besoin d'éclaircissement...

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Répondre
espoir
Messages : 26
Inscription : lun. févr. 18, 2008 6:24 am

besoin d'éclaircissement...

Message par espoir »

Bonjour,
Je ne suis pas certaine que je suis sur la bonne page, mais j'ai des questions qui circulent dans ma tête dont j'essaye de trouver la réponse. Je m'excuse d'avance pour les questions aussi banales, mais j'aimerais vraiment savoir la réalité.
Premièrement, j'aimerai savoir si le "au-delà" se trouve parmi nous pour ne pas dire chez nous (à la maison), qu'on ne peux pas voir les personnes décédées, mais qui à leur tour peuvent nous voir? Ou bien, si ce sont les personnes suicidées qui restent parmi nous, sur terre, en quête de la paix et les autres s'en vont au ciel?.. Bref, qu'est-ce passe-t-il exactement une fois que la personne est morte ou suicidée? Merci de m'aider à comprendre ce cheminement.
Deuxièmement, la réincarnation, est-ce qu'elle existe vraiment? D'après ce que je pensais, une fois qu'on est mort, notre âme s'en va dans un corps d'un nouveau-né, d'où plein d'histoires comme par exemple, l'âme d'une mère décédée s'en va dans un corps d'un nouveau-né de sa fille, etc. Si c'est le cas, comment se fait-il que les témoignages de la mort imminente nous disent qu'une fois qu'on est mort, notre âme rencontre la parenté décédée qui nous accueille. Cette parenté en question n'est-elle pas supposée être dans un corps de qq'un d'autre? Bref, je suis pas mal mêlée avec toutes ces pensées. Pourriez-vous m'aider à m'éclaircir à ces deux sujets.. Merci d'avance,
Espoir :pap1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Déjà je pense qu'il est difficile d'affirmer quelque chose en étant sur de complêtement détenir la vérité.
Ces sujets que tu évoques touchent la sensibilité, la croyance, et la perception des gens, et cela peut être différent d'une personne à une autre. C'est des réponses personnelles alors que tu risques d'avoir, mais des réponses qui peuvent tout de même se rapprocher les unes des autres. Nous avons tous une perception propre et nous ne traduisons pas toujours cette perception avec les mêmes mots et donc de la même façon.

