Test de spiritualité

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

Test de spiritualité

Message par Talie »

Quel est votre niveau de spiritualité

Pour découvrir votre niveau de spiritualité faites ce test (adapté de l’inventaire de la personnalité) créé par le psychiatre Robert CLONINGER1 de l’université de Washington.

Choisissez un réponse entre vrai ou faux pour chacun des 20 numéros suivants.

1. 1. Je me sens souvent si relié avec les gens autour de moi que c’est comme s’il n’y avait pas de séparation entre nous. (Vrai ou faux)
2. 2. Je fais souvent des choses pour aider à protéger les animaux et les plantes d’extinction. (Vrai ou faux)
3. 3. Je suis fasciné par plusieurs des choses de la vie qui ne peuvent pas être expliquées scientifiquement. (Vrai ou faux)
4. 4. J’ai souvent des éclairs de perspicacité ou de compréhension lorsque je me détends. (Vrai ou faux)
5. 5. Je me sens parfois si connecté à la nature que tout me semble faire partie d’un seul organisme vivant. (Vrai ou faux)
6. 6. Je semble posséder un « sixième sens » qui me permet parfois de connaître ce qui va arriver. (Vrai ou faux)
7. 7. Quelques fois j’ai eu la sensation que je faisais partie de quelque chose sans limites ou frontières dans le temps et l’espace. (Vrai ou faux)
8. 8. Les gens qui m’entourent me disent souvent « distrait » parce que je deviens si absorbé par ce que je fais que je perds contact avec tout le reste. (Vrai ou faux)
9. 9. J’ai souvent senti un sens très fort d’unité avec toutes les choses autour de moi. (Vrai ou faux)
10. 10. Même après avoir pensé à quelque chose pendant longtemps, j’ai appris à me fier plus sur mes émotions que sur mes raisons logiques. (Vrai ou faux)
11. 11. Je ressens souvent une forte communion spirituelle ou émotive avec les gens autour de moi. (Vrai ou faux)
12. 12. Souvent lorsque je me concentre sur quelque chose, je perds la conscience du passage du temps. (Vrai ou faux)
13. 13. J’ai fait de vrais sacrifices personnels pour que le monde soit une meilleure place, comme essayer d’empêcher la guerre, la pauvreté et l’injustice. (Vrai ou faux)
14. 14. J’ai fait des expériences qui ont fait que mon rôle dans la vie m’apparaisse si clair que je me suis senti très heureux et excité. (Vrai ou faux)
15. 15. Je crois que j’ai expérimenté la perception extrasensorielle. (Vrai ou faux)
16. 16. J’ai eu des moments de grande joie dans lesquels j’ai eu soudainement l’émotion profonde d’unité avec tout ce qui existe. (Vrai ou faux)
17. 17. Souvent lorsque je regarde quelque chose d’ordinaire, quelque chose de merveilleux se produit. J’ai le sentiment que je vois cette chose comme si c’était la toute première fois. (Vrai ou faux)
18. 18. J’aime autant voir l’éclosion des fleurs au printemps que de revoir un vieil ami. (Vrai ou faux)
19. 19. Il semble souvent aux autres gens que je suis dans un autre monde parce que je suis totalement ignorant de ce qui se passe autour de moi. (Vrai ou faux)
20. 20. Je crois que les miracles arrivent. (Vrai ou faux)


Résultats :
Donnez-vous un point (1) pour chaque réponse vraie et 0 point pour chaque réponse fausse.


Si vous obtenez :
14 et plus = Vous êtes un grand spirituel, un vrai mystique;
12-13 = Vous êtes conscient des choses spirituelles et facilement perdu dans le moment présent;
8-11 = Vous possédez une spiritualité moyenne; vous pourriez développer plus de spiritualité si vous le désirez;
6-7 = Vous êtes un empiriste pratique manquant de transcendance personnelle;
1-5 = Vous êtes hautement sceptique, résistant à développer une conscience spirituelle.2

Source:
1 Robert CLONINGER, «Feeling Good: The Science of Well-Being, "People differ markedly from one another in the depth of their understanding of themselves and their relationships..." April 21, 2004.»
2 Revue du livre de Robert CLONINGER, «Feeling Good: The Science of Well-Being, publiée dans le Time, Édition Canadienne, le 25 octobre, 2004, p. 51, avec la permission de C.Robert Cloninger, Sansone Family Center for Well-Being, Washington University, St-Louis, Missouri. Traduction de l’anglais.






Copyright © Guy Labrecque, 2004. . Tous droits réservés.
Page créée le 02 novembre 2004.
Dernière modification : 10/17/2007 21:58:23
Titre: Église Marie-Médiatrice \ Sherbrooke Qc. Ca. \ Test de spiritualité.
Adresse URL : http://www.marie-mediatrice.org/spiritu ... ualite.htm
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Message par Elora »

Coucou !!

Merci pour ce test Talie.
J'ai fait 13.

Normalement je fais mieux mais là, je suis pas en forme :mdr1:

:lumm: Elora
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

mdr

Message par Talie »

j'ai fait 14 mais j'étais très en forme :p
sabynou
Messages : 48
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 12:28 pm
Localisation : nice-france

Message par sabynou »

coucou mes chers amis,

moi j'ai eu 17 et suis tout etonnée :sor1:

:soeur: PAIX ET AMOUR
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

Ouah!

Message par Talie »

C'est super ça Sabynou :)
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo tout le monde... :pap1:

Je crois aussi que notre résultat dépend de notre état...
je me suis posé les questions a différents moments...

J'ai toujours le même résultat :
14 et plus = Vous êtes un grand spirituel, un vrai mystique

Mais qu'est ce que cela signifi... "grand spirituel, un vrai mystique"...
Dans la bouche de l'un on va entendre ceci de celles du voisin autre chose...

