les secrets du succés et de la paix intérieure

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

les secrets du succés et de la paix intérieure

Message par damedecoeur »

Les secrets du succès et de la paix intérieure
D'après le Docteur Wayne W.Dyer, il existe dix secrets qui garantissent le succès et la paix intérieure. Les voici :

1er secret : avoir un esprit ouvert à tout et attaché à rien
Cela signifie qu'il faut :

Croire que tout est possible si on a suffisamment de volonté
Renoncer totalement à ce à quoi on est attaché (lieu, objet, personne)
Accueillir ce que nous offre l'univers sans juger
2ème secret : ne pas mourir sans avoir joué sa propre musique intérieure
Cela signifie qu'il faut :

Ecouter son coeur
Prendre des risques pour sa passion
Savoir que l'échec n'est qu'une illusion et qu'il ne faut pas en avoir peur
3ème secret : vous ne pouvez pas donner ce que vous ne possédez pas
Cela signifie qu'il faut :

Changer ce que nous n'aimons pas en nous
S'aimer soi-même et se respecter
Trouver son but

4ème secret : adopter le silence
Cela signifie qu'il faut :

Découvrir la valeur du silence
Intégrer plus de silence dans sa vie

Prendre consciemment contact avec Dieu
5ème secret : renoncer à son histoire personnelle
Cela signifie qu'il faut :

Ne pas se raccrocher au passé

Vivre l'instant présent et accepter la réalité telle qu'elle est
6ème secret : il est impossible de résoudre un problème avec le même esprit qui l'a créé
Cela signifie qu'il faut :

Accepter le monde tel qu'il est

Savoir qu'il existe un lien entre chaque individus, que nous sommes tous membre de la famille humaine
7ème secret : il n'y a pas de ressentiment justifié
Cela signifie qu'il faut :

Accepter l'opinion des autres même si elle est différente de la nôtre

Pardonner à ceux dont nous pensons qu'ils nous ont blessé
8ème secret : traitez vous comme la personne que vous aimeriez être
Cela signifie qu'il faut faire partout place à l'inspiration.

9ème secret : chérissez le divin en vous
Cela signifie que vous êtes Dieu créateur de votre vie et du monde dans lequel vous vivez.

10ème secret : la sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante
Cela signifie que votre esprit se nourrit avec des pensées de paix, d'amour, d'acceptation et de bonne volonté.


Source : Les 10 secrets du succès et de la paix intérieure - Dr Wayne W. Dyer (Editions J'ai Lu)
Cathode
Messages : 38
Inscription : mar. août 28, 2007 10:49 pm
Localisation : Montréal, QC, Canada

Message par Cathode »

:pap1: J'adore! J'adore! J'adore!

Il y a de la ?
Lumière ! Lumière ! Lumière ! Lumière pour tous!


Continuer à partager ces quelques textes, :paix1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2171
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Merci damedecoeur !

Ca me touche vraiment au plus profond et eveille beaucoup de chose en moi !

Alexandre
lumierespirit
Messages : 93
Inscription : lun. mai 28, 2007 6:07 pm

Message par lumierespirit »

Merci beéaucoup our ces lecons sagesse !


Moi mon Gourou cest Joseph Muphy;




bizzzzz


Bonne Année 2008 !
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Bonjour tous et toutes,

Tous ces " secrets " sont formidables en effet mais répondez moi franchement; arrivez -vous dans vos vies à pratiquer tout cela ?? A obtenir des résultats probants ? Comment vous en sortez-vous personnellement ??
Pour moi voilà une bonne dizaine d'années que le retournement a eu lieu et je dois avouer que ce n'est pas si simple que cela. Bien au contraire ! Au début de ce cheminement j'étais enthousiasme, gaie, si confiante, j'avais trouvé me semblait-il la clé. Que de naïveté alors. Quand je regarde en arrière ... que de dureté sur cette voie.
D'abord je vous pose une question ; peut-on seul arriver à progresser réellement car sommes -nous assez critiques vis à vis de nous mêmes, entre autre. L'être humain est futé quand il s'agit d'esquiver ! Non !
C'est un travail lent, sur soi, un forage. Je ne crois pas non plus qu'il suffise de ....
Ne faut-il pas se dépouiller, jusqu'à être nu. Ne faut-il pas pour cela sortir de nos illusions, de nos multiples conditionnements, de nos désirs de réussite, et j'en passe évidemment.
Rappelons nous l'un des vers de Rilke: de défaite en défaite, il grandissait.
A méditer.

