Blocage au niveau du cou

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Tony
Messages : 5
Inscription : mer. déc. 16, 2009 6:46 pm

Blocage au niveau du cou

Message par Tony »

Bonjour tout le monde, c'est mon premier post sur ce forum donc je vais juste me présenter en deux lignes histoire de pas être trop malpoli ^^ Je m'appelle Tony, j'ai 22 ans et...ben j'essaie de me connaitre comme la plupart d'entre vous je pense. Pour ce qui est du reste je ne sais pas trop quoi dire sachant que la définition que je me fais de moi-même change souvent. Bref...

Je venais vous voir pour un petit coup de pouce si jamais mon problème parlait a quelqu'un :) ces derniers temps lorsque je médite je ressens un blocage très fort a l'arrière du cou, comme si j'avais une pierre a la place d'une vertèbre, j'ai l'impression que ca se situe au niveau du chakra de la gorge a la jonction des épaules, mais j'ai beau porter ma conscience dessus et voir ce qui sort, tout ce que j'en retire a chaque fois c'est de la colère (assez puissante), des rires incontrolés, des décharges d'énergie de bas en haut et vice-versa, et l'impression que ca sert a rien (ce qui m'a l'air d'être le cas). Vous avez une idée pour nettoyer ce qu'il y a la dedans?

Merci :)

Tony :zen:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Blocage au niveau du cou

Message par Alex-Alcoon »

Bienvenue à toi sur le forum et merci pour ta participation !! :)

Peut être cette expérience est la pour te montrer certaines choses en toi non réglées, qui du fait de ta méditation sont ressorties?

Alexandre :)
Tony
Messages : 5
Inscription : mer. déc. 16, 2009 6:46 pm

Re: Blocage au niveau du cou

Message par Tony »

C'est ce que je me suis dit aussi mais je me disais qu'en portant mon attention dessus sans juger cela disparaitrait (c'est ce que ca me fait a plupart du temps quand je vois un problème, je le vois et la plupart du temps j'ai un gros éclat de rire et mon énergie se réorganise quasiment tout de suite) mais la c'est tenace :D en même temps je me dis qu'il vaudrait peut être mieux que je nettoie le bas en priorité (sachant que j'ai l'impression d'avoir une bonne dose de croyances a nettoyer par la bas :P)

Apparemment j'avais lu que le chakra de la gorge avait pour but (entre autres) de nous faire suivre notre "vraie" voie, ce qui correspond a notre être intérieur...j'ai énormément l'impression de me brider sur mes envies et mes aspirations c'est peut être dû à ca aussi...(je l'écris parce que je crois que ca aide ^^)

Merci...
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Re: Blocage au niveau du cou

Message par lumicolbl »

hello tony, paix sur toi
dans ton écrit ce qui me fait m'arrêter dans mon ressenti, c'est que tu parles de Colère ? et en même temps de grands éclats de rire ? tu as l'air d'être explosé en ton fort intérieur ? de mon ressenti tu ne dois pas te faire souvent de cadeaux et te considéreravec tendresse et amour, mais peut-etre que je me trompe? on dirait que tu joues à cache cache avec ton toi et ton corps, alors que tu ressentes comme une pierre au niveau des entres épaules me semble normal. De temps en temps même si on a de l'humour il faut poser ses points de miséres et reconnaître le mal être et laisser les vibrations agir dans le bon sens et ne pas faire tourner ses ondes à l'envers, enfin si je me trompe et te blesses, jetes vites mes écrits loin de toi,je t'aime et je me permers moi la mamie fofolle de t'envoyer un brin de tendresse et d'amour que le divin me fait partager, alors prends soin de toi, et que les cycles se réorganisent autour de toi, une amie lumi :bird2: :tree1: :tree1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Blocage au niveau du cou

Message par Alex-Alcoon »

Il semble que l'on te montre le chemin et les priorités que tu as à prendre en compte en ce moment. :)

Rien n'est au hasard, il suffit après d'avoir la volonté d'agir dans ce sens.

Alexandre
Tony
Messages : 5
Inscription : mer. déc. 16, 2009 6:46 pm

Re: Blocage au niveau du cou

Message par Tony »

lumicolbl a écrit :tu as l'air d'être explosé en ton fort intérieur? de mon ressenti tu ne dois pas te faire souvent de cadeaux et te considérer avec tendresse et amour, mais peut-être que je me trompe?
Nan je crois qu'il y a du vrai dans ce que tu dis, j'ai du mal a donner du crédit a ce que je suis et à l'assumer totalement (c'est d'ailleurs un peu ce qui m'a amené à vouloir changer en premier lieu il me semble). On m'a souvent reproché mes idées un peu "farfelues" (qui finalement ne l'étaient pas tant que ca on dirait) et je crois que je me suis mis à les rejeter sans même m'en apercevoir, indirectement ca doit revenir a se rejeter soi-même, ca peut peut être expliquer certaines choses...
on dirait que tu joues à cache cache avec ton toi et ton corps, alors que tu ressentes comme une pierre au niveau des entres épaules me semble normal.


Je crois que j'ai saisi l'idée , encore une fois ca me paraît assez juste du fait que je n'ose pas mettre en œuvre ce qui serait surement le mieux pour moi en m'obstinant à vouloir faire ce qui semble "juste" du point de vue des autres...faire des actions qui vont en contradictions avec ses idées, encore une fois c'est moyen pour l'équilibre...
enfin si je me trompe et te blesses, jetes vites mes écrits loin de toi,je t'aime et je me permers moi la mamie fofolle de t'envoyer un brin de tendresse et d'amour que le divin me fait partager, alors prends soin de toi, et que les cycles se réorganisent autour de toi, une amie lumi :bird2: :tree1: :tree1:
Il y a énormément de vrai dans ce que tu m'as dit ca va me permettre de débloquer certaines choses. Merci beaucoup pour ton aide en tout cas :pens:
Alex-Alcoon a écrit :Il semble que l'on te montre le chemin et les priorités que tu as à prendre en compte en ce moment. :)

Rien n'est au hasard, il suffit après d'avoir la volonté d'agir dans ce sens.

Alexandre
Oui il me semble qu'il est difficile d'être plus clair :)

Merci beaucoup!!
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Blocage au niveau du cou

Message par Alex-Alcoon »

C'est un plaisir ! ... :)

N'hésite pas à poser d'autres questions et nous tenir au courant.

Alexandre
Répondre