Pour vous qu'est ce que ca veut dire...???
Moi, je ne sais pas vraiment...

Que la paix et l'amour soient dans les Coeurs :paix1:
:ang1:
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

Hello Wuday

Message par Talie »

Hahaha je me le suis demandé aussi :p "Grand mystique" me fait penser à quelqu'un qui ne vit que pour les choses de magies, de parapsychologie etc.

Mais je pense que ce test est surtout pour faire une petite étude sur soi-même. Pour nous aider à reconnaître les sens les plus développés que l'on possède. Les résultats et leur signification sont relatifs pour moi.
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Message par Elora »

Coucou à tous,


J'ai refait le test et j'ai 18...

Talie, qu'est-ce qui est au delà du mystique ????



:alien1: Elora
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
celeste1964
Messages : 414
Inscription : lun. avr. 09, 2007 11:48 pm
Localisation : moselle

a la demande de romane

Message par celeste1964 »

reponse de romane

Bonjour a tous

Pour ma part, je serais de l’avis de wuday, et Darius, qui avais dis sa sur un post, sa ne sert a rien de faire des teste comme sa, si après vous avez un autre résultat et surtout contradictoire.

Le mieux et que vous chercher par vous même, si vous avez un dons, c’est bien servez vous en, autrement faite tous ce que a dis Elora, sa vous servira plus que des testes, mais c’est pas la peine de l’écrire pour sa, c’est tous seul(e) que vous vous en rendrez compte, pas besoin de faire de teste, ni de psychologie, de paranormal, de personnalité, etc ..c’est sa se découvrire soi-même ? En faisant des teste ?

Y a énormément de site sur Internet ou autres pour sa, la lecture, celui qui veut vraiment ce connaître, il le fais sans le dire, la vous vous amuser avec ces teste, c’est tous
Les teste on les fais pas, on se concentre sur soi-même, et on se pose des questions, si on peut pas, on lis sur Internet et après on chercher dans sa tête, les post de Elora étais bien parti, faite tous sa et vous vous connaîtrais mieux, y a tellement de chose a faire sur ce qu’elle a dis, tellement de chose a faire, autre que les teste, en faisant les teste, c’est pas sur soi que l’on travaille puisse que vous avez jamais les même réponse ou résultats …

Moi je les fais quand j’avais 8 ans, un dons m’est venue, sa a commencer bien avant même, mais j’avais ce dons, je me suis toute connus comme sa et j’ai pas étais les chercher dans les bouquins ou autre, je les fais comme sa, toute façon, le net exister pas quand je les fais, si vous voulez vous connaître, regarde sur Internet, mais on fais pas de teste, moi j’en ai fais pour voir ce qui me disait et c’étais bien faux, personne ne peut connaître une personne aussi bien quelle-même ..
Enfin c’est ce que je pense moi, chacun aura pas le même avis

C’est vrais que si maintenant on met que des teste ici, vous aller vachement avancer par vous même, c’est pas pour dire mais voilà quoi ….
Et non seulement le forum va devenir un forum pour lien, c’est sur que sa anime mais bon, si on veut travailler sur soi, c’est pas comme sa qu’on y arrivera … ^^

Mais comme je le répète, c’est en vous et non sur les teste sa
Oui moi aussi j’en ai fais pour voir, mais je me connaissez déjà bien avant c’est teste, je voulais évoluer, mais une fois que la conscience est élevé, il n’y a plus de teste a faire, puisse que nous somme évolué, comme les post de Elora par exemple, mais sa, sa doit venir tous seul, enfin je sais pas pour vous comment sa se passe aussi

Voilà je voulais en dire ce que j’en penser

Merci
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Je pense que ce sujet est plus là pour se détendre que vraiment prendre au serieux. ;)

La détente fait du bien aussi !

Alexandre
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

le test

Message par Talie »

Pour Elora :

Je ne comprend pas trop le sens de ta question alors je vais attendre que tu sois là pour en parler avec toi :)

Et oui Alex, tu as raison, ces tests sont pour s'amuser. Ce n'est pas des tests psychologique poussé, ce n'est que pour nous donner des indices de notre personnalité. On prend ce dont on a besoin et le reste bien on le laisse. Je ne cherche pas plus loin avec ce genre de test et je ne prend pas la tête avec mes résultats non plus :p Et puis personne ne force personne à le faire :)

bisous
celeste1964
Messages : 414
Inscription : lun. avr. 09, 2007 11:48 pm
Localisation : moselle

test

Message par celeste1964 »

:bird2: kikoo :bird2:

merci talie pour ce test :pens:

j'ai eu 6 lol = vous êtes empiriste pratique manquant de trancendance presonnelle ????

ça aurait été gentil de founir les définitions aussi :mdr1:

:pap3: gros bisous :pap3:
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

C'est très relatif

Message par Talie »

mais c'est juste pour le plaisir :) il ne faut pas s'en faire avec les résultats :)
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

Elora

Message par Talie »

Zut! j'ai oublié de te répondre.

Ce qu'il y a après le grand mystique... je me le demande. La description faite de mystique, c'est quelqu'un qui a d'énorme connaissance en spiritualité. Que fait-il après, je ne sais pas. Mais même si une personne a d'énorme connaissance, ça n'en fait pas une personne meilleur que les autres. Tout dépend ce qu'il met en pratique ou non. Ce que l'on est, ce que l'on fait, ce que l'on pense et notre façon d'agir décidera de notre "après".
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Message par Nassira »

J ai eu 13 ... aie aie aie , c est un chiffre marquant !
Par contre , je ne suis pas perdue . Beaucoup me reprochent même
d avoir un réalisme trop sévere .... peut être justement parce que je marche tantôt par la raison , tantôt par l intuition .
Répondre