Je vais donc tenter de te répondre sur ce que mon expérience et ma perception m'ont amené à comprendre.
Mais il faut prendre ce que l'on va te dire avec un peu de sens critique pour te laisser la porte ouverte à tes propres expériences et apprentissages. Cela afin de te forger ta propre vision qui ne doit pas être "à mes yeux" strictement calqué sur une autre vision, sinon cela peut devenir très dangeureux(manipulation, enfermement dans une vision stricte,...).
Premièrement, j'aimerai savoir si le "au-delà" se trouve parmi nous pour ne pas dire chez nous (à la maison), qu'on ne peux pas voir les personnes décédées, mais qui à leur tour peuvent nous voir? Ou bien, si ce sont les personnes suicidées qui restent parmi nous, sur terre, en quête de la paix et les autres s'en vont au ciel?.. Bref, qu'est-ce passe-t-il exactement une fois que la personne est morte ou suicidée? Merci de m'aider à comprendre ce cheminement.
Personnellement, je pense qu'il y a "quelque chose" là haut, après chacun y met des mots différents sur ce quelque chose.
Pour ce qui est de notre arrivé là haut, chaque cas est unique pour moi(à l'image des personnes et des histoires de ces personnes qui sont eux aussi uniques), même s'il peut y avoir des tendences qui peuvent s'observer.
Cet "Au delà" est autour de nous et dans nos vies en même temps, nous gardons un lien avec à tout moment mais nous n'en avons pas toujours bien conscience(que ce soit, par exemple, dans les rèves, les ressentis,...).
Nous ne percevons pas très bien tout cela à cause de notre "corps" qui nous limite sur bien des points, je pense. Cela est normal, à mes yeux, c'est pour nous obliger à travailler plus avec notre "interieur" car notre extérieur étant très limité. Ca nous oblige à aller audelà des limites qui nous sont imposées afin de développer toute notre force intérieure. A ce que j'ai cru comprendre, être sur cette terre est une chance, ça nous permet de faire de grand pas sur notre chemin "d'âme". Mais faut-il tirer toutes les leçons de cette vie que l'on nous a permis de vivre.
Maintenant que se passe t-il lorsque l'on quitte cette vie pour aller vers cet "ailleur"? Comme je le disais avant, chaque cas doit avoir son histoire propre, même s'il peut y avoir des ressemblances dans les histoires(à l'image des histoires différentes sur notre terre). Donc chacun ne vit pas ce passage de la même façon. Tout est en rapport avec notre état d'esprit. Plus on se "prépare" à ce passage et mieux en général ça se passe, mais faut il savoir en quoi consiste cette préparation? Je pense qu'elle est en rapport avec notre état d'esprit. Lors du passage, je pense que l'on prends avec nous nos joies et nos peines, nos peurs et notre sagesse. En gros, on emporte avec nous "notre intérieur"(c'est même la seule chose, je pense, que l'on garde ;) ). Donc le passage de l'autre coté ne devient qu'une expérience de plus avec tout ce qu'il y en a à apprendre et "notre interieur" nous fait plus ou moins bien réagir à ce passage. Ca devient une expérience de plus.
C'est aussi pour cela qu'en général, les personnes suicidées ont un gros mal être en arrivant là haut(d'après des messages que j'ai pu lire). Leur geste ne résoud pas les problèmes "intérieurs" qu'ils avaient, au contraire, ils se rajoutent un problème de plus à travers le geste qu'ils ont fait et de toute la tristesse que ça a provoqué. L'état d'esprit a joué fortement sur leur passage.
Deuxièmement, la réincarnation, est-ce qu'elle existe vraiment? D'après ce que je pensais, une fois qu'on est mort, notre âme s'en va dans un corps d'un nouveau-né, d'où plein d'histoires comme par exemple, l'âme d'une mère décédée s'en va dans un corps d'un nouveau-né de sa fille, etc. Si c'est le cas, comment se fait-il que les témoignages de la mort imminente nous disent qu'une fois qu'on est mort, notre âme rencontre la parenté décédée qui nous accueille. Cette parenté en question n'est-elle pas supposée être dans un corps de qq'un d'autre?
Personnellement, je crois en la réincarnation. Ca se rapproche un peu de la logique que j'ai expliqué plus haut de la "chance" d'être ici bas et de la possibilité que ça nous donne d'évoluer et donc d'apprendre grâce à cette expérience. Ce qui peut nous pousser à réintérer l'expérience pour, soit en apprendre plus, soit terminer ce que l'on a pas terminé. De plus les expériences souhaitaient doivent surment être en rapport avec le type d'évolution et d'apprentissage que l'on veut, ce qui peut nous pousser à avoir une vie plus ou moins éprouvante, nous mettant peut être des fois la barre un peu haute(et oui la fierté existe là haut aussi je pense ;) )?
Pour ce qui est de notre retour (réincarnation) en ce monde, elle doit s'effectuer surment après n'avoir plus de contact ou accroche avec notre ancienne vie. C'est à dire après avoir réglé tout ce qui est en rapport avec notre ancienne vie(blocages,...), et le retour de nos proches doit en faire parti. En somme, il y a un lapse de temps entre notre mort et notre retour sur cette terre qui est fonction de notre histoire propre. Peut être qu'à force d'expériences de réincarnation, on finit par avoir tiré toutes les leçons de la vie dans notre monde? Nous permettant d'aller vers d'autres cieux? ;)
Quoi qu'il en soit, ça doit surment se juger qu'à la fin de notre vie, après avoir terminé notre mission actuelle.

Pour ces sujets, il est dur de généraliser et de s'avancer. Mais en tout cas ça ouvre l'esprit et pousse à toujours plus en savoir et à toujours vivre plus!... ;)
Tant de belles choses sont encore à découvrir...

Alexandre
espoir
Messages : 26
Inscription : lun. févr. 18, 2008 6:24 am

Bonjour

Message par espoir »

Bonjour,
Merci pour la réponse. Je me demande donc si une fois mort et que notre âme qui est sans doute notre intérieur, s'en va au ciel, on est donc supposé de toujours avoir l'amour pour un être cher? même en étant au ciel.. par exemple.. mon mari je le retrouverai au ciel un jour ainsi que toute ma parenté, beaucoup de gens le disent. Dans ce cas, est-ce que ça veut donc dire que, puisque notre âme migre d'un corps à l'autre, une fois au ciel, on est supposé de rencontrer plusieurs amours, plusieurs êtres chers et parentés de vies antérieurs et de la vie présente??? Car, notre intérieur évolue, mais il reste tel qu'il est, non? Et si ce n'est pas le cas, ça veut donc dire que qqchose arrive au ciel, effacement de mémoire total de tous les êtres chers avant de revenir sur terre..????
C'est assez compliqué..
Merci,
Espoir :pap2:
michel
Messages : 56
Inscription : dim. août 19, 2007 10:07 pm
Localisation : Valence - drôme

Message par michel »

Bonjour Espoir,

Ta question rejoins celle d'une éventuelle après-vie qui existerai après la mort.

Le sujet est étudié depuis un moment par certains membres du corps médical, et des auteurs comme le docteur Raymond Moody (l'après-vie existe), le docteur Melvin Morse (la divine connection) ou les travaux d'Elisabeth Kubler Roos, sont mondialement connus pour les découvertes réalisées à ce sujet.

