LES ANNEES PERDUES DE JESUS

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

LES ANNEES PERDUES DE JESUS

Message par hoyauxM »

:ang2: :joie1: :ang2:

Les Années perdues de Jésus


1CLIC
http://french.cut.org/enseignements/mai ... /front.htm


Des anciens manuscrits révèlent que Jésus a passé dix-sept années en Orient. De l'âge de 13 ans à l'âge de 29 ans, il a été à la fois étudiant et maître.

Le récit de son pèlerinage de Jérusalem à Bénarès a été noté par les historiens brahmaniques.

Aujourd'hui, ils le connaissent touhjours et le révèrent en tant que saint Issa. Leur "bouddha".

[Première partie] | [Deuxième partie] | [Troisième partie] | [Quatrième partie]


Extraits de l'article The Lost Years of Jesus (les années perdues de Jésus), paru dans le magazine Heart, édition du printemps 1983, pp. 4-13, 110-111.
Copyright © Summit University Press. Reproduit avec leur permission.

--------------------------------------------------------------------------------
[maîtres ascensionnés] | [enseignements] | [accueil]
[/color][/size]
Dernière modification par hoyauxM le dim. avr. 20, 2008 11:32 am, modifié 1 fois.
pensées
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:32 pm

Message par pensées »

hoyauxm je n'arrive pas a ouvrir la page mais d'apres ma connaissance ce ne sont pas des annees perdues bien au contraire il y a appris la meditation et marcher sur les eaux il y a appris la connaissance et la lui ont ete faite toute les revelations de sa venue sur terre.c'est la qu'il su ce qu'il devait faire pour nous nous devons connaitre sa vie terrestre pour comprendre et suivre son chemin il n'a pas ete attire par les plus grands du monde il n'a jamais demande de gloire alors suivons le modestement et par amour car lui a donne sa vie pour nous il n'a pas suivi les lois et le ecrits il a suivi son coeur gloire a lui :ang2:
Liliane
Messages : 40
Inscription : ven. juin 01, 2007 6:10 pm
Localisation : Koper Slovenie

Message par Liliane »

coucou pensee
Pour voir la page de Hoyauxm, tu cherche sous
Les Années perdues de Jésus .
Tu trouves un tas de sites a voir sur ce theme.
Bisoux.
:bleu:
liliane
LILI.
pensées
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:32 pm

Message par pensées »

merci lili j'y vais de ce pas :bird2:
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

pourquoi perdu?

quel genre de vie choisisez vous?


pensez 3 fois: ( et imaginer cette phrase en haut de votre tete vous pensez cette phrase en la lisant comme si elle était afficher en haut de votre tete et que tout le monde peuve la lire )


je choisi une vie de sucèŝs
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

magnifique..

Message par lunatique »

Enfin je vois un texte qui relate le periple de notre jesus au delas de sa ville natale et des alentour :pens: ..je le savais car j,en avais entendu parler mais rien de concret encore..je ne saisis pas encore si ils ont les ecrit de tout cela et pourquoi meme aujour,dhui ,nous ne pouvons les lires...exisate t,il d,autre lien a ce sujet? je suis nul en anglais,je ne peut que lire en francais ..merci :bleu:
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Message par hoyauxM »

[quote="pensées"]hoyauxm je n'arrive pas a ouvrir la page mais d'apres ma connaissance ce ne sont pas des annees perdues bien au contraire il y a appris la meditation et marcher sur les eaux il y a appris la connaissance et la lui ont ete faite toute les revelations de sa venue sur terre.c'est la qu'il su ce qu'il devait faire pour nous nous devons connaitre sa vie terrestre pour comprendre et suivre son chemin il n'a pas ete attire par les plus grands du monde il n'a jamais demande de gloire alors suivons le modestement et par amour car lui a donne sa vie pour nous il n'a pas suivi les lois et le ecrits il a suivi son coeur gloire a lui :ang2:[/quote


Suis désolée quand je clic dessus moi j'ai la page je ne sais pas faire autrement mais toi tu peux mettre le lien dans ta barre d'adrese souvent ca marche de cette facon amitiés
]
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Message par Nassira »

J ai toujours été persuadée que si Jésus a vraiment existé , bien des choses et de vérités sur lui ont été occultées .
Il y a de grands rapprochements entre certaines de ses idées et
certaines des idées de Bouddha et le Jésus que présente la tradition
catholique romaine n est certainement pas le vrai Jésus .
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 10:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Message par hoyauxM »

Etre de Lumière a écrit :Hello Michèle :),

Des années perdues ? Où çà des années perdues ? ;).
Ce n’sont que des années qui ont été nécessaires à sa résurrection, celle de l’esprit.

Je ne connais qu’une seule personne sur Terre pour le moment qui soit né en Eveil. Ceci est rare – au jour d’aujourd’hui - pour la simple raison que pour faire ce choix de naître en Eveil, il faut avoir bossé dur pendant nombreuses et nombreuses VIES et avoir dès lors, un bon karma.

Jésus a dû faire un autre choix, celle de devoir marcher X années "au niveau" de sa nature inférieure, au risque d’être tentée de la suivre, ce qui demande plus d’effort et de travail sur Soi, mais qui lui a servi non seulement pour son évolution, mais pour celle de ceux qu’il a croisé durant ce temps également.
Il n'y a pas d'années perdues :).
Toute personne qu’il a croisée l’a aidé à se rapprocher de sa résurrection et en apportant son aide – et l’enseignement qu’il apprenait - il apprenait de plus belle et élevait sa conscience.

Nous avançons grâce aux autres, nous ne pouvons avancer seul.

Puis il s’est extirpé totalement de cette nature inférieure, il a ressuscité de l’esprit et pouvait dès lors, apporter l’Enseignement du Christ.

