Qu'est-ce que l'EGO ?

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Qu'est-ce que l'EGO ?

Message par RNath »

Afin de mieux comprendre ce qu'est l'Ego...

Extrait du livre "Ton corps dit : "Aime-toi!", de Lise BOURBEAU.

"L'EGO, c'est la totalité de tes mémoires qui ont pris de l'importance pour toi au fil des années et qui finissent par devenir assez puissantes pour envahir ton individualité.

C'est la façon dont tu as perçu un événement et que tu as enregistré dans ta mémoire.
Parce que cet événement a été particulièrement heureux ou difficile à vivre, tu as décidé de ne pas l'oublier.
De cette mémoire, tu as tiré une conclusion, laquelle est devenue une croyance qui cherche à te faire éviter une souffrance si l'événement fut malheureux, ou à répéter l'événement si celui-ci était porteur de joie.

Ces mémoires sont devenues des personnalités en toi et elles ont leur propre volonté de vivre; elles se nourrissent de l'énergie que tu leur donne à chaque fois que ces mémoires ou cette façon de penser dirige ta vie.
Ces personnalités sont comme des personnes humaines qui ont la capacité de te parler.
Ce sont les multiples petites voix que tu entends à l'intérieur de toi.

Par contre, il est important de te souvenir que lorsque tu as cru à qqchose, c'est parce que tu croyais bien faire, étant convaincu que cette croyance t'aiderait à être plus heureux. Malheureusement, la grande majorité des croyances accumulées depuis ton enfance ne te sont pas plus utiles. Qq'unes peuvent déjà l'avoir été mais la plupart ne le sont plus.

L'EGO est constitué de centaines de croyances dont nous devons devenir conscients, sinon, celles-ci nous empêchent de réaliser nos désirs qui sont eux-mêmes essentiels pour nous aider à manifester notre JE SUIS.

Lorsque nous laissons notre Ego diriger notre vie, celui-ci nous empêche d'être ce que nous devons être; plusieurs de nos désirs sont ainsi bloqués.

L'EGO est convaincu que ce qu'il croit est ce qu'il y a de mieux pour toi.

L'EGO ne peut pas diriger la vie de l'être humain.
Il est incapable de connaître les vrais besoins d'une personne, étant donné qu'il ne se base que sur les mémoires du passé.
L'EGO est strictement une création de mental humain.


L'EGO a sa propre volonté de vivre et ne peut se nourrir et devenir ton maître que lorsque tu laisses tes croyances diriger ta vie".

Lise BOURBEAU.
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Reelle

Message par Reelle »

Lorsque nous laissons notre Ego diriger notre vie, celui-ci nous empêche d'être ce que nous devons être; plusieurs de nos désirs sont ainsi bloqués.
Tout le monde est dominé par l'ego est dominé, sauf ceux qui ont passé la Porte : l'éveil !
Dire que l'ego c'est mal, évidemment, c'est pas trop compliqué, mais le problème est le suivant : les humains n'ont que cela pour agréer ou refuser, pour choisir ou décider, pour revendiquer, se taire ou confronter.

L'ego n'est pas si difficile à défaire, mais il faut quelqu'Un pour aider, un Maître surnaturel, là-haut, il y en a qui font le Saint travail de défaire l'ego des hommes quand ils commencent leur initiation en Ciel.

Sinon, c'est un peu un leurre, l'ego maléfique est satanique, l'ego bénéfique est responsable et conscient, pour qui n'aime pas les définitions, je dirais que l'ego normal d'un être humain normal n'est pas responsable. Voilà pourquoi l'humanité déchoit encore, et déchoit toujours. Pour qu'un homme se libère de son moi, il doit d'abord se libérer de ses ombres, et c'est un sacré travail !

Il ne suffit donc pas de dire : sale ego va-t-en, ou "je suis sans ego car j'aime tout le monde" car l'ego se nourrit de tout et récupère tout, il faut simplement vivre consciemment, en restant clair sur ce qu'on vit et accepte, plus tard, peut-être quelqu'Un arrive, quelqu'Un qui aide à purifier ce moi débile et intervenant, et quelqu'Un qui aide à sa disparition. C'est comme cela que cela se fait, sans cela il n'y pas de libération du moi.

A partir du moment où on le sait, on peut le comprendre et l'accepter. C'est un début...

Salutations
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

Trop d’égo spirituel qui nous place en position de pouvoir pour dominer les autres, ceux qui ne se sont pas encore éveillés.