Bonne année à tous et à bientôt.
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Bonjour Virgule et bonne année. :fleur6:

"Tous ces " secrets " sont formidables en effet mais répondez moi franchement; arrivez -vous dans vos vies à pratiquer tout cela ?? A obtenir des résultats probants ? Comment vous en sortez-vous personnellement ??
Pour moi voilà une bonne dizaine d'années que le retournement a eu lieu et je dois avouer que ce n'est pas si simple que cela".

- Pour quel homme sur Terre est-ce simple d'évoluer ? De franchir étape par étape sa vie ?
Personnellement, je pense qu'aucun homme ne déroge au franchissement nécessaire de différentes phases, avec son lot d'épreuves personnelles fontcion de ce qu'il a à apprendre de lui mais aussi de ceux qui l'entourent et/ou qu'il croise dans sa vie...

"Au début de ce cheminement j'étais enthousiasme, gaie, si confiante, j'avais trouvé me semblait-il la clé. Que de naïveté alors. Quand je regarde en arrière ... que de dureté sur cette voie."
- Quand est-ce que tout cet enthousiasme a changé ? Suite à un événement particulier ?
As-tu maintenu l'effort chaque jour sur ta route ? Si un jour cela a cessé, c que qqchose s'est passé et a stoppé cet élan...

"D'abord je vous pose une question ; peut-on seul arriver à progresser réellement car sommes -nous assez critiques vis à vis de nous mêmes, entre autre".
- Personnellement, je pense que seul, complètement seul, nous ne pourrions pas avancer. Celui qui pense qu'à lui tout seul il a tout compris et qu'il n'a besoin de personne pour progresser se leure, car en fait, chaque jour, nous évoluons, nous grandissons, de par tout ce qui nous est donné de vivre, de par toutes ces rencontres, tous ces partages, tous ces moments de réflexion que nous nous faisons en notre intérieur..
Nous apprenons de ceux que nous croisons, qui parfois nous aide également à mieux nous remettre en question, ce qui nous permet d'élargir notre propre vision sur le monde et ceux qui le peuplent, dont nous.
En chemin, il y a des pas que nous faisons seul et bien d'autres que nous faisons aux côtés de nos semblables.

"L'être humain est futé quand il s'agit d'esquiver ! Non !"
- Pour certains, il est vrai que c'est plus facile de fuir; peut-être pour s'éviter de souffrir ou de travailler sur soi mais, le rdv de la rencontre avec soi-même se représente toujours après, jusqu'à ce qu'on se décide de s'y mettre vraiment...

"C'est un travail lent, sur soi, un forage. Je ne crois pas non plus qu'il suffise de .... "
- Oui, tu as raison, c un travail long, aussi long que nous existons et nous comportons de la même façon depuis un certain nombre d'année; selon notre âge. :clin1:

"Ne faut-il pas pour cela sortir de nos illusions, de nos multiples conditionnements, de nos désirs de réussite, et j'en passe évidemment".
- En finir avec nos conditionnements : oui, jusqu'à parvenir à devenir soi-même et non pas comme les autres voudrait que l'on soit.
Désir de réussite, tout dépend ce que signifie pour nous la réussite et comment on l'envisage.
Nous évoluons fonction de la nature de nos actes...

"Rappelons nous l'un des vers de Rilke: de défaite en défaite, il grandissait. A méditer."
- Perso, je préfère les termes "d'épreuve en épreuve". :clin1:

Le cheminement, l'évolution personnelle de chacun d'entre nous ne se fait pas sans Travail soutenu pour valider, au fur et à mesure, tout ce que nous apprenons au jour le jour.
Ce n'est simple pour personne et cela va au rythme de chacun, selon sa manière de travailler, mais aussi et aussi selon sa Foi, selon sa manière de croire en lui, en ses pas vers l'avant...

Amicalement.


RNath. :paix1:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Tout d'abord Rnath un énorme merci pour cette réponse. Je vais répondre tout d'abord à l'une de tes questions . Tu demandes quand mon enthousiasme du départ a changé ? Et bien durant de longs mois j'étais certaine que ma vie allait s'améliorer, je m'ouvrais .... mais plus les années passent et plus ma vie personnelle se détériore, plus ma vie est difficile, plus je rencontre de graves difficultés dans ma vie familiale entre autre et Dieu sait pourtant que j'ai maintenu les efforts. Ma foi a énormément grandi ....
Puis quand je mentionnais le fait d'être seul, c'est clair que les autres nous montrent, nous ouvrent la voie, etc... mais je pensais à un guide, un maître, celui qui va nous obliger à nous dépasser . Et pourtant je ne crois pas au Maître, enfin je m'en méfie ....

