Grossesse - moment de la réincarnation de l'âme

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Tit Chat
Messages : 1
Inscription : dim. juin 15, 2014 10:41 am

Grossesse - moment de la réincarnation de l'âme

Message par Tit Chat »

Bonjour,
J'ai 21 ans et je suis entré dans le monde spirituel lorsque j'ai rencontré mon copain, il y à maintenant 2 ans.
J'ai appris il y a quelques jours que j'étais enceinte de 4 semaines et je suis complètement perdu et effrayé.
Jusqu'à présent, je me suis toujours dit que j'étais beaucoup trop jeune pour avoir un enfant et que si jamais un accident arrivait, la seule solution serait l'avortement.
Je trouve que j'ai déjà beaucoup de mal à m'occuper de moi et prendre soin de moi, j'ai encore tellement de projet tel que les voyages, j'ai encore envie de faire la fête.
De plus, nous vivons dans une société qui nécessite des diplomes, pour avoir un travail et un niveau de vie correct. J'ai obtenue un BAC S il y à 3 ans mais depuis je me suis perdu dans mon orientation. Il y à 2 mois je me suis enfin retrouvé, j'ai trouvé un formation, une école et une entreprise pour suivre cette formation en alternance.
Sauf que aujourd'hui je suis enceinte, et je ne sais plus quoi faire.
Au début je pensais à l'avortement, mais plus le temps passe et plus je doute.
Dès que je pense à avorter, j'ai une image en tête, un petit garçon qui court vers moi en souriant (je ne sais pas pourquoi un petit garçon).
A quel moment l'âme choisit elle sa réincarnation?
Et si l'âme était déjà présente et qu'elle m'envoyait tout son amour et toute son énergie pour me montrer qu'elle souhaite vivre cette vie?
Qui suis je pour décider le droit de vie ou de mort d'un être?
Je ne veux pas avorter par peur de ne pas avoir de situation stable dans la société alors que je serai responsable d'un petit être. Si je le fais ça doit être par amour pour lui, pour qu'il ne soit pas malheureux dans cette vie car peut être que je ne saurais pas prendre les bonnes décisions par manque de maturité.
Et le problème c'est que quand je ne pense pas à l'avenir, je me dit que même si son père et moi ne sommes pas pret pour le moment à voir notre vie chamboulé, nous aurons tout de même énormement d'amour et de bienveillance à lui offrir.

Je sais que vous ne pourrez pas m'apporter LA solution mais peut être pourriez vous me conseiller et m'orienter vers le bon choix.

D'avance, merci..
lumiere 1
Messages : 178
Inscription : lun. avr. 12, 2010 3:09 pm

Re: Grossesse - moment de la réincarnation de l'âme

Message par lumiere 1 »

Bonsoir Tit-Chat

J'avais écrit une réponse pour toi et pffff effacée je ne sais même pas pourquoi .
Aussi je vais faire court ... et différent.
Quel dommage que tu n'aies utilisé des moyens contraceptifs .... si c’est le cas, cela doit peser sur la balance de ta décision .
Ton compagnon et toi devez peser le pour et le contre . Demander l'aide de vos guides et surtout garder l âme en éveil pour écouter ce qui vous sera donné comme idée de direction .
Quoique il en soit de votre décision vous devrez garder la paix de l esprit et faire de votre mieux pour que vous puissiez construire et vivre une vie simple et aimante.

amicalement MJ :lum1:
Tu trouveras dans ton coeur une lettre de plusieurs pages,remplie de silence.
lis la lentement.la lumière de ce jour l'a écrite en mon nom. C. Bobin

un etre humain est un segment du ki de l'univers entouré par un corps.
Jean240955
Messages : 155
Inscription : mar. août 25, 2009 3:58 pm

Re: Grossesse - moment de la réincarnation de l'âme

Message par Jean240955 »

bonjour ti chat
tu demande l'instant de l'incarnation de l'esprit a la matière , je peut te dire que d'apret les messages reçus par certains médiums et retranscrit dans le livre des esprit par kardec il disent que c au moment de la conception , l'esprit choisi deja sa famille bien avant la conception et quant il y a conception l'esprit s'incarne directement
quant a l'avortement tu a deja une idée en voyant ce petit garçon courir vers toi avec tous son amour , si tu fait le chois d'avorter tu va avoir cette images , se souvenirs la toute ta vie et des regrets
Jean
ernest
Messages : 92
Inscription : mer. avr. 23, 2008 7:34 pm

Re: Grossesse - moment de la réincarnation de l'âme

Message par ernest »