Il y a une différence entre POUVOIR FAIRE (le maitre en nous) et POUVOIR VOULOIR (le pouvoir de l’égo)

A trop vouloir, on obtient rien.
A trop vouloir, on n’est plus en réception car l’égo ferme le cœur, donc la coupe qui reçoit est réduite. Elle reçoit peu donc elle ne donne pas grand-chose non plus.

Comme nous avons tous à faire ce travail qui consiste à découvrir son propre égo, donc ses propres illusions, je pense que tu vas devoir affronter ton égo qui a tendance à te placer dans des situations qui ne sont pas à ton avantage. L’égo n’aime pas la lumière mais se nourrit de la peur et des doutes.

Si vous êtes quelqu un qui a un énergie fort. Votre égo ( celui qui vous montre vos faiblesse ) vous mettera en position faible pour vous montrer vos point faible.


le karma n’est que la loi de cause à effet


Transmuter votre égo en amour, faite de votre égo un ami et non un arme.

Cultiver l humilité ( avec la pensée )


Note : Si nous ne parvenons pas à exprimer tous nos dons divins, c’est qu’il reste encore des zones d’ombre en nous qui empêchent le lancement du programme divin.



merci a artémis de mavoir guidé
Dernière modification par Prexier64 le ven. avr. 25, 2008 3:50 am, modifié 1 fois.
Nadia
Messages : 8
Inscription : lun. sept. 24, 2007 8:51 am
Localisation : Aquitaine

Message par Nadia »

Bonjour,

Je vous donne le lien qui conduit à enseignement sur l'ego car je considère qu'il est très important.

http://assoc.pagespro-orange.fr/ciel-a- ... FR/Ego.htm

Fraternellement,

Nadia :fleur6:
La spiritualité ne s'apprend pas, elle se vit !
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Message par aurablue »

Pour faire avancer le smilibilibilk,

un petit texte :
1) L’ego spirituel est une énergie sublimée de l’ego, il est, sous les auspices d’une éthique bien affirmée, le vouloir bien faire, mais aussi et simultanément, le vouloir être reconnu ; le vouloir aider les autres, mais jamais sans le vouloir être apprécié des autres dans une conduite spirituelle. L’ego spirituel se sert très habilement de la générosité, du service, du sacrifice consenti, de l’aide apportée à autrui etc. De toutes les conduite méritant l’éloge. Kant dirait que c’est le boutiquier qui agit conformément au devoir, mais pas par devoir. Ce n’est pas une image exacte, mais, c’est une approximation utile. En réalité, celui qui agit par devoir, c’est déjà l’ego ; mais cet ego qui agit de manière désintéressée a la secrète intention de voir reconnaître sa propre valeur désintéressée sous le jugement d’autrui ! L’altruisme est le dernier masque. En vérité, l’amour authentique n’attend pas de reconnaissance et l’aide véritable ne s’attend pas à être payée d’éloge et de remerciements. Ce qui est une manière subtile de renforcer l’ego. L’ego spirituel est beaucoup plus fourbe parce que beaucoup moins facile à détecter que l’ego de la vie quotidienne. Il a trouvé une niche pour se maintenir sans éveiller les soupçons, la niche du devoir, de l’aide apportée, des bons sentiments, de la religion, de l’éthique, ou d’une fierté responsable. Il peut même se ranger dans un camp, le camp des « spirituels », évidemment bien supérieurs au camp des « matériels ». En termes religieux, l’ego spirituel, ce sera « le bon chrétien », ou « le bon musulman », face à ces misérable « païens », ces « infidèles » etc. L’ego entretien la dualité. L’ego spirituel est un poseur qui aime à se parer de belles phrases, à citer les sages, et même à arborer les attributs extérieurs d’une vie spirituelle. Quitte à porter le costume du moine quand on n’a pas en réalité la véritable simplicité intérieure, l’humilité la plus profonde et le vrai sens du Sacré. L’habit ne fait pas le moine. L’ego n’existe que par rapport à un autre ego, c’est entendu. Ici, la question devient très complexe, car la culture éthique donne les moyens de déguiser dans l’altruisme le désir de reconnaissance dont l’ego a besoin pour perdurer de manière inchangée. Le terrain est donc délicat et il importe au plus haut point de ne pas relâcher la lucidité. Dans toute initiative consciente se pose la question : « dans quel état d’esprit est-ce que je fais cela ? » Ou encore : « quelles sont mes motivations » ? Si c’est la compassion qui porte, il n’y aura pas de réponse, pas d’attente et le seul fait de donner de soi, sans motif sera présent. Et nous repartirons sur la pointe des pieds sans attendre des remerciements. Seule l’action libre, spontanée, sans motif, est par avance dégagée de l’empire de l’ego. S’il y a un pourquoi insistant et un sens fort de l’identité attaché à l’acte, il y a fort à parier que l’ego est encore de la partie, auquel cas, encore et encore, il doit être repéré et mis en lumière.