Quand le temps est venu, le temps est venu.
Bien à toi,
:joie1: .
:lumm:
Je sais cela mais personnellement j'ai partager ce message car pour moi ces années perdues veux dire les années dont on n'a pas parler de lui rien de plus ,mais j'ai beaucoup aimer ton message merci bien :lumm:
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Il n'y a pas d'années perdues :).

Message par Prexier64 »

il a du faire des expériences tout comme chacun de nous. Tous n on pas recu de don de voyance a l age de 8 ou 13 ans... sa se développer et sa arrive au bon moment. Certain vont devenir clairvoyant a lage de 21 dautre a 40...
michel
Messages : 56
Inscription : dim. août 19, 2007 10:07 pm
Localisation : Valence - drôme

Message par michel »

A PROPOS DU TOMBEAU DE JESUS AU CACHEMIRE

Le premier auteur qui publia quelque chose au sujet du séjour prétendu de Jésus en Inde, fut Nicholaï Notovitch, un lettré russe du XIXe siècle.
Il dit qu’il obtint son information d’un manuscrit qu’il découvrit dans une lamaserie thibétaine, à Hemis.
Mais en fait, Notovitch ne lut pas le manuscrit, et ne l’eut même pas entre les mains. L’histoire lui fut lue par un lama en 1887, et un interprète traduisait en russe.
Le lama lui expliqua que la biographie de Hemis à propos du prophète Isa (ou Issa) , assimilé à Jésus, avait été traduite d’un manuscrit en pali, qui se trouvait à Lhassa.
Apparemment il y avait quelques 84000 de ces manuscrits biographiques à Lhassa, dans une lamaserie, et l’une des coutumes invétérées, était que chaque étudiant copiât l’une des biographies pour la rapporter à son monastère.
C’est ainsi que la copie du document d’Isa arriva à Hemis.

Le problème, c’était que de nombreux manuscrit de Lhassa étaient écrits en langue ancienne (en caractères anciens ?), Que les étudiants visiteurs ne pouvaient déchiffrer, et la plus grande partie des écrits qu’ils rapportèrent chez eux n’étaient pas des traductions précises des originaux.
Etant donné que Notovitch ne vit pas le manuscrit original écrit en pali à Lhassa, la traduction de Hemis resta sans source avérée.
On disait que Thomas l’apôtre avait prêché en Syrie, en Perse et en Inde, et qu’il fut finalement mis à mort à Mylapore, près de Madras. Ainsi il y avait une connexion chrétienne qui pouvait corroborer la possibilité que Jésus ait suivi ses pas.

Le récit de Notovitch fut connu quand un journal des missionnaires Marx et Francke fut trouvé par le Pr Fida Hassnain ( ancien directeur des archives de l’archéologie , et des musées pour le Kashmir) à la lamaserie de Leh….

L’histoire de Marx et Francke est intéressante en soi. Ils étaient des missionnaires chrétiens qui visitèrent le Kashmir en 1894, pour étudier les vies des prophètes de la nation.
Mais leur mission était contemporaine de l’empire anglais en Inde.
Tout était fait pour christianiser les indigènes indous et les musulmans, et la politique impériale était de saper ces religions en convainquant le peuple que l’Inde avait une histoire chrétienne.
La reine Victoria ( de la Maison allemande de Hanovre) dirigea les opérations en s’appuyant sur ses compatriotes, les missionnaires allemands.

Marx et Francke découvrirent donc le récit de Notovitch du prophète Isa, un bouddhiste du Tibet qui était au Kashmir à peu près à la même époque que Jésus. Ils racontaient que c’est un lama de Moulbeck qui avait parlé d’Isa à Notovitch, et que cela avait été la cause de sa visite au monastère de Hemis, où le lama lut l’histoire d’Isa, se servant de la copie traduite d’un étudiant.

Les deux missionnaires crurent que les noms Isa et Jésus étaient assez semblables et ils firent parvenir en Occident l’identité d’Isa et Jésus.
Mais le Dalaï Lama objecta avec véhémence et la reine Victoria ne voulant pas l’irriter , la connexion entre Jésus et Isa fut abandonnée.
D’un point de vue pratique, un prophète bouddhiste mineur n’était d’aucune utilité pour la stratégie anglaise. Ce qu’il fallait c’était un tombeau et pas seulement un nom, sur lequel coller l’étiquette chrétienne.
Ce qui n’allait pas dans cette stratégie, c’est qu’elle contredisait la doctrine chrétienne de la crucifixion et de l’ascension. Mais à l’échelle mondiale, la reine Victoria était beaucoup plus puissante que le pape actuel.

A Srinagar, Marx et Plancke trouvèrent un tombeau ancien, dédié à un prophète nommé Yuza Asaf.
Ce nom fut à nouveau considéré comme proche de celui de Jésus, et étant donné que Yuza était un musulman et non un bouddhiste, le Dalaï Lama ne fit aucune objection.
En Turquie et en Perse courent de nombreuses histoires sur le saint homme Yuza Asaf, dont les miracles et les enseignements étaient proches de ceux de Jésus.

Comme les Kasmiris locaux n’étaient pas très versés en histoire, on put leur annoncer que Jésus et Yuza étaient synonymes.
Sous le contrôle des autorités britanniques, le tombeau de Srinagar fut proclamé tombeau de Jésus, et des pèlerins commencèrent à le visiter….

Après cela une autre équipe « victorienne » trouva au Kashmir une montagne appelée Muqam-i-Musa, et la baptisa dûment lieu de sépulture de Moïse….


Source : « la descendance de Marie-Madeleine » de Laurence Gardner.
..
Répondre