DIEU

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Répondre
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

DIEU

Message par linh »

Dieu ou pas Dieu.

Dieu ou pas Dieu, à chacun sa croyance ; mais à défaut d’avoir mieux, c’était quand même un garde-fou, une ligne de conduite minimale pour rester équilibré dans sa vie. Cà, c’est mon avis, à vous de forger le vôtre en lisant la suite…

La fille d’un prédicateur réputé a été interviewée dans un talk-show télévisé et

l’animatrice lui a demandé : « Comment Dieu a pu laisser une telle horreur se produire ? » ( Les évènements du 11 septembre 2001 )

Cette jeune fille a donné une réponse aussi profonde que perspicace : « Je crois que Dieu a été profondément attristé par tout cela, au moins autant que nous, mais depuis des années, nous lui disons de sortir de nos écoles, de sortir de nos gouvernements, et de sortir de nos vies. En tant que gentleman, Il s’est calmement retiré.

Comment pouvons-nous espérer que Dieu nous donnera sa bénédiction et sa protection si nous insistons pour qu’Il nous laisse seul ? »

Dieu ne s’impose pas…

Concernant les récents évènements, attaques terroristes, tueries dans les écoles,

guerres, etc., je crois que tout commence avec Madeleine Murray O’Hare qui s’est plaint de ne plus vouloir la prière dans les écoles. Ils ont dit : OUI.

Puis un autre a dit que nous ne devrions pas lire la Bible à l’école, la même Bible qui enseigne : «tu ne tueras point, tu ne voleras point, et aime ton prochain comme toi-même » et ils ont dit : OUI.

Ensuite, le Dr. Benjamin Spock a dit que nous ne devrions pas frapper nos enfants quand ils agissent mal, car leur petite personnalité serait faussée et nous pourrions altérer leur estime personnelle. Le fils du même Docteur s’est suicidé.

Ils disent qu’un expert devrait savoir de quoi il parle, peu importe ce qu’il leur dit, et ils ont dit : OUI.

Maintenant, nous nous demandons pourquoi nos enfants n’ont pas de conscience, pourquoi ils ne font pas la différence entre le bien et le mal, pourquoi ils peuvent, sans émotion, tuer un étranger, un père, un enfant et

même se donner la mort. Probablement qu’à force de profondes réflexions,

nous en viendrons à des conclusions reliées au principe suivant :

«on récolte ce que l’on a semé… »

C’est drôle de voir à quel point il est simple pour les gens de rejeter Dieu et se demander ensuite pourquoi leur monde devient un enfer, à quel point nous croyons tout ce que les journaux disent et remettons en question tout ce que la Bible dit.

C’est drôle de voir que nous pouvons envoyer des plaisanteries par courriel, qui se répandent comme un feu de paille, mais que, lorsque l’on envoie des messages à propos de Dieu, les gens y pensent à deux fois avant de les partager. C’est drôle de voir que des articles impudiques, grossiers, vulgaires et obscènes se propagent si facilement et librement, mais que des discussions publiques sur Dieu sont supprimées des écoles et des entreprises.

C’est drôle de voir que quand vous allez partager ce courriel, vous ne l’enverrez

probablement pas à beaucoup de gens de votre carnet d’adresses parce que vous ne savez pas en quoi ils croient ou ce qu’ils penseront de vous. C’est drôle de voir que nous nous préoccupons davantage de ce que les gens pensent de nous

que de ce que Dieu pense de nous.

Partagez ce message si vous croyez qu’il en vaut la peine, sinon jetez-le !!

Personne ne le saura ! Mais si vous jetez ce processus de réflexion, ne vous plaignez pas du mauvais état du monde dans lequel nous vivons ! ! !
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Message par Elora »

Bonjour,

Je pense que pour comprendre "Dieu", il faut se retirer de toutes les religions.

Dieu n'est pas un vieillard à barbe blanche, c'est une energie créatrice.

L'homme doit apprendre et progresser par lui-même.
Il faut cesser d'attendre un assistanat.
Si la civilisation est dans cette situation, elle s'y est mise toute seule et devra s'en sortir toute seule.

Je ne suis pas athée. Je crois en cette lumière créatrice de toutes choses dont nous sommes tous issus et dans laquelle nous retournons à la fin de notre vie terrestre.

