Test de spiritualité

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Liliane
Messages : 40
Inscription : ven. juin 01, 2007 6:10 pm
Localisation : Koper Slovenie

Message par Liliane »

coucou a tous
wow, j,ai fais 15 points.
:bird2:
Liliane
LILI.
Nadia
Messages : 8
Inscription : lun. sept. 24, 2007 8:51 am
Localisation : Aquitaine

Message par Nadia »

Bonjour,

Ce genre de test ne prouve effectivement rien. Nul ne peut savoir, pas même nous, à quel "niveau" spirituel nous sommes, et ce n'est pas un simple test, fruit d'un mental bien structuré, qui peut nous le dire.

Certains êtres incarnés peuvent ne pas parcourir un chemin spirituel et faire preuve, dans leur vie quotidienne, d'une grande, très grande spiritualité, au travers de leur écoute, de leur compréhension, de leur compassion, de leur aide - quelle soit l'aide qu'ils donnent - de leur ouverture d'esprit et de leur capacité à évoluer.

D'autres pensent suivre un chemin spirituel parce qu'ils ont beaucoup de connaissances ésotériques, qui ne restent souvent, hélas, qu'au niveau intellectuel mais ne sont pas suffisamment intégrées et appliquées.

Nous n'avons pas suffisamment de recul pour nous voir fonctionner. Pour mieux cerner ce que nous sommes et la façon dont nous agissons, nous devrions, en fin de chaque journée, faire un petit "bilan" et voir comment nous avons réagi devant telle ou telle situation, pour voir comment nous avons pensé, jugé (certains disent apprécié mais sont-ils certains de n'avoir pas jugé ?).

Des personnes sont aussi trop "dures" avec elles-mêmes, se jugent trop sévèrement. N'oublions pas que si nous nous jugeons nous jugeons aussi les autres.

Alors le vrai cheminement spirituel ne se "mesure" pas au travers d'un test, il se vit au quotidien, sans se poser la question de savoir où nous en sommes et encore moins sans nous juger.

Le "vous êtes un grand spirituel" ne veut rien dire car nous ne sommes pas à même de savoir VRAIMENT ce que nous sommes. Même si nous répondons avec beaucoup de sincérité à certaines questions, nous pouvons ne pas répondre de façon exacte car nous n'avons pas complètement accès à ce que nous sommes vraiment. Nous n'avons accès qu'à une toute petite partie de ce que nous sommes.

Ces tests sont dangereux dans les deux sens, car ils peuvent nous faire entrer dans l'ego spirituel (qui est d'une grande subtilité) ou au contraire nous décourager.

Ne cherchons pas à savoir, continuons à ouvrir notre coeur et notre conscience, continuons à nous améliorer, à contrôler nos pensées qui sont de plus en plus créatrices, donnons et donnons encore tout l'Amour qui est en nous, connectons-nous de plus en plus au Divin qui est en nous, et notre cheminement spirituel sera le plus beau qui soit.

Le vrai test, nous sommes en train DE LE VIVRE, et nous le vivrons plus encore au moment de la grande transition. C'est lorsque nous serons face à certaines situations et que nous serons mis devant nous-même que nous aurons les vraies réponses.

Fraternellement,

Nadia :sun:
La spiritualité ne s'apprend pas, elle se vit !
celiamaria
Messages : 0
Inscription : lun. juin 23, 2008 2:02 am
Localisation : st denis

merci

Message par celiamaria »

merci pour ce test!

je sais maintenant où je me situe niveau spritualité. je suis toute nouvelle sur le forum et c'est vrai que je ne sais pas encore par quoi commencer!
Ya tellement de sujets intérressants!

commencez par ce test confirme en tout cas ce que je pensais deja de moi et mon envie d'en savoir beaucoup sur ce qui m'entoure!

bizzz a tous!
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

Bienvenue parmi nous Celiamaria , j'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici .
Peux tu te présenter un peu plus ce serait gentil , merci .

:bleu:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

Message par Talie »

Ce genre de test est juste pour donner une indication. Ce n'est pas sans faille, mais ça aide.
Répondre