Et un petit lien pour en lire plus :
http://sergecar.club.fr/cours/sujet3.htm


:paix1:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

aurablue a écrit :Seule l’action libre, spontanée, sans motif, est par avance dégagée de l’empire de l’ego.
Merci aurablue... :bird2:

J'appelle cela l'appel... On le ressent en soi... C'est là, une vérité...
On agit car on est dans l'instant, on n'y reflechi pas...
C'est ainsi pas autrement... On est guidé, accompagné etc...

Lorsque l'on agit parce que l'on pense les choses injustes,
on aime pas voir souffrir les autres etc... l'égo se cache derrière tout ca...

Ce n'est pas le voisin que l'on veut aider ou qui souffre "injustement"
mais bien soi car on forme un tout et le voisin reflète bien ce que nous sommes...
On ne supporte pas de vivre directement ou indirectement
donc notre égo nous fait agir pour rectifier les choses...

Lorsque nous tombons dans le cas de figure précédent...
Il nous arrive de nous prendre des claques bien plus énormes
que le(s) sentiment(s) vécu(s) initialement... (injustices et maux etc)

La vie est bien faite car a ce moment précis :
On ne comprend pas, on pense aider, on veut aider mais on ca nous retombe dessus...
On doute... de soi, de sa vérité, de ses croyances...
Il y a une déprime puis une remise en question qui nous remet sur pieds...

L'ego est une part de soi qu'il est bon de reconnaitre et d'écouter
jusqu'a ce qu'on comprenne enfin qui nous sommes et
pourquoi on peut agir pour satisfaire notre égo...

J'espère qu'ensuite, chacun sera reconnaitre ses appels et agira
non pas par égo mais bien parce qu'on forme un tout et que c'est
au dela de nous qu'a germé l'idée d'une action d'aide et d'amour... :pens:

Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs :paix1:
:ang1:
maba
Messages : 29
Inscription : sam. sept. 08, 2007 6:40 pm

Message par maba »

Merci wuday pour cette reponse limpide ;)
J'adore tout ce qui sort "du coeur" comme on dit, et non de la tête !

Paix et Amour a tous ;)

N'oubliez pas ....

la Lumiere c'est Vous ! ;)
Paix et Amour !
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Prendre note :P!

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le ven. juin 08, 2012 10:24 pm, modifié 1 fois.
lumierespirit
Messages : 93
Inscription : lun. mai 28, 2007 6:07 pm

Re: Qu'est-ce que l'EGO ?

Message par lumierespirit »

RNath a écrit :Afin de mieux comprendre ce qu'est l'Ego...

Extrait du livre "Ton corps dit : "Aime-toi!", de Lise BOURBEAU.

"L'EGO, c'est la totalité de tes mémoires qui ont pris de l'importance pour toi au fil des années et qui finissent par devenir assez puissantes pour envahir ton individualité.

C'est la façon dont tu as perçu un événement et que tu as enregistré dans ta mémoire.
Parce que cet événement a été particulièrement heureux ou difficile à vivre, tu as décidé de ne pas l'oublier.
De cette mémoire, tu as tiré une conclusion, laquelle est devenue une croyance qui cherche à te faire éviter une souffrance si l'événement fut malheureux, ou à répéter l'événement si celui-ci était porteur de joie.

Ces mémoires sont devenues des personnalités en toi et elles ont leur propre volonté de vivre; elles se nourrissent de l'énergie que tu leur donne à chaque fois que ces mémoires ou cette façon de penser dirige ta vie.
Ces personnalités sont comme des personnes humaines qui ont la capacité de te parler.
Ce sont les multiples petites voix que tu entends à l'intérieur de toi.

Par contre, il est important de te souvenir que lorsque tu as cru à qqchose, c'est parce que tu croyais bien faire, étant convaincu que cette croyance t'aiderait à être plus heureux. Malheureusement, la grande majorité des croyances accumulées depuis ton enfance ne te sont pas plus utiles. Qq'unes peuvent déjà l'avoir été mais la plupart ne le sont plus.

