au sujet de l'unité

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

au sujet de l'unité

Message par Angell »

comme le Createur a cree par sa parole de vie (amour), en demandant au chaos originel=mort, de s'organiser et de devenir quelque-chose de cohérent, de même que les parents, par leurs paroles de vie, aident l'enfant à se construire, toute parole qui n'est pas d'amour nous condamne à mort, car est destructrice, en nuisant à la cohérence=harmonie, le Pricipe Premier a voulu que nous ayons besoin les uns des autres, pour nous aiderà grandir, a être dans la Vie, pour ne pas que notre égo nous entraîne sur la pente de la suffisance, nous pourrions facilement retomber dans le chaos, pour moi, c'est le seul sens du mot pêcher, en ces temps de tourmente, l'aide apportée par les messages envoyés par les esprits de lumiere et nos freres humains nous devient indispensable . Je voudrais vous livrer une upanishad qui me tient à coeur :"pour le témoin de l'Unité, qui sait que tous les êtres ne sont que le Soi, comment pourraient encore subsister l'égarement et la souffrance ? "et pourtant, même en étant témoin de l'Unité, j'ai encore parfois de la souffrance : foi pas assez fortifiée, vilains tours de mon égo, du genre paresse, lâcheté,doute ...voila, j'avais envie de partager ça avec vous, amitiés
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

"toute parole qui n'est pas d'amour nous condamne à mort, car est destructrice, en nuisant à la cohérence=harmonie"

Pour ma part, je pense que les paroles qui ne sont pas Amour ne détruisent pas l'homme mais l'attteigne, de manière différente, selon le vécu de chacun.
Certaines d'entre elles le touche intérieurement beaucoup, d'autres moins et d'autres pas du tout. Variables selon les vécus, l'évolution de chacun...

Ce qui nous touche, c'est ce qui nous renvoie à nos propres souffrances. Lorsque certains mots nous sont adressés, des blessures peuvent se réveiller; çà fait alors mal à nouveau.

RNath. :coeur2:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

Message par Angell »

rnath, merci de me répondre; au sujet de mon texte sur l'unité, je parlais à un niveau, non littéral, mais psychanalytique, au sens "lacanien", en queque sorte, la mise à mort dont je parle n'est que symbolique, et concerne notre rapport à l'unite, de soi par rapport à soi, aux autres, à Dieu; ceci mis à part, je pense que , de même la Parole fut créatrice, de même la notre l'est, a un pouvoir, d'aider l'autre à se creer en tant que Je Suis quand elle est d'amour, à "désunifier" l'autre quand elle ne l'est pas . C'est dur d'être clair quand on aborde des sujets abstraits, j'espere que ma pensée sera comprise, amitiés .
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

post-scriptum

Message par Angell »

je viens de me souvenir d'une phrase commune, que bcp disent parfois : "je suis anéanti par tes propos, " aneanti = remis dans le néant, = ne plus être, ne plus pouvoir dire : Je Suis . Je crois que cette phrase illustre mieux ma pensée . Au plaisir de te lire .
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo angel-hic66 :bird2:

Pour comprendre l'unité,
il est bon d'apprendre à reconnaitre la multitude...

Il est normal d'avoir des questions...
Nos chemins nous mènent tous a certaines prises de consciences...

Elles auront chacunes leur importance
et seront diffèrentes pour toi et ton voisin...

L'unicité c'est vivre conscient d'une l'infime comme du TOUT...

Exemple:
Dans un corps chaque cellule a une place, un rôle une fonction...
Les cellules forment entre elles des groupes de cellules
se développant dans un meme environnement, des organes mais aussi des membres...
L'association d'un membre avec les autres forme un corps...
Ce corps a une conscience globale qui suit son chemin
mais il reste toujours influencé de l'extérieur ( environnement, famille, amis...)
comme de l'intérieur (les cellules, les organes, les membres...)
L'individu vit et a plus ou moins conscience de l'existance de son corps.
Il évolu dans un monde sans pour autant chercher a le connaitre et
savoir de quoi il est fait et de quoi le monde dans lequel il vit et fait...
Pourtant, son corps lui parle tout comme le monde dans lequel il vit...
Il ne lui manque que la consicence...

Cet exemple peut être appliqué dans l'infiniment petit comme l'infiniment grand...

Prendre conscience de l'unicité c'est surement une bien grand
source d'amour, d'énergies, d'émotions, de connaissances, de maux etc...

Nous sommes à une époque ou l'on commence a prendre consciences de certaines choses...

L'unicité peut commencer avec soi même et s'étandre à tout le reste...
vis et versa tous les chemins mèneront au Divin... (^_^)
Nous aurons des hauts et des bas car nous n'avons pas tous :
la même place, le même rôle, le même chemin, la même quête....

Nous avancont ensemble vers l'unicité des êtres, des corps et des
esprits a partir du moment où l'on prend la peine d'avoir une vue infime
comme une vue d'ensemble... C'est se connaitre soi et ce qui nous entour...

Apprendre a ce connaitre,
c'est dans un sens apprendre a connaitre le voisin car dans l'unicité
il y a bien des choses qui nous sont révéllées...

Un guide m'a dit un jour :
" il y a une différence entre être dans le tout et faire partie du tout... "

Le jour où nous auront conscience de notre place dans le tout...
Nous iront dans un sens qui fera que les choses iront d'elle même...

Que la Paix et l'Amour soient dans ton Coeur :paix1:
:ang1:
Dernière modification par wuday le sam. janv. 26, 2008 5:40 pm, modifié 1 fois.
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Merci pour tes précisions Angel. :paix1:


RNath. :bleu:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 10:29 pm, modifié 1 fois.
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

conclusion

Message par Angell »

en conclusion, un Immense Merci pour vos réponses, qui sont de bien jolies perles déposées en mon coeur, Merci pour votre générosité . Une dernière chose à vous dire : ma petite Voix m'a dit :" pourta foi, tu n'as affaire qu'à moi, et moi seul , mais pour ta spiritualité, voila trop longtemps que tu stagnes, va vers les autres, tu n'avanceras qu'ainsi", c'est pourquoi je suis parmi vous, et franchement, je ne le regrette pas, quelle source d'enrichissement ; ma petite Voix ne se trompe jamais, elle m'a toujours bien guidée, quand je savais j'écouter . Sincère Amitié . :sun:
pensées
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:32 pm

Message par pensées »

bonjour d'abord cher Ange Hic66 vu que tout les etres ne sont que le soi qui dit notre ego et comme mentionne justement rnth ds un autre texte notre ego est tire de notre acquis du bon ou du mauvais souvenir nous comprenons donc que tu puisses encore ressentir de la souffrance car tu es la encore pour te fortifier aussi non tu aurais atteind le nirvana lol :mdr1: pour obtenir l'unite nous avons encore surement un long chemin à faire et beaucoup de travail sur nous meme "travail" un grand mot lorsque c'est par amour :paix1: .C'est vrai que le virtuel nous permet d'echanger sans aucune frontiere ni priori qui nous arretes a la vue de l'autre mais comme dit Wuday nous sommes une chaine et tand que nous relierons pas tout les maillons nous aurons alors une longue route sur cette terre pour nous parfaire.comme elle dit apprendre a ce connaitre c'est apprendre a connaitre son semblables.Apprenons a partager et donnons beaucoup de nous au diable le prejuges et aimons nous :joie1:
Répondre