renaissance

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Répondre
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

renaissance

Message par aurablue »

Bonjour à tous,

Pâques, la neige, le soleil et la renaissance..........

Pâques a une connotation particulière pour moi. Je ne me sens pas chrétienne mais j'aime cette idée de fêter la naissance, l'acte de vie, de création

Pâques en ce sens a pour moi cet effet boosteur d'avoir envie de me secouer les plumes et de continuer à avancer (revenir?) à une meilleure idée de moi même et par la même du monde

Pâques... jour calme....il a neigé, les arbres sont en fleurs, le soleil apparait, la neige fond..........

C'est tellement beau le monde avec toutes ces plantes qui poussent, qui nous nourrissent, nous émerveillent, s'offrent à nous sans contrepartie........

C'est bon de voir la vie sans cesse en mouvement, toute cette énergie qui crée........

C'est beau de savoir que nous faisons tous parti de cet être qu'est la terre

J'aime voir vos sourires, votre amour, vos joies, j'aime échanger avec vous, j'aime cette idée que tous ensemble par nos interactions nous faisons route vers plus d'amour et de paix

J'aime cette liberté que nous a offert la vie, j'aime cette puissance de création en chacun de nous

J'aime tous ces plaisirs que la vie met sur notre route, j'aime ce corps de chair si subtil, si complexe, si apte à donner et recevoir

J'aime reconnaitre Dieu au fond de tes yeux, au cœur de ton sourire, au détour d'un chemin, dans le souffle du vent, dans la neige cristalline, dans les mains qui se tendent, dans la caresse du soleil, dans ce moment intemporel, dans l'ici et le maintenant......

J'aime la vie et je remercie la terre de m'avoir accueillie, je remercie l'énergie pour les guides qu'elle met sur ma route, je remercie l'amour pour son existence.

Plein de paix et d'amour à vous tous en ce jour de renaissance, soyons tous assez fort pour faire le choix de l'amour face a la peur, soyons tous assez fort pour reconnaitre la peur comme expérience menant à l'amour, soyons tous assez fort pour être libres

:joie1:
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

c'est très beau ce que tu écris..

merci à toi et merci pour ce doux partage..

:tree1:

:ang2:

:pap1:
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

Hello Aura

Message par Talie »

Vraiment très beau ce que tu écris :) J'ai hâte de voir la nature se réveiller ici aussi.

Je te souhaite de Joyeuses Pâques ! ainsi qu'à tout le monde.
michel
Messages : 56
Inscription : dim. août 19, 2007 10:07 pm
Localisation : Valence - drôme

Message par michel »

Bonjour Talie,

Merci pour ton joli message. Pâques est une période qui me parle beaucoup, sans être pour cela attaché à la religion catholique.

Pâques est une fête religieuse qui commémore la renaissance de Jésus, après sa mise au tombeau, et un laps de temps de trois jours au bout duquel le tombeau fut retrouvé ouvert et vide.
Avant de rejoindre le royaume des cieux, Jésus apparut à plusieurs de ses disciples qui ne le reconnurent pas de suite.....

Cette fête de la résurrection célèbre un des jours les plus saints de la religion chrétienne, et porte en elle toute la puissance d'un message de renouveau et de transformation symbolisé par l'acte de résurrection.

Au delà de tout aspect religieux, ne sommes-nous pas destinés à mourir et renaitre à chaque instant de notre vie?

Dans l'image des trois jours au tombeau, pouvons-nous voir la représentation de chacune de nos périodes passées à errer dans une nuit de l'âme, au cours de laquelle se manifestent nos souffrances, nos colères et nos interrogations?

Une fois sorti de cette nuit, nous pouvons avoir subi une transformation si importante, que nos parents, notre famille, nos amis peuvent ne plus nous reconnaitre, ni retrouver la personne que nous avons été, parfois même ne plus l'accepter, tel Jésus devant ses disciples aveugles...

La vie semble ainsi composée d'une succession de morts, (de passages dans la nuit), et de renaissances, (la transformation de l'être), jusqu'à sa transmutation finale, ouvrant les portes du royaume céleste.

La difficulté pour renaître est d'accepter de mourir.......... de mourir à soi-même, autant de fois que nécessaire.......... pour renaitre transfiguré, par une mort qui n'est que le processus alchimique permettant cette transfiguration.

Cette décision porte souvent en elle les germes de la souffrance, liée à l'attachement de ce que nous ne voulons pas abandonner, ne permettant pas ainsi le lâcher-prise salutaire, ouvrant la voie vers la libération, et par là-même, notre renaissance.

Ce cadeau que nous pouvons nous faire à nous même, n'est que l'expression de l'amour que nous déciderons de nous porter, et qui sera le feu consumant dans son incandescence, nos souffrances et nos colères, transformant la nuit en jour, et l'ombre en lumière.

Ainsi l'amour finira par occuper toute la place, pour transformer la successions de morts et de renaissances, en un processus permanent d'évolution nous faisant passer de l'état de Phénix à celui de Conscience totale.

En ces jours de célébrations, je vous souhaite de trouver et de "vivre votre propre mort", afin de faire émerger votre lumière d'amour, de joie et de paix.

Pensées de lumière à vous tous.

.
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

Merci Michel

Message par Talie »

Ce que tu écris me touche beaucoup.

Bonne journée à toi
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Message par aurablue »

:pap2:

Merci à vous pour vos mercis.

merci Michel, je suis d'accord, mourrons à nous même et recréons nous
:paix1: :paix1: :paix1: :paix1: :paix1: :paix1: :paix1: :paix1: :paix1:



:pap1: :pap2: :pap4: :pap3: :pens: :pens: :pens: :pens:
michel
Messages : 56
Inscription : dim. août 19, 2007 10:07 pm
Localisation : Valence - drôme

Message par michel »

Je viens de réaliser ma petite erreur, je répondais au message d'Aurablue, ce qui n'ôte rien au sympathique message de Talie.
.
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

:p

Message par Talie »

J'avais remarqué Michel, mais ça n'empêche pas que ton message me touche quand même :)

Bonne journée

:pap1:
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

Message par Angell »

gratitude ( pour ne pas redire merci, et la connotation n'est pas la même ) à vous, aurablue et michel, je raffole de ce genre de textes et de pensées, elles reboostent en mon coeur la case espoir qui est une des portes de l'amour - tendresse - patricia -
:joie1:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Message par aurablue »

:pap4:

heureuse que les pensées qui me sont venues ce jour là aient pu t'inspirer de belles choses .... :pens:
Répondre