L'EGO est constitué de centaines de croyances dont nous devons devenir conscients, sinon, celles-ci nous empêchent de réaliser nos désirs qui sont eux-mêmes essentiels pour nous aider à manifester notre JE SUIS.

Lorsque nous laissons notre Ego diriger notre vie, celui-ci nous empêche d'être ce que nous devons être; plusieurs de nos désirs sont ainsi bloqués.

L'EGO est convaincu que ce qu'il croit est ce qu'il y a de mieux pour toi.

L'EGO ne peut pas diriger la vie de l'être humain.
Il est incapable de connaître les vrais besoins d'une personne, étant donné qu'il ne se base que sur les mémoires du passé.
L'EGO est strictement une création de mental humain.


L'EGO a sa propre volonté de vivre et ne peut se nourrir et devenir ton maître que lorsque tu laisses tes croyances diriger ta vie".

Lise BOURBEAU.

Bonjour ,

Bonne Année à tous tout d abord !!
Me revoilà de retour en 2009 ! LUMIERESPIRIT


L Ego est considére comme le vil instinct de l homme dans plusieurs religion, philosophie et spiritualité qui doit combattre à tout prix car elle lui fera jouer des mauvais
c est ainsi comme cela qu il retrouvera son unité , sa liberté sans cela il restera esclave de ses plus vils instincts bestiale !!!

En islam par exemple , on parle par exemple du jihad n'afs " le combat de l ego' "
Helas les musulmans d aujourd hui ont négligé l importance de ce sage ensigenement "

Je considére ;;;;Lego est le pire adversaire de l etre humain !!
Romane-
Messages : 67
Inscription : ven. déc. 19, 2008 2:18 am

Re: Qu'est-ce que l'EGO ?

Message par Romane- »

Bonjour

Y a une chose que je voulait expliqué ici

Des fois moi aussi je me poser des questions enfin avant, maintenant je m'en pose plus

Vous parler de l'ego " nous même " le moi je " mais faut faire attention à ce que ' nous nous disons " et a ce que " les ésprit, les Anges ou les Archanges " disent en nous-même, parce que des fois les gens disent que c'est notre Ego et finalement, ça ne l'ai pas forcement, faut bien faire la différence pour ça
Parce que des fois certain peuvent confondre, je le sens, je le voit et je le vie lol

Pour ma part je voulais aussi expliquer quelque chose, peut être que les personnes le vivent, peut être qu'elles ou ils ne le vivent pas

Enfin voila quoi
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Qu'est-ce que l'EGO ?

Message par Alex-Alcoon »

Romane- a écrit : Des fois moi aussi je me poser des questions enfin avant, maintenant je m'en pose plus
N'est ce pas là justement l'égo qui parle ? (simple question)

Je sais que mon message ne vapeut etre pas encore etre compris de ta part et que tu vas donner une réponse longue en disant que je me trompe comme bien souvent(ego?), car ça ne sonne pas à ton ame pour le moment, mais je vais encore me répéter : attention à ne pas etre TROP SUR de toi. Le risque, un jour, étant de tomber de haut et d'emporter d'autres dans ta chute, meme si pour le moment c'est pas encore le cas (quoi que j'ai hélas déjà eu le témoignage de personnes touchés par ton attitude). Toi meme, je t'ai vu donner ce meme conseil que je te donne continuellement.
Tu donnes des fois de très bons conseils mais que tu as mal à appliquer sur toi. C'est là, je pense le plus difficile à faire pour nous tous, arriver à appliquer ce que l'on conseille à d'autre. J'ai eu à le remarquer continuellement dans mes propres démarches où des flash back de mes conseils me viennent quand justement je suis en phase de ne pas les appliquer moi meme.

Pas simple ! :)

Courage pour tous, on y arrivera en se forgeant doucement. ;)

Alexandre
michel
Messages : 56
Inscription : dim. août 19, 2007 10:07 pm
Localisation : Valence - drôme

Re: Qu'est-ce que l'EGO ?

Message par michel »

Quelques comparaisons entre l'Ego et le Soi.