Oui moi aussi je préfère le mot épreuve à celui de défaite mais Rilke reste Rilke!
Une bonne et heureuse année et à bientôt
pensées
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:32 pm

Message par pensées »

pourquoi avoir perdu ton enthousiasme?pourquoi regarder en arriere virgules?Lorsque tu montes sur ton velo es ce que lui seul peut ce mettre à rouler?non! evidenment c'est tout un ensembles de chose qui permet à ce velo de rouler donc en reponse à ta question ,non nous ne pouvons pas progresser seul comme tu le dis nous ne sommes pas assez critique vis a vis de nous meme.Mais comme le cite Dame de coeur avec les 10 secrets du dr Wayne il nous faut etre ouvert a tout ,ecouter notre coeur;s'aimer soit meme; etre toujours en contact avec Dieu,vivre l'instant present et en profiter pleinement, ne pas oublier que nous sommes tous issus de la meme famille s'avoir pardoner aux autres comme a nous meme et surtout d'acquerir cette sagesse qui est la solution a tout nos maux la reponse est toujours l'amour l'amour et agir toujours avec l'amour ,virgule ne regarde pas le passe avance et ne t'inquietes pas du lendemain .sommes nous moins que toute les creatures nourries par le divin ? :paix1: je vous aime :joie1:
michel
Messages : 56
Inscription : dim. août 19, 2007 10:07 pm
Localisation : Valence - drôme

Message par michel »

Bonjour Virgule,

Ce post m'interpelle à travers ta question.
arrivez -vous dans vos vies à pratiquer tout cela ?? A obtenir des résultats probants ? Comment vous en sortez-vous personnellement ??
Tous ces soi-disants secrets ne sont que des conseils. C'est à toi de trouver ta propre voie pour parvenir à ce que tu souhaites trouver.

Le chemin se construit au fur et à mesure que l'on chemine. S'il parait parfois si dur, c'est parce que nous n'arrivons pas à lâcher.
Tout est là.

Des résultats probants? quels résultats? et par rapport à quelles attentes?
Et si au lieu d'attendre des résultats, tu te laissais aller à la découverte? celle de l'acceptation de ce qui va venir?

Pour cela, il ne faut plus d'obstacles, de barrières, celles de tes croyances, de tes préjugés, de tes attentes et de tes désirs.
Comme tu le dit il faut se mettre à nu, être totalement dépouillé, tout lâcher, surtout le mental et l'ego.

S'abandonner permet de tout recevoir.

En quelque sorte il faut toucher le fond. Ensuite, soit tu y restes, soit tu remontes, doucement,lentement, avec patience, douceur, et surtout beaucoup d'amour, pour toi-même avant tout.

Le plus surprenant et gratifiant, sera ton changement de perspective, car ne crois pas que le monde aura changé, c'est le regard que tu porteras sur lui qui créera le changement.
Mais quelle différence.

Ce n'est pas compliqué, juste difficile, et long.

En ce qui me concerne, je prends le temps qu'il me faut et je me donne le temps qu'il faut. il n'y a pas d'échéances, sauf si tu t'en fixes toi-même.

A mon humble avis, l'essentiel est de savoir et comprendre comment tu fonctionnes, surtout à l'intérieur.
Appréhender ça, te permet de réaliser où ça bloque, et de faire le nécesssaire pour remettre de la fluidité.

Etablir le silence en toi, est une bonne façon de d'entamer ce processus.
Imagines un récipient en verre, empli d'eau boueuse constamment agitée. Tu ne peux voir à travers.
Poses le au calme, et laisse se décanter longuement les impuretés. Tu obtiendra alors une eau claire et transparente.
Il en est ainsi de ton être intérieur.

Pour conclure, je dirai comme "Eckart Tolle" que les indicateurs de ta progression, seront l'état de paix et de joie que tu pourras éprouver sur ce chemin là.
N'oublies pas, personne ne te juge ni ne te demande des comptes. Alors trébuches autant de fois qu'il le faudra, mais persévères. Les conflits sont autant de défis à dépasser.

Mes pensées de lumière t'accompagnent sur ton chemin, qui, au fur et à mesure, se couvrira d'étoiles.
Sois-en persuadée.

..
ncvujo
Messages : 10
Inscription : sam. déc. 15, 2007 4:18 am

Un doûte ?

