Paroles groupe Métal

Partie réservée aux sujets en tout genre, autre que les sujets déjà abordés dans les autres forums. Vous pouvez y passer un bonjour, demander et donner des nouvelles, discuter de vous ou d'un sujet qui vous tient à coeur...
flozikos
Messages : 14
Inscription : mar. juil. 15, 2014 4:33 pm

Paroles groupe Métal

Message par flozikos »

hellooo
Voici les paroles d'un groupe de métal Français (plus précisément du hardcore) que j'affectionne tout particulièrement...
Textes auxquels ils accordent un soin particulier :)

LIBRE

Des pays si lointains, des peuples inconnus.
Certains n'ont jamais obtenu ou tout perdu.
A des années lumières de tes préoccupations premières.
Nés sous le joug, nourris et élevés dans la servitude
que les choses semblent naturelles quand vient l'habitude.
Mais comment accepter le vice de voir un nombre infini d'hommes obéir et servir, exploités que l'on
somme de ne rien contredire, accepter la vie qu'on leur donne
et bannir tout espoir.

Ils prennent pour état de nature, l'état de naissance.
La prise de conscience du malheur toujours après le plaisir.
Comment vouloir être libre et regretter la liberté, sans même en avoir une idée ?

La raison bien loin, la souffrance et la peine assimilées au quotidien anesthésient la haine.
C'est tout un peuple que l'on saigne.
Humiliés, rabaissés, tant d'indignités que les bêtes elles-même ne pourraient supporter.
Alors le poids des années semblent ancrer à jamais le règne d'un fou sur un peuple à genoux.
Répression ordinaire, à chaque seconde,
ce qu'y se passe partout dans le monde n'est pas imaginaire.

Ils prennent pour état de nature, l'état de naissance.
La prise de conscience du malheur toujours après le plaisir.
Comment vouloir être libre et regretter la liberté, sans même en avoir une idée ?
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Paroles groupe Métal

Message par Alex-Alcoon »

Merci pour ce texte qui semble très engagé et joliment écrit ! :)

Alexandre
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Re: Paroles groupe Métal

Message par RNath »

Bonjour Flozikos,

Merci pour ce partage; sympa de découvrir une chanson d'un groupe métal sans le son.
On peut prendre connaissance des paroles dans le calme et la sérénité; original :clin1:

Du fait que ce ne soit pas mon style de musique, je n'en aurais jamais pris connaissance autrement donc, merci.

Ton surnom a t-il qqchose à voir avec la musique ? Cela pourrait être Flo comme Florent et Zikos comme "musikos"

RNath
. :paix1:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
flozikos
Messages : 14
Inscription : mar. juil. 15, 2014 4:33 pm

Re: Paroles groupe Métal

Message par flozikos »

bonsoir,
Je me suis dit qu'il était préférable de ne mettre que le texte, j'ai conscience que pour certaines oreilles, ce style de musique est plus du bruit alors que c'est de la très bonne musique ^^

oui Rnath , mon pseudo a bel et bien un rapport avec la musique, seulement "flo" est le diminutif de "florian" :) et "Zikos " fait bien référence a musikos.... Je me suis pas fouler l'esprit a chercher ^^

Alex : et oui comme quoi même dans la musique sombre ou voir trop bruyante, il y a aussi de belles plumes :)

ils ont encore quelques beaux textes, si ça vous intéresse, je serai ravi de vous les faire partager!

Peace
Répondre