En France, le docteur Jean-Jacques Charbonnier donne des conférences sur ce sujet à partir de son expérience personnelle de médecin réanimateur.( j'ai eu l'occasion et le bonheur d'y assister).
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont " l'après-vie existe". Je te joins ci-dessous un commentaire sur cet ouvrage:

L'après-vie existe
Dr. Jean-Jacques Charbonier
Ed. CLC
1er trimestre 2006
ISBN 2-84659-047-8


Des comateux qui communiquent par télépathie et qui ressentent l'amour de leur entourage, des opérés qui sortent de leur corps pour traverser les murs des blocs opératoires, des trépassés qui rentrent en contact avec le monde des vivants, des guérisons inexplicables induites par la prière, des messages envoyés de l'Au-delà pour soulager les épreuves du deuil, et bien d'autres phénomènes tout aussi surprenants, mais pourtant bien réels, sont relatés dans cet ouvrage.

Le docteur Jean-Jacques Charbonier exerce le métier de médecin anesthésiste-réanimateur depuis plus de vingt ans. Son récit autobiographique bouleverse les paradigmes scientifiques en apportant de nouvelles preuves de notre survivance après la mort.

Il y a encore quelques années, l'auteur de ces pages aurait été discrédité par ses pairs, voire même interdit d'exercer la médecine pour avoir osé parler de l'inconcevable. Heureusement, les mentalités ont évolué et les esprits se sont ouverts tant il est vrai que la faiblesse de nos connaissances sur "l'après-vie" forcent l'humilité.

Ce livre emmène le lecteur à s'interroger sur la raison profonde de l'existence humaine. Il doit être lu sans préjugé, car comme le répète inlassablement le docteur Charbonier lors de ses conférences et de ses nombreuses émissions radiophoniques : le paranormal d'aujourd'hui sera, de toute évidence, le normal de demain.

Je posterai, si je le retrouve, le témoignage éblouissant d'une femme qui a fait une EMI, et qui retranscrit ce qu'elle a vécu à travers cette expérience.
.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

J'ai eu éco, par la lecture de certains récits, qu'en arrivant là haut, on retrouve doucement conscience du fil de notre "vie d'âme", avec les raisons de notre passage sur cette terre (le temps de se dégager de la matière et des contraintes de notre corps).
Donc, si tout cela est vrai, je suppose que l'on retrouve aussi tout ceux qui sont partis avant nous, avec toujours les liens qui nous unissaient à eux. Nous n'oublions pas la vie d'homme que l'on vient de vivre. Maintenant, la perception de ces liens ne sont, je pense plus exactement les mêmes, car n'étant plus des "hommes" nous devons surment avoir "d'autres types de liens" qui doivent plus être des liens de sympatie, partageant le même état d'esprit que d'autres (et non des liens de parenté).
Mais tout cela sera vérifiable au moment d'y arriver. ;)
De plus, il semblerait que certains se suivent de vie en vie, ou bien se recroisent, dans d'autres vies. Cela montre la force des liens que l'on peut avoir là haut !

Si certain de nos proches sont déjà "réincarnés" avant que nous ne soyons partis(ce qui doit être très rare, je pense, si on suit une certaine logique de règlement de nos vies actuelles avant de passer à une autre), ça ne gène en rien notre possibilité de reprendre contact avec eux. Comme à travers les rèves et bien d'autres moyens, mais nous n'en avons pas toujours bien conscience. C'est pour cela que des fois les rèves ont du mal à bien être compris et que nous avons des ressentis vis à vis de certaines personnes et évènements, mais nous avons du mal à traduire tout cela.

Il y a tant de choses encore à comprendre et découvrir, ou bien à "redécouvrir", car nous pouvons très bien nous tromper sur nos propres réflexions et ressentis. Votre vision évolue continuellement, ça fait toute la richesse de nos recherches. :)

Alexandre[/code]
espoir
Messages : 26
Inscription : lun. févr. 18, 2008 6:24 am

Bonjour

Message par espoir »

Merci pour vos réponses. Merci, Michel, d'essayer de trouver ces témoignages, ce sera très intéressant, je suis certaine. Moi aussi j'ai fait des recherches et j'ai trouvé une page très intéressante en ce qui concerne la vie après la mort..
Regardez: http://homeusers.brutele.be/dossiers/sp ... inente.htm

Je me demande maintenant si les non-croyants ou bien des gens qui ont beaucoup de pechés suivent tous la même trajectoire, le même type de jugement? à moins que c'est justement après le jugement que chacun prend son chemin.

