Vous sentez-vous soutenu dans votre chemin de Vie ?

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2171
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

La difficulté fait souvent ressortir le meilleur de nous même et nous rend plus fort, si l'on veut prendre tout le bénéfique que ce malheur contient !

Maintenant si au contraire, on reste "tanqué" sur le simple mal que cela peut provoquer, alors hélas ça ne nous apporte que du mal.

En tout cas c'est ma vision des choses.

Je continue à te souhaiter le meilleur, je pense que tu es sur la bonne voie, il faut te laisser maintenant le temps et avancer petit à petit. :)

Alexandre
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

chere amie
il semblerait suivant ce que me fait sentir mon guide et ami que nous avons choisi avant de revenir le but et le lieu de nos chemins et que plus nous galerons plus nous sommes des ames fortes que nous ne pouvons que subir ce que nous sommes capable d'encaisser moi aussi j'ai un age avancé et le chemin à été dur et pourtant jamais je n'ai maudit j'ai serré les dents les poings et le reste et j'ai restitué la colère pour me grandir les hopitaux les maisons d'enfants le reste j'ai toujours trouvé le chemin ou je devais mettre ma colère en regardant mes amies de parcours et en les aidants comme je pouvais et en ramassant souvent pour les autres et c'était cela ma fierte encore aujourd'hui je recommencerais pareil et je fais pareil dans les endroits ou je passe alors tout cela pour te dire que tu devrais être fiere de ce que tu es car si tu as tant d'épreuve c'est que tu es une âme grande et forte et si tes parents ne te le disent pas ou tes amis moi je te dis courage et félicitation dans tes épreuves tu montres ce que tu es vraiment et ta force alors relève les épaules et met ta colère en drapeau et remue ce monde qui n'attend que toi tu as ta place fais un chemin de petits cailloux de tes difficultés et quand tu te retourneras tu verras ton grand cheminement et tu ne devra qu'a toi ta victoire et dieu qui est tout simplement comme l'air que l'on respire n'y est pour rien dans tes difficultés c'est les hommes qui sont tes difficultés et tu te bas pour faire changer à ton echelle le monde et les pensées sans brutalité avec amour mais hargne alors chapeau bas et je t'embrasse tendrement que ton chemin s'éclaircisse pour te faire souffler
:bird2: :ang1:
lumierespirit
Messages : 93
Inscription : lun. mai 28, 2007 6:07 pm

Message par lumierespirit »

Bonjour




Merci à tous , Vous etes adorable !!!

La colére a besoin de s exprimer pour toutes les souffrances que ja i enduré.
Car je na i toujours pas digéré tous cela.


J ai décidé de suivre une psychothérapie, pour m aider à me liberer de tous cela.



Meme si je sais que dans toutes ces epreuves il ya beaucoup de bien , elle nous aide a nous connaitre , découvrir nos potentiels et celles de la vie mais hélas je ne comprend toujour pourquoi il a fallu autant de dureté, de violence , de traumatisme .....pour tous cela ?



Il faut vraiment suubir autant comprendre tous cela ?

Et sans relache ? avec peu de temps de répi ?



J ai le sentiment d etre un bouc émissaire, objet qu on jette et qu on balance ....pour Dieu meme si je sais que ce sont les hommes qui sont à l origine tous le sgrandes injustices.




Voilà mon ressenti,


Que pensez vous ?


:roll: :alien1:
Lumy
Messages : 176
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:05 pm

Message par Lumy »

Dans vs message je voit beaucoups de colère envers Dieu. Mais selon ma vision, avant de nous réincarnez nous savions ce qu'il allait nous arrivez, ce qui allait nous faire souffrire. Nous n'étiont pas obligée de choisir cette vie mais nous l'avons quand même fait. Quand nous sommes désincarnez, avec nos connaissance et notyre savoir, nous savons que cela va etre supportable.


Certe pas facile tout les jours, mais nous y arrivons quand même. car nous luttons pour avancez.

