Un poême pour vous (pas de moi)

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
alain-
Messages : 6
Inscription : mar. avr. 10, 2007 3:13 am
Localisation : Québec

Un poême pour vous (pas de moi)

Message par alain- »

Comment pourrions-nous effacer de nos memoires les mythes de l’Antiquité qui furent à l’origine des peuples. Ces dragons qui se transforment tout d’un moment en prince charmant; peut être que tous les dragons qui passent dans nos vies sont des princes qui n’attendent que nous devenions nous même des héros. Peut être que ce qui nous effraie tant et qui est enfouie au plus profond de nous est là pour nous aider. C’est pourquoi il n’y a aucunes raisons d’avoir peur si un chagrin nous envahis, s’il semble que la vie nous abandonne, si la mort et le désespoir passe comme l’ombre des nuages sur chacun de nos gestes, il faut continuer à croire que rien n’est immuable, que la vie ne nous a pas oublié et que demain à nouveau notre foi renaîtra. Il ne faut jamais renoncer.
je ne l'ai pas écris.
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

Message par Angell »

un texte interessant, il est de qui ? mais je ne suis pas tout à fait d'accord, je m'explique :"les dragons qui passent dans nos vies", ne sont que les dragons que nous-même créons et portons ainsi en nous, je les nomme nos démons intérieurs ; il ne tient qu'à nous de les dompter, d'abord les reconnaître et les identifier, pour mieux les apprivoiser: le principal, le démon de la peur (doute, incertitude), le terrasser par l'arme qui s'appelle la foi (confiance) ; le dragon par nature sème la désolation, à nous de transformer le feu qu'il crache en feu d'amour créateur, puisqu'il nous est possible d'unifier les contraires et ainsi, de ne plus être dans la dualité . Notre moi ainsi réunifié peut alors participer pleinement au Grand-Oeuvre du Divin . En tout cas, j'aime ce genre de texte car il nous pousse à réfléchir et à préciser notre pensée pour mieux nous définir en tant que partie intégrante et "prenante"du Tout . Merci à toi , je te reconnais bien là, tu es comme le Gimini-criquet de Pinocchio : tu nous pousses à sonder notre conscience, c'est bon et j'aime ça - toute ma tendresse - Patricia -
:paix1: :pens: :pap3:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
alain-
Messages : 6
Inscription : mar. avr. 10, 2007 3:13 am
Localisation : Québec

Message par alain- »

Angel,

Le poème parle de pliens de choses et l'interprétation peut être en effets nos démons intérieurs.
Merci de ton commentaire.
darius
Messages : 110
Inscription : mer. mars 12, 2008 4:36 pm

Message par darius »

Et pourquoi ne nous dis-tu pas de qui il est?
C'est toujours intéressant d'avoir une référence précise.

Merci par avance Alain.
Répondre