Merci encore,
Espoir :bird2:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Je crois que nous sommes notre premier juge... Surtout en arrivant là haut. ;)
C'est après cela que des leçons sont tirés ou pas. En tout cas, ça peut être un poid sur le coeur d'une personne qui s'est vu être bourreau et en a pris conscience en arrivant là haut(voyant le monde qu'il a quitté, autrement)...

Alexandre
espoir
Messages : 26
Inscription : lun. févr. 18, 2008 6:24 am

suite

Message par espoir »

oui, en effet, ce n'est pas à nous de juger qui que ce soit. Donc là, une fois que les leçons sont tirés ou pas, cela représenterait la suite de notre cheminement, c'est-à-dire, ceux qui ont tiré leur leçon s'en vont dans une place tandis que ceux qui n'ont pas tiré de leçons s'en vont dans une autre place (est-ce l'enfer???, est-ce que ça existe vraiment d'après vous???)
Merci encore,
Espoir :bird2:
ncvujo
Messages : 10
Inscription : sam. déc. 15, 2007 4:18 am

vérité ? HTS I

Message par ncvujo »

ncvujo
Messages : 10
Inscription : sam. déc. 15, 2007 4:18 am

HTS éclaircis

Message par ncvujo »

une recherche de vérité ?...une question... ou plutôt, une volonté de calquer son fonctionnement sur celui de notre espèce ?...avec un début, une fin ?... mais la question n'a aucun sens ...et comme sa réponse...c'est mise en abime qu'elle constitue un mystère plus épais encore que notre incompréhension initiale.....une manifestation flagrante de non-conception...à nos lumières..... précisant par là même la source de son émanation...

L'univers dans lequel nous évoluons, ou inversement, n'est pas basé sur des considérations humaines.... ......... l'amour... la haine...l'esprit.... la logique....ou la compréhension n'y ont, sans nous, aucun bien fondé... et n'y résonnent que dans nos chaires ... et c'est justement pour cela que tout y est permis, et que nous fixons nos vérités, quelles qu'elles soient...et au-delà de tout concept originalement légitime.....Donc si nous voulons influer, nous ne devons pas essayer de comprendre, ou d'impliquer des concepts que l'on aime d'ailleurs souvent restrictifs..... «J'ai juste à» avancer sans préalables et par là même, à créer....confiant et conscient de notre inéluctable capacité....à générer les fondements de ce monde.....car c'est ce que nous sommes... : omni-générateurs de réalité...
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Je pense pas que ce soit une histoire de place, mais seulement de chemin qui continue, à l'image du chemin que l'on suit ici bas, et ce chemin que l'on choissit de prendre (tirer ou ne pas tirer de leçon est un choix)nous amène plus ou moins de difficultés.
Alors, l'enfer peut se vivre ici bas comme là haut, dans la continuité de notre chemin. Mais à mes yeux cet enfer est plus quelque chose d'intérieur que de vraiment extérieur(blocage, tristesse, peur,...), c'est pour cela que l'on peut vivre un enfer sur terre.

Alexandre
espoir
Messages : 26
Inscription : lun. févr. 18, 2008 6:24 am

suite

Message par espoir »

Donc, si j'ai bien compris, bien de personnes ainsi que moi, je vis l''Enfer" en quelque sorte et pour s'en sortir de ce stade de vie qui est l'"Enfer", ça prend beaucoup de travail sur soi. En d'autres mots, on crée nous-même jour au jour l'Enfer ou l'opposé. Si on laisse les actions, la tristesse, le blocage, etc..prendre le dessus, l'enfer continue, sinon, on est sur le chemin pour s'en sortir de l'enfer. Est-ce bien ça?
Merci,
espoir :pap3:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Tu as bien compris ! Le monde autour de nous est à l'image de comment on l'observe et donc à l'image de notre interieur(notre vision subjective).
En gros, le bonheur se trouve avant tout en nous même et il sera par la suite rayonné autour de nous. ;)

Alexandre
espoir
Messages : 26
Inscription : lun. févr. 18, 2008 6:24 am

suite

Message par espoir »

merci pour les réponses,
c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant..et c'est la dessus que je compte travailler.
Merci,
Espoir :bird2:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Oui tu as tout à y gagner et rien à perdre ! :)

Mais comme je te l'ai signalé au debut du sujet, ça ne reste que mes convictions et mes observations, je ne peux pas avoir la prétention de dire que je détiens la "vérité ultime", même s'il y a peut être des éléments vrais dans mes écrits.
Tu te feras des propres avis et visions au fil tu temps, car nous sommes tous uniques avec une vision unique(et bien heureusement ! Sinon on devient esclave des dogmes et des vérités créées par d'autres. Ex : les sectes).

Courage à toi, on récolte ce que l'on sème, tôt ou tard tes recherches t'apporterons beaucoup, j'en suis sur ! :)

Alexandre
Répondre