Si le chemin n'était pas semer d'embuche. A quoi bon rennaître ?

Si nous avions une vie facil ou tous nous aétait donné, comment avancerions nous ?

Les choses nous paraissent des fois bien difficile. Tutes les épreuve que nous traversons son difficile. mais toutes ses épreuves nous rendent plus fort, nous offre un bout de sagesse. nous apprenons de nos erreurs. Et nous ne les recommetront pas.

Je ne pense pas que si tout nous était donné la vie serait joyeuse, il y aurais aucun but dans la vie aucune souffrance, celle qui nous faite avancé. Tout ce que je peut vous conseillé. c'est de regardez toutes les souffrances que vous vivez avec du recul. Et regardez ensuite ce qu'elle vous a apporté.

N'avez vous pas grandi ?

N'êtes vous pas plus fort ?

Dieu n'y est pour rien dans toutes cette souffrance. Il n'est pas la pour gerer notre vie. Notre vie est comme nous le désirons. Un dicton dit bien. On récolte ce que l'on seme. A nous de nous ensortir sans baissez les bras ca ne nous rendras que plus fort.

A nous de bravez ces épreuves en toutes confiance et amour. Cela ne nous rendras que plus fort.
Image

Lumy
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

"J ai le sentiment d etre un bouc émissaire, objet qu on jette et qu on balance ....pour Dieu meme si je sais que ce sont les hommes qui sont à l origine tous le sgrandes injustices. "

- Peut-être que ce que tu ressens aujourd'hui est en lien avec ton passé, avec la manière dont tu as été aimé parmi les tiens.

Au fond, qui te rejette vraiment ? à qui adresses-tu véritablement cette colère ?

Peut-être à qq'un à qui tu n'as pas pu ou pas su dire les choses comme tu les ressentais... :paix1:

Amitiés.


RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

dsl d'interrompre mais j'aimerais revenir au sujet du chemin de vie avec son conjoint
en ce qui me concerne des fois je me pose un tas de question du style :
est il possible que des fois "on nous teste" en nous mettant aussi sur notre route des personnes pour voir si nous sommes vraiment bon?
je sais ;peut etre pour vous c'est bete , mais j'y pense souvent.
Et puis si Dieu existe il est possible aussi que ...( je n'aime pas l'autre mot dsl) ... lui aussi ce face remarquer en nous tentant aussi non?
J'espere que vous comprenez ce que je veux dire sinon tant pis
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2171
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Je pense que oui ça peut le faire.
Ou bien au contraire on n'empeche pas que "certains" se retrouvent sur ta route pour en tirer une leçon.
Chaque histoire est unique et à un moment ou à un autre, indirectement, on attirer des choses pour y comprendre quelque chose, que ça soit en bien ou en mal. Maintenant on prend en compte ou pas ça reste notre choix. :)
C'est mon avis.

Alexandre
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Bonjour à tous,

"est il possible que des fois "on nous teste" en nous mettant aussi sur notre route des personnes pour voir si nous sommes vraiment bon?"

- Il est vrai que lors de rencontre avec un de nos semblable, c comme une nouvelle occasion de voir comment nous allons nous comporter à son contact. Faisons-nous vraiment ce que nous disons ? Sommes nous véritablement celui que nous prétendons être ?

"Et puis si Dieu existe il est possible aussi que ...( je n'aime pas l'autre mot dsl) ... lui aussi ce face remarquer en nous tentant aussi non?
J'espere que vous comprenez ce que je veux dire sinon tant pis"


- Perso, je dirais que la tentation est omniprésente autour de nous; que ce soit au niveau humain ou matériel.
C alors des questions que nous pouvons nous poser, à nous-même, à savoir par qui pourquoi sommes-nous tenté ? Que recherchons-nous exactement dans cette tentation ?

Ce sont pleins de mises à l'épreuve qui nous seraient proposées, de manière à constater à quel point nous avons évolué, avancé, grandi.

Voilà pour 'un avis'. :arc2:


RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Répondre