Serions-nous donc incapable de réflechir par nous-même sans une bible (ou autre texte sacré) à la main ??

La réponse est en chacun de nous.

Reveillons-nous maintenant car nous le pouvons.

:lumm: Elora
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

j'ai copier coller ce texte je l'ai trouvé pas mal ds le sens où aujourd'hui je trouve que parler de Dieu est "tabou" pour bq de personne ds notre société.. je trouve cela dommage et navrant car il est vrai que l'homme l'a écarté de lui petit à petit.. si on ne parle pas à nos enfants de Dieu qui est amour miséricorde, et de ttes les valeurs précieuses que l'on possède en nous car Dieu est en nous, et bien comment nos enfants peuvent ils savoir ? si nous n'ouvrons pas la porte pour faire entrer la lumière comment peuvent ils la percevoir ? oui on a tous à comprendre à méditer c'est sûr, mais je veux dire que l'on peut accompagner son enfant, un ami.. sur la voie, et le laisser ensuite continuer sur son chemin. Perso je ne suis d'aucune religion, mais j'ai une foi profonde et je ressens cet amour divin.. Et de ce fait je veux transmettre cela à ma fille, on fait des prières très simple mais je lui apporte cette notion de Dieu cette notion d'amour.. Elle n'a que 3 ans pourtant, on fait des prières depuis qu'elle a 2 ans, elle comprend à sa manière mais elle sait que notre petit moment de prière EST AMOUR... on parle de son ange qui l'a protège, bref c'est tout simple mais elle grandira avec tout ça en elle.. Je veux que ma fille connaisse Dieu et tous les êtres de lumière qui nous entourent, qu'elle sache que nous ne sommes pas seule malgré les epreuves qui nous ai donné, qu'elle ne le sera jamais dans sa vie, d'ors et déjà, après, elle fera son chemin..
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Message par Elora »

Linh,

Je respecte tes croyances et tes valeurs semblent pures.

Je pense malgré tout que les valeurs morales de la vie devraient être enseignées loin des religions.
Un enfant devrait grandir et se contruire sans cela.
La lumière lui apparaitra le moment voulu et il se construira son propre chemin.

Ta fille grandira et ne se posera probablement pas de questions sur ton enseignement car pour elle, il en sera ainsi.
Elle repetera ses prières par automatisme car c'est ce qu'il faut faire pour plaire à Dieu et aux anges mais cela sera-il vraiment sa façon de fonctionner ou simplement ce que tu auras estimé le mieux pour elle au travers de ta croyance à toi ?

Je suis issue d'une famille catholique ou le bapteme, le catechisme et les communions étaient passage obligé.
J'ai fais du rab avec l'aumonerie et un passage en école de bonnes soeurs.
Je suis arrivée à l'âge de 13 ans à me surprendre de ne toujours rien comprendre à ce que l'on me forçait à apprendre.
J'ai pourtant cherché, posé des questions jusqu'au jour fatal où un prêtre m'a répondu "c'est comme ça, faut pas chercher".

Il aurait donc fallu tout admettre, sans reflechir parce que des religieux, qui n'étaient pas plus au contact de Dieu que moi, pensaient détenir la vérité.

Je suis peut-être un cas mais je tenais à raconter ma petite histoire.

Linh, j'espère ne pas t'avoir heurté par mes propos car cela aurait été vraiment involontaire.

Amitiés,

:lumm: Elora
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

Message par Angell »

