tient qu'a soi de s'exprimer et se faire écouter
pour ensuite entendre dans la vie de tous les jours ce qu'on peut nous répondre... :mdr2:

Merci pour ce partage... :pens:

Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs :paix1:
:ang1:
Cloud
Messages : 17
Inscription : dim. avr. 13, 2008 6:19 pm
Localisation : Belgique

Message par Cloud »

Pensez-vous vraiment que la priere est assez puissant pour pouvoir guérrir un être Humain ?

Même une envelloppe Charnelle ?
" La Mort N'est Pas Une Defaite , Elle N'ai Que Récompence De Notre Âme ."
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Personnellement je le pense, mais cela ne doit pas empecher d'aller voir un medecin !

La prière n'est pas une science exacte, ce sont les sentiments qui l'animent, sachant que ces sentiments peuvent être plus ou moins forts, et plus ou moins efficaces (c'est comme pour la magie, car enfet c'est le même mécanisme).
Il ne faut donc pas se détourner pour autant des thérapies, mais plutot vivre la prière comme un complément, qui peut par moment vraiment faire des miracles. ;)
J'en ai été aussi témoin...

Alexandre
Cloud
Messages : 17
Inscription : dim. avr. 13, 2008 6:19 pm
Localisation : Belgique

Message par Cloud »

Donc , elle existe comme un détail et une éspèrance ?

:ang1:
" La Mort N'est Pas Une Defaite , Elle N'ai Que Récompence De Notre Âme ."
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Il ne faut pas oublier non plus que les problèmes de santé viennent la plupart du temps de ce que nous ne faisons pas de travail sur nous, donc commencer à en faire un peut aider évidemment à la guérison.
Il me semble aussi qu'il ne faut pas négliger la guérison de l'esprit, la guérison intérieure même si le malade ne guérit pas extérieurement aux yeux des autres. C'est celle là la plus importante, non !
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Oui virgule, il est toujours plus interessant de traiter l'origine plutot que le problème en lui même.

Merci de la précision.

Alexandre
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

http://www.biologie-totale.org/biologie-totale.html

cette adresse peu interresser suite a ce dont vous parlez.
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

Message par Angell »

pour moi, la prière, faite avec la totalité de notre être, c'est-à-dire corps et âme, modifie notre rythme vibratoire et réharmonise ainsi le tout, en cela, elle soigne et peut guérir . Mais attention, la prière doit être pure (ne pas demander des choses de l'ordre de l'intérêt personnel) et sincère(avoir une foi absolue et ne rien attendre) pour être efficace ; on l'appelle la prière du coeur, et je n'ai qu'une chose à dire : Dieu, que cette prière est bonne !
Elle peut se pratiquer n'importe quand, n'importe où, même pendant nos activités quotidiennes, car elle devient alors un état d'esprit , c'est une grâce!
Mais il est vrai aussi que nos agitations liées aux évènements de nos vies nous empêchent de maintenir cet état; il nous faut "travailler": la relativisation, la dédramatisation, le lâcher-prise...vaste programme .
Tendresse .

:tree1:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

prière: dans le silence de ce jour naissant

Message par Angell »

"Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, je viens te demander la paix, la sagesse et la force .
Je veux regarder aujourd'hui le monde avec des yeux remplis d'amour,
être patient, compréhensif et dou .
Voir au-delà des apparences tes enfants comme tu les vois toi-même, et ainsi ne voir que le bien en chacun .
Ferme mes oreilles à toute calomnie, garde ma langue de toute malveillance; que seules les pensées qui bénissent demeurent dans mon esprit .
Que je sois si bienveillant et si joyeux que tous ceux qui m'approchent sentent ta présence .
Revêts-moi de ta beauté, Seigneur, et qu'au long de ce jour je te révèle .
Anselme de Cantorbéry, moine bénédictin (1033-1109) .
Je voulais vous offrir cette prière; chaque fois que je la lis, j'ai les larmes aux yeux, de ces larmes qui me lavent le coeur, et qui soignent mon âme .Ma prière en cet instant :
Puisse-t-elle vous apporter joie et sérénité ! Tendresse-

:bird2:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
Répondre