Message par ncvujo »

Tout est entre nos/vos mains. Et jamais elles n'ont été aussi bénéfiques.

http://feelson.skyrock.com/
ncvujo
Messages : 10
Inscription : sam. déc. 15, 2007 4:18 am

Message par ncvujo »

Un doute ?
Et par totale assertion ?
Es-tu en décalage ? Mais est-il seulement possible que ta spontanéité soit erronée ? Les propriétés d’un atome sont-elles ainsi dérangeantes ! Non ! Et tu les as indifféremment accepté et considéré en tant que telles !
Et les tiennes … « de propriétés … »
Ta respiration s’illustre et celle que tu es s’inspire.

Mais le doute apparaît lorsque tu appliques tes spécificités. Celui que tu es t’y conduirais donc !?
Tu le saisis dans ce qui, à tes yeux, définit son intégrité. Quelle reconnaissance que celui-ci se manifeste de telle sorte. Et c’est avec toute ta biologie que tu as déjà, malgré toi ou pas, commencé à l’assimiler.
Tu y réponds cellulairement.

Les questions singulières, ainsi que les mentalisations dont elles découlent, se font plus rares … leurs réponses aussi !

Serait-ce l’acceptation ? ………………………… Soit !
ncvujo
Messages : 10
Inscription : sam. déc. 15, 2007 4:18 am

C'est un travail long ? QUel Travail ?

Message par ncvujo »

Pourquoi en sommes-nous à occulter partiellement... l'appartenance totale que chacun d'entre nous vit avec lui-même.. ?..il ne s'agit pourtant pas là d'une mésentente .......nous devrions naturellement....... au sein de cet univers théorisé, maitriser notre corps..... et dans la moindre de nos cellules......Mais pourquoi ne nous parait-il pas aussi simple de «rajeunir d'une heure» ou «d'influer sur l'environnement» que de «bouger le bras» ou le nez...» ?
.....nous sommes nés et depuis lors nous respirons, touchons, voyons, goutons, ressentons notre environnement...son impact ...et nous expérimentons à longueur de vie l'aspect énergétique de ce contact avec lui, par notre intermédiaire...nous baignons dans un bain d'énergie.... et nous en sommes venus à la chercher, alors que nous en sommes trempés.....et si vous ne sentez rien, prenez conscience que ce que vous percevez comme "rien", est justement ce dont il est question. Que vous le vouliez ou non.......nous en transpirons tous....
Croire à la notion même de difficulté dans un contrat que nous avons cellulairement signé....là où le doute s'auto qualifie....mais fondant les aléas de nos vies.....au fur et à mesure des journées....sans considération quant à l'amoindrissement de nos embryonnaires volontés premières.... inéluctablement persistantes ......et engendrant les bases des créations que nous produisons en permanence......
... Pour «Intentionnaliser» notre monde....et fondre une lueur de conscience.. dans quoique ce soit... nous ne devons pas essayer de comprendre....de penser que ça pourrait ou que ça ne pourrait pas...........sans respirations préalables..... sans méditations, sans rituels, sans moments de pause, sans réflexions, sans regards vers le ciel, sans visualisations, sans mentaliser, sans être pour autant assis, ou couché, ou le dos droit, sans être heureux, malheureux, joyeux, triste, découragé, amoureux, dégouté, apeuré, en colère, presque mort, il y a juste à créer ! Créer entre deux pas, entre deux bouchées, entre deux respirations, en riant, après, avant ou pendant un verre d'eau, en faisant l'amour... ou alors en faisant tous ce que décrié précédemment, :::::::: Créer .
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

coucou cvuyo
de la création par action se met en place une réponse qui est à l'image du chaos et de la création par analyse se met en place une création qui va dans l'ordonné Il me semble si je me mets à la place d'un légo qu'une main anonyme lancerait avec les autres légos je tomberais pas forcement dans un ordre il faudrait une autre force pour recentrer une réalisation mais si toujours je suis se légo et que la main à placé en lançant sciemment dans un contect de réalisation je suis en place et moi légo je peux agir et ainsi que décuplé et faire de moi le légo seul d'autres petits légo qui vont à leur tour étre lançés et en action toujours par conscience ,tout est question de décupler l'élément l'énergie ou pourquoi pas la planéte et ainsi de suite maintenant on choisi de le faire dans l'éternité avec des éternités d'attente ou de le faire dans un temps espace limité quand penses tu me suis tu à toi mon ami mamie lumi
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

pardon pour les fautes de ton pseudo lumi
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Message par hoyauxM »

Cathode a écrit ::pap1: J'adore! J'adore! J'adore!

Il y a de la ?
Lumière ! Lumière ! Lumière ! Lumière pour tous!


Continuer à partager ces quelques textes, :paix1:


Image

La voici pour vous
Image
Image
Répondre