merci, linh, pour ce texte à mon sens tellement vrai, je ferai partie de ces personnes qui le partageront, même si je m'attire des moqueries : j'ai appris à en sourire car l'Eternel est mon rocher . Je pense, Elora, mais cela reste mon avis personnel, que l'humain ne peut s'élever au-dessus de son animalité sans la Parole qui nous éclaire et doit nous faire devenir "à l'image de Dieu", et de grâce, cessons de rejeter les religions en oubliant les bonnes choses qu'elles peuvent apporter, il faut savoir les voir; perso, je ne rejette que les intégristes de tous bords qui trahissent et manipulent la Parole .
Comme toi, Linh, j'ai inculqué à mes fils quelques rudiments de ma foi, pour qu'ils ne perdent jamais l'espoir (aprés, ils feront leur chemin, car il est dit : "vous devez semer la graine, mais qu'elle germe ou pas n'est plus votre affaire"; cette recommandation, qui se trouve dans la Bible, me paraît sage, à nous de l'appliquer dans cet esprit . je cite, la bible-livre de Mika, ch6 v8 :"il t'a révélé, ô homme tiré du sol, ce qui est bon; et qu'est-ce que Dieu réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d'aimer la bonté, et de marcher modestement avec ton Dieu?" et la 1e lettre de Paul aux corinthiens :" l'amour prend patience, l'amour rend service, l'amour ne jalouse pas, il ne se vante pas...il ne cherche pas son intérêt, il ne s'emporte pas, il n'entretient pas de rancune,....il fait confiance en tout, il espère tout...l'amour ne passera jamais." Les plus éveillés d'entre nous pratiquent-ils vraiment toujours cet amour-là ? Soyons honnêtes. J'ai besoin de graver ce passage dans mon coeur, pour seulement m'en approcher .
Je sourie, Linh, car je n'ai pu m'empêcher de réagir, au risque de m'attirer de l'ironie, laquelle ne me blessera pas, car Il est mon bouclier; mais tu as tendu une perche, et la mariée était trop belle...
toute ma tendresse - Patricia-

:bird2:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Message par Elora »

Comme je l'ai dit, je respecte toutes les croyances et ne souhaite offenser personne.

Ceci n'était que mon avis tout personnel auquel j'adhère complement en accord avec moi même :paix1:

:lumm: Elora
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
celeste1964
Messages : 414
Inscription : lun. avr. 09, 2007 11:48 pm
Localisation : moselle

Dieu

Message par celeste1964 »


reponse de romane


Bonjour

Je ne connais pas encore dieu, mais quand on a vécus des souffrances, nous somme bien content d’avoir une personne a aimer que plutôt faire du mal, et des gens a aimer aussi en dieu, c’est se que j’en pense

Pourquoi les gens renie les croyances ? Si on aime dieu ou autres, pourquoi nous enlever l’idée ? Pourquoi enlever cette amour pour lui qu’on les gens ?
N’est-ce pas le partage qu’on essaye d’avoir ici ? Au lieux de juger les gens, sur ce qu’il disent et ce qu’il fond ?

Je pense que sa apprend beaucoup de chose dieu pour certain, sa m’en apprend a moi notamment aussi

Merci a toi Linh et Angel pour sa, c’est beau ce que vous marquer, je suis avec vous et je pense aussi sincèrement ce que vous dite, mais du mal a l’exprimer

Merci ;)
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

non tu ne m'as pas du tt heurté Elora pas de soucis.. on echange normal de donner son point de vu.. Je comprend un peu ce que tu veux dire.., moi même j'ai été au catéchisme car ma mère nous y avait inscrite avec ma soeur, on devait avoir 8/9 ans à tt casser, quelle barbe que c'était on aimait sans plus franchement mais bon on a appris quelques trucs et avec du recul j'en tire du positif.. ce que je veux dire c'est de ne pas forcément aller jusque là, mais simplement mettre des mots sur notre foi et ds ces mots il y a Dieu, un Dieu pour tous.. le mot Dieu parfois dérange.., on assimile direct à la religion, oui il est nommé ainsi ds la bible, mais je pourrai l'appeler aussi lumière divine, puissance, energie que sais je.. pour moi c'est Dieu, je n'ai pas d'enseignement à donner, juste faire savoir à ma fille que Dieu est amour c'est tout.. et l'amour est plus fort que tout. Je fais cela aussi avec ma fille car je vois aussi qu'elle apprécie elle m'écoute, n'est pas désinteressée, du haut de ces 3 ans ces impressionnant, elle me demande même elle la prière certains soir elle ferme les yeux je vous jure c trop marrant, c'est notre moment à nous, on dit des trucs tt simple genre merci pour tout ce que tu nous donnes, merci de nous protéger merci à nos anges..etc..ce ne sont pas des prières récitées ttes faites, mais des prières qui viennent du coeur pour nous notre famille les enfants du monde entier la terre... peut être cela lui rappelle certaines choses de ces vies antérieures, j'en sais rien mais tjrs est il qu'elle porte un interet à cela et ma foi ça ne peut pas faire de mal biiiien au contraire, en tt cas ce n'est qu'amour.. religion pas religion c'est un acte d'amour que de prier, que de remercier.. après en grandissant elle fera comme elle voudra mais restera en elle ces moments là.. ensuite comme je dis elle fera son propre cheminement mais je souhaite partager en douceur avec elle ce qui résonne si fort en moi..
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Message par hoyauxM »

