La grande horlogerie celeste et notre raison d'être

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

La grande horlogerie celeste et notre raison d'être

Message par Elora »

Bonjour,

Dieu (ou la source créatrice) pourrait être comparé à un fantastique mécanisme d' horlogerie.
Nous sommes tous et toutes des petits roues actives qui interagissons les uns sur les autres.
Il n'y a pas de roues inutiles.
A chaque instant, nous créeons la vie des autres et vice versa.

Chaque vie peut être considérée comme une année d'école.
Le but étant de bien nous comporter, d'apprendre, pour être accepté en classe supérieure et parvenir un jour au diplôme supreme.

Tout a un côté positif et un côté négatif.
Rien n'est inutile, même le pire drame car la souffrance qu'il inflige amenera une réaction sur chaque acteur de ce drame.

Par exemple, vous marchez dans la rue, vous êtes décidé à faire quelque chose de précis et un autre evenement intervient.
Vous poursuivez votre chemin avec du retard et vous rencontrez une personne que vous n'avez pas vu depuis longtemps.
Si le 1er evenement n'était pas intervenu, vous n'auriez pas revu cette personne.

Est-ce l'ange gardien de la personne qui l'a amené à cet endroit ou bien le votre qui vous a ralenti pour que vous soyez là au bon endroit au bon moment ?

Qu'en pensez-vous ?

Bises à tous

:lumm: Elora
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

Hello Elora

Message par Talie »

J'aime bien ton texte moi :)

Pour te répondre, je crois que gardien interagissent aussi ensemble tout comme nous le faisons. Il n'y a jamais de hasard.
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Re: La grande horlogerie celeste et notre raison d'être

Message par Prexier64 »

Elora a écrit :Bonjour,

Tout a un côté positif et un côté négatif.
Rien n'est inutile, même le pire drame car la souffrance qu'il inflige amenera une réaction sur chaque acteur de ce drame.

Elora
oui nous jouons une pièce de théatre
doncan85
Messages : 60
Inscription : mar. mars 11, 2008 12:51 am
Localisation : vendée

salut

Message par doncan85 »

deja j'aime bien ton post,claire precis et tres interessant.
pour ma part je considere sa comme le destin ou si certain prefere,des signes.
ces evenement nous arrive pour nous faire plaisir ou nous faire reagir,certain sont bon d'autre mauvais.
il ne teint qu'a nous de les comprendres et de les accepter.
voila bizzzzzzzz





que la paix soit avec vous et proteger vous :ang1:
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

Message par Angell »

sur ce coup-là, Elora, j'adhère compètement à ce point de vue, puisque tout est en communication, parfois communion, et ce sont tous ces petits "tout" qui composent le grand Tout .
" travaillez, non pour la nourriture qui périt (enfin, pas seulement est sous-entendu), mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle " Jean6-27 .
Merci à toi pour ce texte, qui parle si bien à notre conscience .
Tendresse - Patricia - :paix1:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
Répondre