sagesse taoïste

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

sagesse taoïste

Message par Angell »

Soyez donc ce que vous êtes, tout ce que vous êtes, rien que ce que vous êtes, mais dans la plénitude de tout votre être .
L'entrée de la Voie se présente à chaque individu sous un aspect différent .
Néanmoins, pour la découvrir, le non-lutter est l'idéal le plus accessible à tous .
Les contrariétés, les oppositions de toutes sortes, rencontrées au cours de l'existence sont autant de signes concrets qui l'imposent à notre attention, et mettent sa simplicité en évidence .
La moindre tentative pour le réaliser dans la vie quotidienne, en cessant de nous opposer aux manifestations de volonté autres que la nôtre a une valeur initiatique -

Mais aussi, de Arnaud Desjardins :
Il ne s'agit pas de modifier notre vie mais de nous transformer nous-mêmes .
Car c'est notre être qui attire les évènements de notre existence .

J'aime ces textes, ils sont d'une sagesse universelle, ils sont des lampes posées tout du long de mon chemin qui m'éclairent et m'empêchent de tomber quand parfois, il fait trop sombre dans ma vie .
Tendresse - Patricia-
:joie1:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

merci angel :tree1: :bird2:
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

Hello

Message par Talie »

Belle façon de voir les choses et belle philosophie de vie, mais oh combien difficile parfois à mettre en oeuvre pfff, mais je continue d'essayer :)

Merci Angell pour ces textes
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

reponse à talie

Message par Angell »

comme je te comprends, Talie, j'ai juste écrit que ça m'empêchait de tomber, pas de trébucher, c'est déjà un petit mieux par rapport à avant où je tombais et me faisais mal, la prochaine étape : marcher, d'un pas parfois mal assuré, mais sans trébucher, tu vois, mes objectifs sont modestes, hihihi; comme le l'ai dit une fois, que le chemin est long ! tendresse - patricia -
:joie1:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
Répondre