:lumm: :tree1: :lumm:
J'ai recu un message de mon ange uriel qui me répondais à une question ;Pourquoi DIEU n'empêche t'il pas tous ces malheurs!
et la réponse E S T DIEU ne s'occupe pas de la terre car
vous avez tout ce qu'il vous faut;
Et par la suite j'ai mieux compris ,comment évolurions nous
si DIEU intervenait à chaque mauvais moment que nous
avons nous même créer;
Nous sommes fait a l'image de DIEU donc à nous de prendre
soin de nos pensées créatrices,nous sommes les enfants
du créateur donc créateur à notre tour ,il nous appartiens
de créer notre bonheur avec des pensées créatrices positives
Amitiés :lumm: :bird2: :lumm:

Dernière modification par hoyauxM le ven. mars 28, 2008 3:39 pm, modifié 1 fois.
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Message par Elora »

hoyauxM a écrit :: DIEU ne s'occupe pas de la terre car vous avez tout ce qu'il vous faut ; Et par la suite j'ai mieux compris ,comment évolurions nous si DIEU intervenait à chaque mauvais moment que nous avons nous même créer;
Coucou,

Parfaitement d'accord avec le message de ton ange HoyauxM.

C'est ce que j'ai voulu dire dans mon post precedent mais je l'ai formulé d'une façon trop abrupte.

Le but est de se perfectionner.

Si Dieu intervenait à chaque demande, cela serait de l'assistanat et nous n'éprouverions plus le besoin de nous forcer à quoi que ce soit.

Dieu existe (quelque que soit le nom ou la forme que l'on lui donne) mais il faut chercher les signes de sa présence en nous même non sur la terre.

Bises à tous,

:lumm: Elora
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

je partage aussi cela hoyauxm à 200 %, la pensée créatrice.. le sujet 1er de mon post etait sur le fait que l'on ai écarté DIeu de "nos vies" et de ce fait certains s'interrogent sur sa présence où non, alors que oui c'est à chacun de le ressentir en soi et d'aller vers cette lumière d'amour, c'est sûr que c l'homme qui s'est mis tt seul ds toute cette "mouise".. je partageais juste ensuite le fait de partager sa propre spiritualité avec ces proches enfants où amis où famille, un tant soit peu.. quand on aime une chanson on aime la faire ecouter partager cette belle mélodie, pour moi c'est la même chose.. et puis ça peut toujours aider a ouvrir certaines consciences endormies aller savoir ?..
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Message par hoyauxM »

linh a écrit :je partage aussi cela hoyauxm à 200 %, la pensée créatrice.. le sujet 1er de mon post etait sur le fait que l'on ai écarté DIeu de "nos vies" et de ce fait certains s'interrogent sur sa présence où non, alors que oui c'est à chacun de le ressentir en soi et d'aller vers cette lumière d'amour, c'est sûr que c l'homme qui s'est mis tt seul ds toute cette "mouise".. je partageais juste ensuite le fait de partager sa propre spiritualité avec ces proches enfants où amis où famille, un tant soit peu.. quand on aime une chanson on aime la faire ecouter partager cette belle mélodie, pour moi c'est la même chose.. et puis ça peut toujours aider a ouvrir certaines consciences endormies aller savoir ?..

:lumm: :ang2: :lumm:
bien d'accord avec toi Elora et linh
amitiés ,MichèleM
:lumm: :joie1: :bird2: :joie1:
silentfox13
Messages : 3
Inscription : lun. avr. 07, 2008 4:03 am

qui est dieu?

Message par silentfox13 »

moi j'ai suivie des cours de cabal.au niveau spirituel.on aprend avec ces cours qui est dieu.
dieu est un explosion d'energie
dieu et l'uninvers a plusieur dimenssion
dieu est absolu et infini
dieu est le macrocosme et le microcosme
quand vous faite un priere a dieu,dieu est l'energie divine absolu donc vous avoyer vos penser a travers l'univers et se repercute dans votre vie si vous avez vraiment la foie.
quand on fait de la magie blanche dieu est exentiel dans le processus.
merci:)
je m'eforce de gardez les vertu et la sagesse que mon maitre m'a enseigner
Répondre