Ego:
poursuit des buts à l'aide d'efforts volontaires
Soi:
accueille l'éveil spirituel et les expériences

Ego:
est motivé par la survie et la peur de manquer
Soi:
s'ouvre à l'abondance de la création

Ego:
utilise son intelligence et son habileté d'une façon pratique
Soi:
rayonne par son amour, sa sagesse son harmonie intérieure

Ego:
a une histoire faite d'évènements, qui se déroule dans l'espace et le temps
Soi:
s'exprime par des symboles et des mythes universels et intemporels

Ego:
vise la compétence la maîtrise de soi et de son entourage
Soi:
recherche la paix et l'harmonie intérieure

Ego:
compte sur les efforts de sa volonté, de son audace et de sa persévérance
Soi:
s'abandonne à une Intelligence Supérieure

Ego:
veut progresser grâce à des efforts personnels
Soi:
cherche le détachement, se confie à la Providence

Ego:
porte un masque, joue un personnage, se compare aux autres, recherche la compétition
Soi:
se révèle tel qu'il est et s'ouvre à la magie de la grâce qu'il découvre à tout moment

Ego:
est angoissé par l'idée de mourir
Soi:
sait comment mourir pour mieux renaître à chaque instant.

.
Le but de la vie n'est pas d'arriver quelque part; c'est de constater que tu y es déjà et y a toujours été. Tu es toujours et à jamais, à l'instant de la création pure....

Neale Donald Walsh
Romane-
Messages : 67
Inscription : ven. déc. 19, 2008 2:18 am

Re: Qu'est-ce que l'EGO ?

Message par Romane- »

Non Alex ce n'est pas l'ego qui parle

Non non ne t'inquiète pas je ne dis pas que tu te trompe mais pour ceux ou celle qui le vivent, ces personnes la savent que ce n'est pas l'ego
Et pour la question longue, faut bien que j'écrive
Et si si rassure toi, j'ai compris oui tous ce que tu dis, tous ce qui a étais dit, tous ce qui a étais marquer et ce que tu as dit, mais cependant non des fois ce n'est pas moi qui parle et ce n'est pas mon ego non, l'ego je sais très bien ce que c'est et je le nie pas, parce que tous le monde a un "moi je" autrement on existerais pas ou la personne se connaitrais pas
Mais je parle oui, je suis sur a 100% de ce que je dis et fais et dans l'aide pareille, je suis sure a 100% c'est comme ça, je ne me vente pas, je ne me prend pas pour dieu ( je le connais pas assez ) je ne suis pas la déesse de je sais pas quoi, je dis simplement des choses, des choses aux quel on peut être sure à cent pour cent, je ne sais pas si y a des cas comme ça, mais la preuve quoi
Je décide de le dire oui, parce qu'on ma fais comprendre que de dire les choses est de pas ce cacher c'était mieux et je remarque aussi, cependant si les gens crois que c'est mon ego ou que je suis folle ou que je me prend pour dieu, ce n'es pas mon problème, moi si une personne vient me parler, je lui dirais que je suis sure de ce que je dit et pour tous le monde pareille

Je vous ai expliquer ce que c'était l'ego c'est donc que je sais non ? Ou alors nous n'avons pas la même définition de ce mots ou nous ne faisons pas les même chose tous simplement

Je sais très bien ce que tu dis Alex oui, mais je suis sure de moi depuis toute jeune, depuis que j'ai fais mes petite chose la, sure de ce que je fais, sure de ce que je dit au gens et crois moi que j'aide beaucoup de personne comme ça, grâce, même si la personne dit non, que c'est grâce à elle que je peut aider les gens aujourd'hui etc ... ( désoler j'avais besoin de le dire, mais je ne peut pas dire ce que c'était, c'est assez personnelle, enfin pour moi )

Oui mon attitude de avant sa y est, une personne m'a enlever ce que j'avais, il étais tant pour moi on va dire, ce que je disait depuis le début ( et que même je remercie cette personne de tous mon cœur pour m'avoir enlever ça )

Ne t'inquiète pas tu sais, je sais que vous vous êtes poser tous la question, je le savais depuis que je suis venue sur le forum quand je suis arriver, ont me la dit, mais ce n'est pas mon ego, ni une personne humainement parlant, c'est tout autre chose, mais impossible de vous le dire, je ne suis pas bête, j'aider les autres, mais je ne pouvais pas m'aider je sais, mais ont ma aider et encore merci à la personne qui m'a aider oui ils s'agit de Doncan pour pas faire de sous-entendu, j'aime pas ça, mais comment j'aider les gens, ça c'est trop compliquer a dire et c'était trop compliquer a vous dire
Non je n'ai rien à appliquer sur moi, alors je vais le dire, je suis pas malade psy ( pour les personnes qui le croirais ) j'ai pas de problème, ni de désordre physique chez moi, en moi, rien de tous ça, mais autre chose qui me permet d'aider les gens qui ma étais donner et ça, cette chose la je la met en exécution, ils s'agit de chose paranormal, maintenant qu'on m'a enlever ce que j'avais

