Vers le Soi Divin

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Daniel
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:58 am

Vers le Soi Divin

Message par Daniel »

Lisant le livre Autobiographie d’un Yogi (Yogananda) il est écrit qu’en tant qu’âme incarnée nous jouons en quelque sorte un rôle dans une pièce de théâtre, notre personnalité n’étant qu’une facette de notre Moi véritable.

Cela m’a remémoré quelques souvenirs d’avant mon incarnation.

Près de moi était celle qui est ma compagne de vie. Mais elle était son Soi Véritable, c’est-à-dire, ce qu’elle est aujourd’hui mais à un autre niveau, à un niveau beaucoup plus large que ce qu’elle est dans cette incarnation.

Fait étonnant, je la sens revenir ce qu’elle était (de mon souvenir) quand elle prie, médite ou contemple. Et c’est en ces moments qu’elle est la plus heureuse. C’est en ces moments que je la voit comme elle était en Haut avant de m’incarner et c’est en ces moments où elle monte en son corps mental supérieur et qu’elle voit une partie de sa vie là-haut.

Je voulais partager cette expérience avec vous pour vous démontrer que l’on se rapproche de son Moi Véritable quand on contemple, médite et prie.

Amicalement.

:fleur3:

Daniel
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2171
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Merci pour ce partage ! Une belle expérience. :)

Alexandre
Répondre