les dernières paroles du christ

Vous souhaitez partager la découverte d'un livre/écrit ou vos expériences avec divers supports vivants ou objets.
Discuter d'ouvrages qui vous ont touché ou encore exprimer vos talents personnels.
N'hésitez pas à participer dans cette section.

Modérateurs : lumiere 1, Maeva

Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

les dernières paroles du christ

Message par Angell »

Le Christ était cloué sur la croix d'infamie, de ses flancs déchirés, le sang coulait à flots, des larmes sillonnaient sa figure blêmie, et sa voix douce encore disait à ses bourreaux : j'avais semé l'amour, j'ai récolté la haine, j'ai jeté la lumière en votre obscurité, vous m'avez sans pitié chargé de lourdes chaînes, et pourtant je venais prêcher la liberté .
J'ai dit : Dieu te pardonne à la femme adultère, j'ai fait de Madeleine une sainte d'amour, à l'esclave j'ai dit relève-toi mon frère, car pour toi le soleil brillera quelque jour; lorsque vous vous traîniez rampants au pied du trône, j'ai parlé au nom de l'humanité, vous m'avez accusé de vouloir la couronne, et pourtant j'apportais chez vous l'égalité .
J'ai toujours soutenu la faiblesse qui tombe, j'ai toujours partagé vos sincères douleurs, au berceau j'ai souri, j'ai prié sur la tombe, autant que j'ai pu, j'ai séché tous vos pleurs; aujourd'hui même encore à cette heure dernière, je suis face à face avec l'Eternité, du haut de cette croix je bénis votre terre, et j'appelle le jour de la fraternité .

chanson de Georgette Plana . J'avais un jour parlé sur le tchat de ce texte magnifique, et à mon avis, la personne qui l'a écrit ne pouvait être qu'inspirée tant le sens de ces paroles est si conforme au Christ . Chaque fois que je les lis, elles rechargent mon réservoir d'humanité, de conscience, d'amour . Je vous les offre, puissent-elles vous apporter la même vibration qu'elles m'apportent - avec toute ma tendresse -
angel-hic66 :bird2:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
Répondre