Moi personnellement, si une personne me crois pas et quelle me voit plus parce que je doit changer, ben astalavista = bonne route, elles/ils reviendrons, peut être si je le veut bien, quand elles/ils aurons compris que je peut aider les gens oui et que je n'ai pas à m'aider parce que je n'ai rien et que malgré ça, je suis sure de moi, sure de ce que je dit, sure de ce que je fais et si les personnes me demande de prouver ( comme ça a étais le cas y a pas longtemps ) bah elle n'ont cas tracer leurs chemins et moi le mien, parce que nous n'avons rien à prouver, mais vivre ce que l'on a et dire ce que l'on dit
Oui le plus important ceci dit et d'appliquer sur soi-même ce que l'on dit a l'autre, ce que je trouve logique aussi, mais quand on peut pas, ou qu'on pouvais pas, ben on ne peut pas faire autrement surtout quand il s'agis(ssait) de paranormal

Je sais je ne vous l'avais jamais dis, mais de passer pour folle aujourd'hui aux yeux de tous le monde, met égal, moi seule c'est ce que je fais, si je dis que je suis sure de moi et que les gens me prenne pour une folle ben qu'est-ce que je peut y faire, les gens et le paranormal ça ne fais pas bon ménage des fois

Voilà et bienvenue chez les fous si vous me croyez tous folle, y en a d'autre dans mon cas ( paranormal )
je t'ai répondu à tes question Alex

J'aime beaucoup ton post Michel ce que tu as écris
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Qu'est-ce que l'EGO ?

Message par Alex-Alcoon »

Personnellement tu es la seule a parler de "fou". Je t'ai juste dit à nouveau un conseil et tu as réagis comme je te l'ai décrit.
Tel est ton choix de ne pas le prendre en compte une fois de plus, j'espère que ça ne touchera pas d'autres comme ça l'a déjà fait.
Tu vas surment mettre un autre long message pour essayer de convincre que tu dis la verité en répétant des choses. ;)
Mais je pense qu'avant de convincre qui que ce soit, il faut arriver à se convincre à soi meme et aller au plus profond de soi.
Après tout, ça te revient à toi, c'est ta vie avec peut etre ce que tu te feras subir à toi meme en premier(sans meme le remarquer) si tu t'enfermes dans des certitudes.
Je t'ai justement vu répondre, sur un autre sujet, des choses que tu crois etre sur à 100% et qui ne l'est justement pas.
En tout cas, j'ai le désir que ça n'en vienne pas à faire plus de mal comme ça été le cas à travers le site à cause de choses que tu n'as pas encore réglées, que tu ne veux pas accepter.

Alexandre
Romane-
Messages : 67
Inscription : ven. déc. 19, 2008 2:18 am

Re: Qu'est-ce que l'EGO ?

Message par Romane- »

Bon alors on va faire en petit si tu aime bien
Oui parce qu'on m'a dis que j'avais des soucis psy , alors que ce n'est pas vrais, j'ai préféré prendre les devant
Non je ne prend pas tes parole en compte, mais je t'ai lu, parce que ce que tu va me dire je le sais déjà et ça ne touchera personne parce que ça ne doit toucher absolument personne ce que j'ai dis
Je répète pas les chose je l'ai dis dans le premier post ce que j'avais celui d'en haut, a toi de croire ou pas, chacun son chemins Alex et sa route, mais perso qu'on on me crois pas moi je m'éclipse, c'est le mieux et j'aide les gens comme moi
Je convainc personne, j'influence personne mais j'aide c'est tous, celui qui veut pas, ben elles/ils va voir une autre personne ou autre mais moi qui sais et qui est sure, je ne peut pas attendre comme ça désoler si je vous choque comme tu le dit Alex, oui, mais je vie comme ça
Je ne me fais rien du tous subir au contraire, je vais très bien, même si tu le crois pas
Les quelle choses j'ai dit sur un autre post ?
Les choses on étais réglé en moi, une personne m'a enlever ce que j'avais, je te l'ai dis dans le post juste avant ( mais quoi, je ne peut en parler, c'est personnelle, enfin pour moi )

Pour bien faire, je ne cherche pas à faire du mal parce qu'on ma aider, faire du mal alors qu'on m'a aider oui la j'abuserais
Voilà
Répondre