Bonjour ptit chat

Tu te poses la question, gardé ou pas, comme j’ai compris ton cœur souhaite avoir cet enfant, il faut suivre ton cœur et gardé cet enfant, il y a beaucoup de femme qui son jeune et garde bien leur enfant, cet enfant t’apportera beaucoup d’amour, soi forte et courageuses et tu verras que le gardé auras été la bonne solution, un enfant est quelque chose de magique et t’apporteras du bonheur tous au long de ta vie, n’écoute pas les autres et suis ce que ton cœur te dicte.
:tree1:
Mes amitiés
:bird2:
nina44
Messages : 92
Inscription : mer. avr. 11, 2007 1:22 pm

Re: Grossesse - moment de la réincarnation de l'âme

Message par nina44 »

Hello tit chat
Je ne vais pas t'apporté de solution , mais je peux tres bien te comprendre , tu as certainement peins de projets , la question est , es tu prete a sacrifié tes projets , n'en voudras tu pas a cette enfants plus tard parce que ru aurais aimé une vie différente? et ton compagnon est il prêt lui aussi saura t'il assumé cette enfant ou va tu te retrouvé seul ???y a énormément de questions que tu dois te posé et mettre avec ton copain pour en discuté sérieusement
Oui un enfant c'est beau c'est merveilleux, mais sauras tu assuré ?
J e sais je te pousse dans tes retranchement , mais il faut que tu te poses toutes ces questions

Courage tu trouveras la solution , avorté ce n'est pas rien , c'est un geste qui doit etre murement réfléchi , mais si tu décide cette option je peux comprendre
Courage et gros bisous :coeur1:
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Re: Grossesse - moment de la réincarnation de l'âme

Message par RNath »

Bonjour Tit Chat,

Le sujet que tu as posté est un sujet très délicat et la décision n'appartient qu'à toi.

Chacun peut partager de son expérience, de son avis sur le sujet, l'ayant ou non vécu personnellement, mais au final, c'est toi face à cet enfant en "développement".

Tu écris : "Je ne veux pas avorter par peur de ne pas avoir de situation stable dans la société alors que je serai responsable d'un petit être. Si je le fais ça doit être par amour pour lui, pour qu'il ne soit pas malheureux dans cette vie car peut être que je ne saurais pas prendre les bonnes décisions par manque de maturité".

Quand tu écris que si tu avortes de cet enfant, c'est par Amour pour lui..
Je te propose de te poser la question en ton fort intérieur si, faire le choix de se séparer et de mettre fin au développement d'un enfant est un geste d'Amour ?...
Si tu habites en France; aujourd'hui, une femme seule avec un enfant peut vivre; elle est aidée financièrement pour subvenir aux besoins de son enfant. Et il y a beaucoup de maman seule qui travaille...
Quand une femme devient mère, peu importe son âge, fonction de sa prise de conscience de sa nouvelle responsabilité de parent et de sa volonté à rendre heureux son enfant, elle devient naturellement plus mature.
Dans la vie, il n'y a pas de BONNE ou MAUVAISE décision; il y a des choix, des actes puis des responsabilités pour assumer ces derniers.

Notre société implante dans l'esprit des citoyens que pour Etre (exister), il faut AVOIR. D'où ta question sur ta situation matérielle pour accueillir ou non cet enfant. Certes, pour vivre, nous avons besoin d'un minimum matériellement mais pas seulement matériellement; nous avons surtout besoin d'AMOUR et pour ressentir l'Amour, il nous faut ETRE. L'amour est lié à cette notion d'ETRE, d'exister, de vivre.

Ne voit là qu'un constat et non un jugement envers qui que ce soit; les femmes qui ont fait le choix de mettre volontairement un terme à leur grossesse garde toute leur vie en mémoire leur décision et un jour, avec le temps et au fil du développement de leur maturité, elles font face à leur choix et prenne conscience différemment de la décision qu'elles ont prise.

Le choix de garder ou pas cet enfant t'appartient, nul autre personne en dehors de ce corps (le tien) qui le porte ne peut décider pour ce petit Etre en devenir.

Fonction du choix que tu feras, dis-toi, car il en va ainsi dans la vie, que tu te devras de l'assumer jusqu'à la fin de ton existence.
Qu'Est-ce que tu es prêtes à décider puis assumer ?

Nul ne peut juger de ton choix ici bas.

Suite à ton message et son contenu, je constate que tu es une jeune femme déjà très courageuse.

Avec toi Tit Chat :amis:

RNath
:pens:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Répondre